Viys'kovo-Povitriani Syly Ukrayiny - Ukraine

Chercher dans le contenu des messages
  • igh a dit le 26/03/2023 à 10:41 :

Bon puisque les Russes font exactement ce que font les USA , et qu'il semble que cela impose une certaine compréhension ou modération face aux agissements Russes, la réciproque s'applique également alors. 
    Au final avec une telle approche de la situation on est rentré dans un cycle infernal, qui rien n'arrêtera.
    Je ne sais pas trop comment ça peut s'arrêter, en effet.

Et encore, la Chine n'est pas encore réellement entrée dans la danse, et je ne sais pas quel sera le sens de son action.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • La Pologne a livré les premiers MiG-29 qu'elle avait promis à l'Ukraine, a déclaré un responsable de la présidence polonaise. Quelques exemplaires de plus après ceux déjà lirés par la Slovaquie le mois passé. Source RTS, 16h10
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Cela m'aurait étonné qu'ils ne le fassent pas, mais encore faut-il avoir les infrastructures nécessaires pour le faire : les Forces aériennes ukrainiennes déploient des avions de combat depuis des routes ou autoroutes, ce qui leur permet de continuer à opérer tout en évitant la destruction de leur piste par les Russes.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • https://www.planespotters.net/photo/1413126/ur-hlp-ukrainian-helicopters-mil-mi…

https://www.planespotters.net/photo/1413022/ur-hls-ukrainian-helicopters-mil-mi…

https://www.planespotters.net/photo/1410304/ur-uhg-ukrainian-helicopters-mil-mi…

On bat le rappel des hélicoptères on dirait…
  • On bat le rappel des hélicoptères on dirait…
    Ce que je trouve assez compréhensible. Par contre, j'espère qu'ils vont les repeindre, d'autant plus que l'hiver est fini… smiley
  • Ce qui est assez logique. Petite question : à qui appartenaient-ils avant (on voit distinctement des marquages ONU fraîchement enlevés)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Petite question : à qui appartenaient-ils avant (on voit distinctement des marquages ONU fraîchement enlevés)
    Si je ne me trompe pas, il s'agit d'appareils appartenant à l'Ukraine et utilisés par l'ONU.
  • Vu qu'il n'y avait pas de guerre…Beaucoup de pays louait leurs services aux NU pour ce genre de prestations.
  • Un.peu orienté (on connaît les penchants anti popov des rédacteurs de ce site) comme article, qui pose cependant une vraie question :
    AU GRAND DAM DE MOSCOU LES L-39 ALBATROS UKRAINIENS VOLENT TOUJOURS
  • https://www.avionslegendaires.net/2023/04/actu/lukraine-vient-de-receptionner-t…
  • L'Ukraine signe trois nouveaux contrats avec le fabricant turc de drones Baykar[/url
    IRIS-T en Ukraine : plus de 60 cibles abattues
    modifié par ouakamois le 26 mai 2025 00:46
  • La roquette ZUNI adaptée au Sukhoï SU25 ukrainiens
  • Efficace défense aérienne au-dessus de Kiev…visiblement un drone TB2…ukrainien
  • Efficace défense aérienne au-dessus de Kiev…visiblement un drone TB2…ukrainien
    Exact : L'armée ukrainienne a reconnu hier soir qu'elle a été dans l'obligation de détruire l'un de ses Bayraktar TB2 : "La présence incontrôlée du drone dans le ciel de la capitale aurait pu avoir des conséquences indésirables", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter qu'il s'agissait "probablement d'un dysfonctionnement technique" et que personne n'avait été blessé.
    RTS - 22h45

Prix du dysfonctionnement : un TB2 et un missile sol-air (on ne comptera pas les kilogrammes de munition tirée).
  • Nouvelle livrée gris foncé pour les MiG-29 ukrainiens récemments reçus de la Pologne et de la Slovaquie. Info à confirmer, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autres sources.

Edit : Probablement la source de l'info…
    modifié par jericho le 26 mai 2025 00:46