Le YAK152 (YAK54M) avec viseur ASP-17X, un panier B-8S7 de 7 roquettes S8 et divers pod-mitrailleuses
Sources images forums.airbase.ru

jericho a dit le 25/10/2025 à 01:30 :Petit à petit, ils deviennent plus complets, donc plus chers. J'attends avec impatience le moment où ils deviendront trop chers et se feront concurrencer par quelque chose à nouveau bas de gamme
Bon ben voilà, cette fois on sait que cette version est (enfin) équipée d'une caméra et de liaison avec un opérateur au sol.
d9pouces, le 26 octobre 2025 19:28Bof, il suffira de leur ôter la caméra et le système de guidage…
Petit à petit, ils deviennent plus complets, donc plus chers. J'attends avec impatience le moment où ils deviendront trop chers et se feront concurrencer par quelque chose à nouveau bas de gamme
Un nouveau venu dans l'aviation légère russe d'attaque au sol…Je pense que ça pourrait en faire rêver plus d'un, mais je ne sais pas si le Yak-152 pourra être équipé de ce genre d'arme un jour : ses ailes semblent relativement légères.
Le YAK152 (YAK54M) avec viseur ASP-17X, un panier B-8S7 de 7 roquettes S8 et divers pod-mitrailleuses
Si j'étais un devin, je dirais qu'on peut partir sur une amélioration de la portée et de la charge militaire, avec peut-être un guidage tire-et-oublie.Bien que très rapide, et par conséquent la visée n'est pas très longue, je pense aussi qu'un système de visée "tire et oublie" est ce qui lui manque le plus. Je miserai donc aussi là dessus.
Et le magazine GEO qui parle du Shahed107Merci Ouakamois ! Si les source sont bonnes, je vais pouvoir complèter ma fiche qui commence un peu à dater…
Tout nouveau drone, le Shahed-107 russe pourrait bouleverser la guerre en Ukraine - Geo.fr https://share.google/fmGaiFvPAx7Bw6iVn