Voenno Vozdushniye Sily Rossii - Russie

Chercher dans le contenu des messages
  • Un nouveau venu dans l'aviation légère russe d'attaque au sol…
    Le YAK152 (YAK54M) avec viseur ASP-17X, un panier B-8S7 de 7 roquettes S8 et divers pod-mitrailleuses
    Sources images forums.airbase.ru
    ImageImageImage
  • jericho a dit le 25/10/2025 à 01:30 :

Bon ben voilà, cette fois on sait que cette version est (enfin) équipée d'une caméra et de liaison avec un opérateur au sol.
    Petit à petit, ils deviennent plus complets, donc plus chers. J'attends avec impatience le moment où ils deviendront trop chers et se feront concurrencer par quelque chose à nouveau bas de gamme smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9poucesle 26 octobre 2025 19:28

Petit à petit, ils deviennent plus complets, donc plus chers. J'attends avec impatience le moment où ils deviendront trop chers et se feront concurrencer par quelque chose à nouveau bas de gamme Image
    Bof, il suffira de leur ôter la caméra et le système de guidage… 
    Mais je ne suis pas sûr qu'un ingénieur, même russe, y pense. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Un nouveau venu dans l'aviation légère russe d'attaque au sol…
    Le YAK152 (YAK54M) avec viseur ASP-17X, un panier B-8S7 de 7 roquettes S8 et divers pod-mitrailleuses
    Je pense que ça pourrait en faire rêver plus d'un, mais je ne sais pas si le Yak-152 pourra être équipé de ce genre d'arme un jour : ses ailes semblent relativement légères. 
    Quoi qu'il en soit, c'est des bons photomontages. Dommage que le sens des ombres sur les charges ne correspondent pas avec celles de l'appareil (qui sont elles-même toujours rigoureusement identiques) et le léger détourage en blanc de la nacelle-canon. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La United Aircraft Corporation (UAC) a procédé à la sixième livraison de l’année d’un lot d’avions de combat Sukhoi Su-35S « Flanker-E ».
    Les livraisons continuent… smiley
  • L’UAC a livré un nouveau lot de Su-34 (NVO) aux Forces aériennes russes. Il s'agit du sixième lot de Su-34 (NVO) livré en 2025. 
    Le nombre d'appareils dans ce lot n'est pas précisé, comme d’habitude les photos diffusées par l’UAC semblent en montrer deux.
  • Les Russes sont un peu plus sérieux maintenant sur la sécurité opérationnelle et pensent à flouter correctement les immatriculations.

(et j'ai toujours autant de mal à faire la différence entre un Su-34 et un Su-34 avec NVO)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Des armes améliorées pour ses hélicoptères d'attaque KA52 : Moscou dévoile son nouveau missile vikhr-1
  • Apparemment, les améliorations de cette nouvelle version du Vikhr-1 ne sont pas rendues publiques, dommage. Dans un premier temps, j'ai compris que le missile Vikhr-1 était nouvellement mis en service…  smiley
  • Si j'étais un devin, je dirais qu'on peut partir sur une amélioration de la portée et de la charge militaire, avec peut-être un guidage tire-et-oublie.

Je ne suis jamais tombé sur de retour d'expérience sur ce missile même s'il semblait toujours employé il y a un an environ. 
    Les cibles naturelles de ce genre de missile sont maintenant traitées par des drones FPV pour moins cher, me semble-t-il, mais j'imagine qu'ils conservent un avantage contre les bâtiments d'une part, et d'autre part les Kamov permettent une projection plus rapide qu'une équipe de dronistes avec les drones.
  • Si j'étais un devin, je dirais qu'on peut partir sur une amélioration de la portée et de la charge militaire, avec peut-être un guidage tire-et-oublie.
    Bien que très rapide, et par conséquent la visée n'est pas très longue, je pense aussi qu'un système de visée "tire et oublie" est ce qui lui manque le plus. Je miserai donc aussi là dessus. smiley
  • Et le magazine GEO qui parle du Shahed107
    Tout nouveau drone, le Shahed-107 russe pourrait bouleverser la guerre en Ukraine - Geo.fr https://share.google/fmGaiFvPAx7Bw6iVn
  • Et le magazine GEO qui parle du Shahed107
    Tout nouveau drone, le Shahed-107 russe pourrait bouleverser la guerre en Ukraine - Geo.fr https://share.google/fmGaiFvPAx7Bw6iVn
    Merci Ouakamois ! Si les source sont bonnes, je vais pouvoir complèter ma fiche qui commence un peu à dater… smiley

Pis on pourra toujours dire que notre site était en avance de 18 mois sur GEO, c'est pas rien, non? smiley  
  • Sources images Instagram fuulcrumm
    Il est quand même beau ce MIG35S
    Image
  • Perso, je préfère le MiG-29 d'origine que je trouve mieux réussi.

Au passage, je me demande un peu ce qui a manqué à ces dernières versions du MiG-29 pour réussir comme le Su-35. Des moteurs plus adaptés, peut-être ? le RD-33 avait une durée de vie particulièrement faible, si je me souviens bien.