Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • MIL MI8-AMT 732 White
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau drone hélicoptère, le BAS750
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Google translate :
    Les systèmes de missiles anti-aériens (SAM) S-500 Prometheus arriveront dans les parties sud de l'armée russe jusqu'en 2025.
    Cela a été annoncé par le commandant de la 4e armée de l'air et de la défense aérienne du district militaire du sud (YuVO), Lieutenant-général Nikolai Gostev dans une interview au journal Krasnaya Zvezda, publiée lundi.
    "Jusqu'en 2025, il est prévu de fournir des avions Su-34, Su-30SM, Su-35S, des hélicoptères Ka-52, Mi-8AMTSh-VN, des systèmes de missiles anti-aériens S-500 Prometey", a déclaré Gostev.
    Comme indiqué précédemment par une source TASS, le nouveau système de défense aérienne S-550 basé sur le système de défense aérienne S-500 Prometheus fournira, avec lui, une défense antimissile et anti-spatiale des installations stratégiques de la Russie.

    "Le système de défense aérienne S-550 ne remplacera pas le S-500, car il n'est pas plus parfait que son prédécesseur.
    En fait, c'est une version un peu plus légère de celui-ci. Le nouveau système aura des missions de combat légèrement différentes de celles du Prometheus Et les impacts des méthodes de force sur les objets menaçants seront également différents », a-t-il déclaré.
    Mon opinion n'est pas liée à TASS ; S'ils disent 2025, cela signifie que le S-500 sera livré cette année ou peut-être l'année prochaine.

    Sources : https://www.russiadefence.net/t8578p275-s-500-prometheus-and-s-550-missile-systems#353116
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vraie bête de guerre…Le Mil MI35M
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vraie bête de guerre…Le Mil MI35M
    Je me souviens que déjà le Mil Mi-24, au début des années 1990, nous fichait la chair de poule, alors là…  smiley smiley smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article intéressant de "the war zone", sur les bombardiers stratégiques soviétiques du 121° TBAP, et du 184 TBAP de Engels, et leurs actions dans les tirs de missiles sur l'Ukraine.

    https://www.thedrive.com/the-war-zone/russias-secretive-long-range-bomber-operations-against-ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article intéressant de "the war zone", sur les bombardiers stratégiques soviétiques du 121° TBAP, et du 184 TBAP de Engels, et leurs actions dans les tirs de missiles sur l'Ukraine.
    Intéressant, en effet. Merci JFF !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG-31BSM 28 blue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MIG-31BSM 28 blue
    La photo est magnifique. Et visiblement ce n'est pas celui qui s'est vautré le 1er octobre en bout de piste de la base de Belbek.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le bilan est en effet bien fichu, et repose bien la question centrale des stocks (que l’on se pose également de notre côté). 
    Les Russes doivent regretter amèrement leur retard technologique depuis l’URSS…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il reste quand même une sacrée plate-forme de combat
    Mikoyan-Gurevich MiG-31BSM
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une sacrée plate-forme, oui, de combat, ça on ne sait pas, car il n'a jamais combattu. Et vu les contre-performances actuelles des appareils russes, on peut se poser des questions sur sa valeur réelle, comme système d'arme.
    Ce qui m’amène à une autre réflexion : Au début de la guerre, les ukrainiens étaient, en très grande majorité, équipés de matériels ex soviétiques, tant pour leurs avions de combat que pour les systèmes de défense anti- aériens. Donc des matériels parfaitement connus des russes, forces et faiblesses comprises. Or comment cela se fait-il que les russes n'ont pas été capables de neutraliser ces systèmes ?
    Est ce que leurs CME sont déficientes à ce point là qu'ils n'arrivent que si mal à contrer les intercepteurs et SAM ukrainiens ?
    On peut penser que les ukrainiens aient, avec l'aide des USA et dela Grande-Bretagne, modifiés leur systèmes SAM. Certes, c'est possible, sauf que, de telles modifications ne peuvent se faire qu'à la marge, sinon il faut tout reprendre, softwares et hardwares. Ce qui reviendrait à développer et construire des systèmes nouveaux.
    Il y a là une nouvelles question, sur ce qu'il faut bien appeler l’inefficience globale des forces armée russes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certaines voix disent que le matériel Russe n'est pas si mauvais, mais que les soldats de Poutine ne savent pas l'utiliser, manque d'entraînement, corruption généralisée, manque de motivation. Bref l'armée Russe est sur le papier la deuxième du monde, mais en réalité elle serait grandement surestimée.

    Quand on voit que les Mig-29 Ukrainien volent encore et que les Su-34 tombent comme des mouches, il y a de quoi se poser des questions ….
    ( mode ironique On) Bon ils semblerait que les Su-57 furtifs , fassent des miracles au dessus du champs de bataille ( mode ironique off ) forcement ils sont furtifs, ou alors …. smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 18 octobre 2022 09:35
  • Il reste quand même une sacrée plate-forme de combat
    Mikoyan-Gurevich MiG-31BSM
    Je garde un faible pour cet appareil, magnifique appareil typiquement soviétique. C'est vrai qu'il n'a jamais combattu, d'où les doutes sur son efficacité. Ses points faibles sont certainement ses signatures radar et IR et le fait que lorsqu'il vole à grande vitesse, c'est quasiment de la ligne droite et que par conséquent c'est assez facile d'anticiper ses trajectoires…

    Pour moi, un entrainement inadapté, un renseignement inefficace et un système de commandement trop vertical qui laisse peu d'autonomie pour mener les troupes durant les combats semblent avoir été les causes principales de leur échec, en tout cas au sol.

    En ce qui concerne les CME, leur manque d'efficacité est assez impressionnant. Dans ce duel perpétuel entre "la lance et le bouclier", on pourrait croire que les Russes n'ont pas réussi à mettre au point des boucliers (CME) efficaces contre leurs propres lances (systèmes antiaériens)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 octobre 2022 12:33
  • Je pensais que le Mig31 avait été utilisé au combat en Syrie…et le Boeing de la Korean Airlines, n'avait-il pas été abattu par un Mig31…
      Lien   Revenir ici   Citer