Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

  • Severodonetsk bombardée sous un scénario Marioupol…
    À part détruire pour détruire, je me demande bien quel est l'intérêt. Faire fuir la population pour pouvoir entièrement raser la ville et les militaires restants ? Je crois que c'est ce qu'ils font déjà … smiley Dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser l'artillerie, ça éviterait de risquer des avions.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 juin 2022 15:58
  • https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-aviation-russe-prend-le-dessus_5169685.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-aviation-russe-prend-le-dessus_5169685.html
    Merci pour ce reportage. Je pense que c'est moins risqué pour eux de voler au-dessus des territoires occuppés et bombarder les positions ukrainiennes que d'attaquer des cibles en profondeur au-dessus de l'Ukraine où ils risquent plus facilement de rencontrer des MANPADS et autres armes sol-air. Par contre, je suis étonné que dans le reportage ils ne citent que le Mi-8 comme hélico de support aérien.


    Et un petit "+" vers 0'10" pour la vue de l'intérieur du cockpit du Su-25 avec le GPS Garmin flouté au niveau du rétroviseur gauche. Comme quoi la technologie occidentale… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 juin 2022 16:22
  • Entrée en service du missile KBM Type305e
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 02/06/2022 à 16:20 :

    https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-l-aviation-russe-prend-le-dessus_5169685.html
    Merci pour ce reportage. Je pense que c'est moins risqué pour eux de voler au-dessus des territoires occuppés et bombarder les positions ukrainiennes que d'attaquer des cibles en profondeur au-dessus de l'Ukraine où ils risquent plus facilement de rencontrer des MANPADS et autres armes sol-air. Par contre, je suis étonné que dans le reportage ils ne citent que le Mi-8 comme hélico de support aérien.


    Et un petit "+" vers 0'10" pour la vue de l'intérieur du cockpit du Su-25 avec le GPS Garmin flouté au niveau du rétroviseur gauche. Comme quoi la technologie occidentale… smiley
    Soit les GPS sont en standard (et n'ont pas été montés spécialement pour l'Ukraine), soit ils l'ont été et ça veut dire qu'il n'y a pas de brouillage GPS (ce qui était pourtant une crainte me semble-t-il).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Soit les GPS sont en standard (et n'ont pas été montés spécialement pour l'Ukraine), soit ils l'ont été et ça veut dire qu'il n'y a pas de brouillage GPS (ce qui était pourtant une crainte me semble-t-il).
    Les tout premiers jours, il a été fait mention de brouillages (ressentis également au-delà des frontières ukrainiennes), mais on n'en trouve plus mention dans les médias. On pourrait imaginer que les Russes ont brouillé les systèmes GPS dans un premier temps, jusqu'à ce qu'ils remarquent que leur système GLONASS n'est pas si précis que ça…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande d'une centaine de drones iraniens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande d'une centaine de drones iraniens
    C'est quand-même un aveux de faiblesse de la part de la Russie. À voir si ces drones sont vraiment efficaces : on se souvient d'images où l'on voyait des éléments de drones iraniens maintenus par du ruban adhésif…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'être très complexe pour être efficace, et qu'il vaut mieux beaucoup de drones pas chers et jetables vu qu'ils auront de toute façon une durée de vie limitée.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'être très complexe pour être efficace, et qu'il vaut mieux beaucoup de drones pas chers et jetables vu qu'ils auront de toute façon une durée de vie limitée.
    C'est vrai que le ruban adhésif n'aura probablement pas le temps de se décoller… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est certain smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie confirme le déploiement de missiles hypersoniques Kinjal à Kaliningrad
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Durant le salon de défense Army 2022, la Russie a présenté son nouveau missile de croisière Kh-69, décrit comme précis (précision russe?), rapide, "furtif" et capable d'emporter plusieurs centaines de kg de charge explosive.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas cette "précision" russe semble dévastatrice et ravageuse pour les victimes civiles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 25/08/2022 à 09:50 :

    Durant le salon de défense Army 2022, la Russie a présenté son nouveau missile de croisière Kh-69, décrit comme précis (précision russe?), rapide, "furtif" et capable d'emporter plusieurs centaines de kg de charge explosive.
    Beaucoup de ressemblances avec le Kh-59MK2, c'est probablement un renommage de ce dernier d'ailleurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer