Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

  • L'A29B Super Tucano intéresserait l'Ukraine
    Ucrânia estuda aquisição de aviões A-29 Super Tucano
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Ukraine a réceptionné fin octobre un deuxième lot de drones Bayraktar TB2, fourni par la société turque Baykar
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'angle de prise de vue vaut le détour.
    Sukhoi SU27P Flanker
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Malgré l'interdiction de vol d'avions de combat au dessus du Donbas (accords de Minsk), l'armée de l'air ukrainienne est toujours en pleine phase de réflexion sur l'acquisition de nouveaux avions. On entend régulièrement parler du Gripen (E), mais pour l'instant pas d'annonce concrète. Étant donné qu'il n'y a aucune intention offensive et que l'objectif majeur est de pouvoir prévenir/repousser une éventuelle offensive russe sans perte supplémentaire de territoire, ils ont peut-être plus intérêt à investir massivement dans les SAM. Il reste que les chasseurs actuels ne peuvent pas être modernisés éternellement et que les capacités d'attaque au sol (bien que secondaires) sont quasiment inexistantes (12 Su-24, 13 Su-25, toutes les unités de bombardement stratégique ont été démantelées). Ils ont besoin d'un multirôle moderne et économique (avec un accent sur la supériorité aérienne et l'interception). À part le Gripen, je verrais bien des F-16E/F d'occasion ainsi qu'une variante des F-16V produite sous license.

    Kyiv Post — Ukraine’s Air Force rebuilds amid war
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supertomcat a écrit

    Étant donné qu'il n'y a aucune intention offensive et que l'objectif majeur est de pouvoir prévenir/repousser une éventuelle offensive russe sans perte supplémentaire de territoire, ils ont peut-être plus intérêt à investir massivement dans les SAM.
    En cas de conflit ouvert, avec interdiction de la zone aux avions civils, OK. Mais ne se fier qu'aux missiles en temps de tensions, on risque les accidents malheureux du MH17 en 2014 ou du Boeing ukrainien abattu en Iran le 8 janvier dernier près de Téhéran… :?


    supertomcat a écrit

    Ils ont besoin d'un multirôle moderne et économique (avec un accent sur la supériorité aérienne et l'interception). À part le Gripen, je verrais bien des F-16E/F d'occasion ainsi qu'une variante des F-16V produite sous license.
    C'est en effet probablement les favoris, avec sûrement une avance pour l'appareil américain avec tout les petits "à côtés" que proposeront les USA.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU27P 39 blue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un drone russe de reconnaissance qui violait l’espace aérien de l’Ukraine a été descendu dans l’est du pays
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoi SU27UB 71 blue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ELBIT SYSTEMS aidera à la modernisation des MIG29
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On en a parlé sur Twitter avec le pacha de Red Samovar, on a le même avis sur le sujet : on y croît très moyennement. Il y a trop peu de budget et les Ukrainiens ont une expérience très négative en matière de modernisation d'appareils de combat.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et celle là, vous la validez…
    Plus de 48 Bayraktar TB2 en probable commande
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont l'air d'avoir du succès en ce moment !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sukhoï SU27UB 74 Blue
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jolie photo ! 
    Au passage, je suis un peu surpris des pylônes extérieurs : j'ai l'impression que ce sont des points pour lance-roquettes plutôt que des APU-73 classiques pour les R-73… un peu étrange comme combinaison avec des R-27.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, je suis un peu surpris des pylônes extérieurs : j'ai l'impression que ce sont des points pour lance-roquettes plutôt que des APU-73 classiques pour les R-73… un peu étrange comme combinaison avec des R-27.
    Joli coup d'oeil, bravo. smiley

    C'est vrai qu'on peut s'attendre à voir des missiles air-air sur ces pylônes (probablement R-27)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer