Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • Comme je le disais… 
    помощь для Украины
    Poutine fait ce qu'il a toujours su faire…Détruire jusqu'à la dernière molécule
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je comprendrais s'il s'agissait d'être l'"adult in the room", comme disent les anglais. Sauf que je ne crois pas que ce soit aider l'Ukraine, d'entériner une à une les avancées de Poutine sans réagir. Ça n'a en tout cas pas aidé l'Ukraine, d'avoir entériné l'annexion de l'Abkazie… De l'Ossétie du Sud… De la Crimée… De Donetsk… D'avoir laissé Assad soutenu par Poutine franchir une à une les lignes rouges en Syrie sans réagir à la hauteur de ce qu'il aurait fallu. Malheureusement, un fou pareil, quand il prend la tête d'une grande puissance… Beaucoup de monde plonge. 
    Alors négocier la paix? Mais sur quelles bases, si Poutine n'est pas prêt au compromis et à lâcher l'Ukraine ?
    Et puis, n'oublions pas qu'on n'est pas maîtres du jeu, en Europe. Et que les USA ont tout intérêt à ce que la Russie dilapide tout son potentiel, militaire, intellectuel (fuite des cerveaux), économique…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par paxwax le 24 août 2023 23:13
  • C'est l'Europe la vraie cible, mais les européens ne le voient pas…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.opex360.com/2023/08/20/des-alphajet-pour-former-des-pilotes-de-chasse-ukrainiens/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.opex360.com/2023/08/20/des-alphajet-pour-former-des-pilotes-de-chasse-ukrainiens/
    Utiliser les Alphajets permettra probablement de ne pas ralentir le cursus des pilotes français. À moins que l'avionique du PC-21 soit jugée trop avancée pour les versions de F-16 qu'ils seront amenés à piloter, mais je n'y crois pas trop…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les USA envisagent de former des pilotes ukrainiens aux USA à partir de septembre 2023 si les pays européens n'ont pas les capacités techniques pour le faire.

    ça complète un peu cet article :
    ouakamoisle Aug. 25, 2023, 5:49 a.m.
    https://www.opex360.com/2023/08/20/des-alphajet-pour-former-des-pilotes-de-chasse-ukrainiens/
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 25 août 2023 12:58
  • Trois pilotes de chasse ukrainiens ont trouvé la mort dans la collision de leurs L-39 "Albatros" dans le centre de l'Ukraine, a annoncé l'armée de l'air ukrainienne samedi dans un communiqué. L'accident, dont les circonstances font l'objet d'une enquête, s'est produit vendredi dans la région de Jytomyr, à l'ouest de Kiev.
    Source RTS, 27 août, 17h30.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, trois pilotes d'élite dont le fameux "JUICE"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, trois pilotes d'élite dont le fameux "JUICE"
    C'est aussi ce que j'ai entendu dire et je crois tout à fait l'info, d'ailleurs quel serait l'intérêt de mentir? Mais je ne peux m'empêcher de me demander comment trois pilotes chevronnés étaient dans deux avions d'entrainement? J'aurai plutôt imaginé un pilote chevronné par appareil, seul ou avec un élève…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 150 drones DELAIR offerts à l'Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 150 drones DELAIR offerts à l'Ukraine
    J'espère que ça leur en donnera un peu… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le dernier rapport des services secrets ukrainiens qui fustigeaient leur retard, par rapport aux russes, dans la guerre informatique et électronique… Zelinsky et son "nettoyage" du commandement militaire… Et pendant ce temps, les civils meurent en masse  les militaires eux aussi mais en silence…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le dernier rapport des services secrets ukrainiens qui fustigeaient leur retard, par rapport aux russes, dans la guerre informatique et électronique… Zelinsky et son "nettoyage" du commandement militaire… Et pendant ce temps, les civils meurent en masse  les militaires eux aussi mais en silence…
    Faudrait-il que l'Ukraine se rende et devienne une nouvelle région russe ? 
    C'est vrai que ça permettrait d'arrêter tous ces morts (ou en tous cas après l'"élimination" des militaires et responsables politiques). Et à part une diminution des libertés, le retour au régime russe et la fin de la démocratie, je ne suis pas sûr que ça leur change grand-chose. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jéricho, le réalisme en politique est une donnée majeure et il semble qu'un manichéisme général ait pris effet en Europe… Faire fi des manifestations de plus en plus fortes contre la guerre, la corruption endémique, ce secret de polichinelle que Porochenko ait négocié l'avènement de Zélynski du moment que le grisbi  alimentait les mêmes, les 30T de Plutonium trouvés par les russes à Zaporijha (vérifiée par l'AIEA sur place) alors que l'Ukraine avait officiellement tout arrêté… Il ne s'agit pas de livrer ce pays pieds et mains liés à l'agresseur russe (expression aujourd'hui consacrée), mais bien d'arrêter définitivement la destruction irrémédiable d'un pays, dont les pauvres citoyens n'ont jamais rien demandé en dehors du changement pour pouvoir vivre qen Paix…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Dassault Aviation Mirage 2000D de nouveau dans la course auprès de l’Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer