Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • Ces derniers temps, on parle surtout des livraisons de Su-34 et Su-35. Mais le 17 décembre 2025, le ministre russe de la Défense a annoncé que deux nouveaux bombardiers stratégiques Tu-160M ont rejoint cette année la branche Aviation à long rayon d’action (LRA) des Forces aérospatiales russes (VKS). Ces appareils ont été nouvellement construits dans le cadre du programme de production en série relancé à l’usine aéronautique de Kazan.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Pour un pays que l'on disait moribond, je leur trouve une certaine vivacité…morbide pour leurs ennemis… Quand est-ce que Zelinsky et ses comparses comprendront que capituler, parfois, donne une certaine grandeur à celui qui y arrive… Le peuple lui, souffre….
  • Pour un pays que l'on disait moribond, je leur trouve une certaine vivacité…morbide pour leurs ennemis… Quand est-ce que Zelinsky et ses comparses comprendront que capituler, parfois, donne une certaine grandeur à celui qui y arrive… Le peuple lui, souffre…. 
    Exact, le peuple souffre. Mais dire que ce ne soit que de la faute du gouvernement ukrainien serait sacrément tordu. Ce serait dire que c'est la faute du gouvernement français, qui a voulu s'opposer à l'Allemagne, s'il y a eu plus d'un million et demi de français qui sont morts entre 1914 et 1918… Mais alors dans ce cas, pourquoi avoir une armée si c'est pour ne pas résister? Autant utiliser cet argent pour l'instruction, l'industrie, la santé et le social en espérant ne jamais avoir un voisin qui convoiterait les richesses du pays… smiley

Après s'être fait prendre la Crimée en 2014, capituler maintenant sans garanties de l'OTAN serait, à mon avis, inviter la Russie à revenir en 2030 pour retenter d'envahir l'entièreté du territoire ukrainien, ce qu'ils ont raté de justesse en 2022 en attaquant Kiev.
    Mais peut-être que je comprends mal les intentions russes et que cette guerre n'est réellement engagée que pour sauver ces pauvres Ukrainiens d'un régime démocratique.

Mais là, je m'écarte dangereusement des forces aériennes russes pour m'engager dans une discussion politique qui n'a pas avoir lieu sur ce forum.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    modifié 2 fois par jericho le 20 décembre 2025 11:35
  • jericho a dit le 19/12/2025 à 14:46 :

Ces derniers temps, on parle surtout des livraisons de Su-34 et Su-35. Mais le 17 décembre 2025, le ministre russe de la Défense a annoncé que deux nouveaux bombardiers stratégiques Tu-160M ont rejoint cette année la branche Aviation à long rayon d’action (LRA) des Forces aérospatiales russes (VKS). Ces appareils ont été nouvellement construits dans le cadre du programme de production en série relancé à l’usine aéronautique de Kazan.
    Ils ont eu du mal à reprendre la production en série, mais c'est au moins la preuve que c'est possible. Peut-être devrait-on s'en inspirer pour les chars Leclerc, au passage.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
Ils sont en ligne en ce moment :