Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Bizarre ce Mil MI28NE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour son camouflage de ouf…
    Ah ben pour un camouflage de ouf, c'est un camouflage de ouf ! smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si le mot camouflage est le bon smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si le mot camouflage est le bon Image
    Je pense que toutes les couleurs sont bonnes pour un camouflage, c'est l'environnement qui te permets de passer inaperçu qui est parfois difficile à trouver… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article intéressant dans "Topwar.ru" (site russe et très pro-russe) sur "What to fly into battle tomorrow ?" (Quels avions de combat demain ?)
    Il passe en revue la production aéronautique militaire russe en 2022. Ont été livrés un total de 33 avions (pas de données sur les hélicos) :
    - 4 Su-30SM2
    - 10 Su-34M
    - 7 Su-35S
    - 6 Su-57
    - 2 Yak-130
    - 4 Il-76MD-90A

    En excluant les Yak et Ilyushin, ce ne sont donc que 27 appareils de combats qui ont rejoint les forces armées russes.
    En réalité moins, car les Su-57 sont des appareils de présérie, servant principalement aux tests et développements. L'article signale également que actuellement la Russie dispose de 10 Su-57 au total (11 construits et 1 proto crashé). Deux des derniers Su-57 livrés l'ont été au 185e Centre d'entrainement de combat, près d'Astrakhan.
    Les Su-35 ont été livrés en deux lots, un premier de 3 en septembre et un second de 4 en décembre, aussi pour les 185e Centre d'entrainement de combat, où ils assurent la transformation opérationnelle des pilotes. Il semblerait que, au total, 108 Su-35, de différents modèles, ont été produits depuis 2009.
    Sur les 10 Su-34, 7 ont rejoints le 277e Régiment de Bombardement de Khurba, et 3 le 47e Régiment à  Voronezh. 148 Su-34 ont quittés les chaines d'assemblage, et 15 nouveaux viennent d'ètre commandés en aout 2022.
    Les 4 Su-30MS2 ont fait une entrée remarquées dans l'Aviation de la Flotte, en étant basés dans l'enclave de Kaliningrad (4e Régiment de la Garde), où ils commencent à remplacer les vieux Fencers.
    L'Aviation de la Flotte aurait reçu un total de 30 Su-30, et 94 autres seraient en service dans les VKS.

    Les estimations pour 2023 sont de livrer 7 ou 8 Su-57, une douzaine de Su-34, et peut être 1 ou 2 Tu 160M (sans qu'il soit clair si ce sont de cellules nouvelles, ou des remises à niveau de cellules existantes ?). Pour les appareils de servitude, ce serait une douzaine de Yak-130, 4 Il-76MD-90 et 1 version Il-78 tanker. Je n'ai pas trouvé de chiffres concernant d'éventuelles livraisons de Su-35, ni de Su-30MS2 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de production).
    Il reste encore à définir le sort de la trentaine de Su-35 destinés à l'Egypte, mais que cette dernière à refusé. Ils sont stockés depuis deux ans sur le tarmac de l'usine Sukhoi (Komsomol sur Amour, en extrème orient russe). Vont-ils être vendus à l'Iran, comme parfois signalé ? ou bien incorporés dans les VKS ? ou simplement continuer à se dégrader lentement à l'usine ?

    Il est également intéressant de mettre ces chiffres de production en relation avec les pertes répertoriées par Oryx. Au 20 janvier 2023 (soit quasiment 11 mois après le début de la guerre), ce site dénombrait 68 avions russes confirmés perdus, dont :
    - 1 Su-35S
    - 18 Su-34
    - 11 Su-30 (+ 1 Flanker de type indéterminé)
    - 25 Su-25
    - 9 Su-24
    On voit donc un déficit d'une quarantaine d'avions de combat dans les forces russes, en moins d'un an (et ce, sans compter les pertes non prouvées), la production actuelle ne couvrant pas, et de loin, les pertes enregistrées, et la situation risque de ne pas s'améliorer en 2023 (une vingtaine d'appareils de prévus, donc 1/3 de Su-57, non encore en unité opérationnelle). Et toujours aucun remplaçant en vue pour les Frogfoot (si ce n'est des hélicoptères genre Ka-52 ou Mi-28).
    On comprend alors mieux l'extrème frilosité des VKS à risquer des engins au dessus d'un champs de bataille très dangereux.

    https://en.topwar.ru/208837-na-chem-letet-zavtra-v-boj.html
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jff le 20 janvier 2023 15:49
  • Le Sukhoï SU57M(T50M) : petite vidéo
    Le top 13 des missiles les plus dangereux au monde : le podium est russe
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 4 février 2023 21:34
  • J'ai un peu du mal avec les critères de classement, sans compter que ça mélange beaucoup de types de missiles très différents smiley 

    Par contre, j'aime bien la vidéo du Su-57, qui a décidément une belle gueule (et le départ sous la neige rend particulièrement bien !)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai un peu du mal avec les critères de classement, sans compter que ça mélange beaucoup de types de missiles très différents Image 
    Oui, un peu comme quand on fait le classement de la meilleure automobile au monde, ou le meilleur avion.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources russianplanes.net 
    Sukhoï SU30-KH 302 white
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, c’est un Su-27UB assez classique, la mauvaise époque où Sukhoi devait repeindre les avions pour faire croire à de nouvelles versions modernisées.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement je ne saurais quoi te dire. C'est le site russianplanes.net où il y a parfois des photos intéressantes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De mémoire, c’est un Su-27UB assez classique, la mauvaise époque où Sukhoi devait repeindre les avions pour faire croire à de nouvelles versions modernisées.
    Possible, mais j'aime quand-même bien cette livrée. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, il faut voir le côté positif : ce fut l'occasion de beaucoup de livrées originales smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Nairaland 
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Système anti-aérien russe présenté comme imbattable…
      Lien   Revenir ici   Citer