Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

  • Aerorozvidka, l'escadrille de pilotes de drones qui empêche les Russes de dormir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’héroïque résistance des Sukhoï SU24 et SU25 ukrainiens
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï et Illyushin
    Sukhoï SU27 58 blue
    Sukhoï SU27UB 71 blue
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 7 avril 2022 20:19
  • Ça fait de jolies photos !
    Les Su-27 ukrainiens font modernes avec ces camouflages, je trouve.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait de jolies photos !

    Les Su-27 ukrainiens font modernes avec ces camouflages, je trouve.
    Oui, et qui aurait dit que moins de 6 ans plus tard ils allaient être en guerre contre la Russie ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Depuis fin mai, l'Ukraine semble avoir reçu 16 Su-25 (probablement Ex-bulgares), des Mi-24/35 et devrait recevoir encore un Bayrakter TB-2 de la part de la Lituanie (payé par une levée de fonds non gouvernementale).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les hélicoptères Mi-8 ukrainiens des Casques bleus du Mali, appartenant à la société Ukrainian Helicopters, sont retirés de la MINUSMA. La raison en serait un soit-disant besoin en Ukraine…
    Je m'étonne que ces appareils n'aient pas encore été rapatriés, de même que ceux présents au Congo, en Somalie, au Soudan et au Mali.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 Mil MI24 V livrés à l'Ukraine
    Des Mil MI8 devraient suivre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU25-M1 16 BLUE
    Aero L39C Albatros 21 white 
    Ils semblaient prêts pourtant en fin 2021…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 12 juin 2022 09:18
  • Ils semblaient prêts pourtant en fin 2021…
    Les Su-25 ont combattus et, s'il en reste, combattent encore. Le L-39, par contre, dans un conflit symétrique de haute intensité, à part l'entrainement et la formation je ne sais pas s'il peut avoir beaucoup de poids…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Don de 5 hélicoptères de combat Mil MI2 et MI17 ex-slovaques
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Don de 5 hélicoptères de combat Mil MI2 et MI17 ex-slovaques
    Leur livrée sera toujours plus adaptée que celle des hélicos Ex-afghans… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 13/06/2022 à 11:17 :

    Ils semblaient prêts pourtant en fin 2021…
    Les Su-25 ont combattus et, s'il en reste, combattent encore. Le L-39, par contre, dans un conflit symétrique de haute intensité, à part l'entrainement et la formation je ne sais pas s'il peut avoir beaucoup de poids…  smiley
    En attaque au sol, dans un rôle similaire aux Ka-52, avec un vol en TTBA sur les zones les moins disputées, ça peut être jouable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones TB2 Bayraktar désormais «inutiles» en Ukraine face à la défense anti-aérienne russe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones TB2 Bayraktar désormais «inutiles» en Ukraine face à la défense anti-aérienne russe
    "Inutiles", je trouve le mot un peu fort. C'est pas parce qu'il est beaucoup plus vulnérable dans certaines régions qu'il ne peut être utilisé ailleurs où les défenses sont beaucoup moins importantes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer