Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

  • Tu es taquin :p

    Je pense que maintenant, elles sont en Russie, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Taquin ? Non, je demande sérieusement parce que je suis en train de compléter le registre ukrainien et que certaines bases sont en Crimée. Et que, bien que ce ne soit pas reconnu de jure par la communauté internationale, ces bases sont russes de facto. Et ça m'embête un peu.

    D'autres avis ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une question de simplicité, je les mettrais russes. En effet, ce sont des escadrons et des avions russes qui y sont basés.
    Sinon, on obtient des bases ukrainiennes sans avions et des avions russes sur une base étrangère donc pas dans la banque de donnée des bases russes.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je dirai Russie, après ça n'engage que moi !
    Je pense qu'il faut toujours privilégier le de facto étant donné que la question de souveraineté est subjective en fonction des pays.
    Par exemple les bases en Transdnistrie ne peuvent plus être considérées comme Moldaves :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Pour une question de simplicité, je les mettrais russes. En effet, ce sont des escadrons et des avions russes qui y sont basés.
    Sinon, on obtient des bases ukrainiennes sans avions et des avions russes sur une base étrangère donc pas dans la banque de donnée des bases russes.

    De toute façon, à part Belbek et Saki, la plupart des bases qui posent problème (n'allez pas croire qu'elles sont super nombreuses, hein ?) ont été utilisées à l'époque soviétique mais ne le sont plus, du moins ne l'étaient plus avant 2014. En fait, ma question est surtout de l'ordre du détail méthodologique.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que l'Ukraine ne récupérera pas la Crimée et qu'on peut les mettre dans l'onglet "Russie", mais c'est à D9 d'en décider.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je partage votre avis.

    La Crimée est devenue Russe, nonobstant les protestations internationales et ukrainiennes.

    Les bases situées dans ce territoire sont tout aussi russes.

    Au passage, notons que la tension reste très forte :

    Ukraine : Poutine place ses forces armées en état d'alerte {Le Monde}
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une indication officielle des pertes ukrainiennes ces derniers mois ?

    L'information est donnée par un officier ukrainien. Il parle d'un total de dix hélicoptères (cinq Mil Mi-8 et cinq Mil Mi-24), neuf avions de combat (six Su-25, deux MiG-29 et un Su-24) et trois avions de transport (un An-26, un An-30 et un Il-76). Les raisons invoquées sont le manque d'investissement dans la formation, le manque d'expérience opérationnelle des pilotes, l'inadéquation des tactiques employées, la présence de missiles sol-air (notamment de type MANPADS) dans le camp adverse et un manque de renseignements sur les forces adverses.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahah idem mais sur le topic dédié à l'Ukraine :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors Cidou, on fait concurrence à notre ami expatrié ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne ukrainienne décide de réactiver et moderniser sa flotte de MiG et Sukhoï

    Gros travail en perspective
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie est-elle sur les rangs ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait quand même très drôle ! Je pense pas, j'imagine que d'autres pays comme Israël ou bien la Pologne ou encore l'Allemagne savent traiter les modernisations d'appareils ex-soviétiques ! Enfin ce n'est pas excluable !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai aussi du mal à y croire :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu sur Alert 5 : les Ukrainiens souhaiteraient assembler le L-15 chinois sous licence en Ukraine.

    http://alert5.com/2015/11/17/ukraine-plans-to-license-produce-chinese-l-15/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer