Svenska Flygvapnet - Suède

  • Draken a écrit

    Sans oublier les mécanos qui doivent entretenir les bêtes hors de leur infrastructure habituel, c'est pas facil non plus.
    A part les grandes opérations de maintenance, il n'y a pas grand chose de difficile à faire en dehors des bases…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui d'accord, mais en cas de guerre prolongée alors???

    Que se passerait il??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En cas de guerre totale prolondée, mon gars, il n'y aura plus que les avions à capacité STOL ou V/STOL qui fonctionneront encore. Car peu à peu, les longues pistes seront détruites, et les avions qui peuvent décoller entre deux cratères, il n'y a pas des masses…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui ben non, la suède dispose enormément de tronçons routier rectiligne assez long ou peuvent atterir, Draken, Viggen, Grippen qui ont été conçu dans cette logique stratégique.

    A moins de détruire tout le réseau routier Suédois, ce qui n'est pas possible, ils pourront toujours décoller.

    Ma question, c'est en cas de guerre prolongée, ou les aérodromes seraient détruit, leur serait il possible d'entrenir leur appareil, lorsque ceux-ci nécessiterait un "gros entretien", sans infrastructure???
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je suis pas d'accord avec toi guns :?
    A mon avis c'est a celui qui attaquera le premier :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Draken a écrit

    Ma question, c'est en cas de guerre prolongée, ou les aérodromes seraient détruit, leur serait il possible d'entrenir leur appareil, lorsque ceux-ci nécessiterait un "gros entretien", sans infrastructure???

    Mais bien sûr, Draken… Pour un seul vol, sans retour ! :lol:
    Vérifie bien ton parachute alors, hein ? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouais, je vois, zavez pas envie de répondre sérieusement pour un coup??? :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais si, Draken !

    Je suis très sérieux. Si ton avion nécessite tellement d'entretiens alors que tu n'as pas ce qu'il faut pour ça. Achète un aller simple, ne gaspille pas ton argent ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh non, loin de là.

    Parce que la logistique, faudra aussi qu'elle puisse suivre, sinon cela ne sert à rien…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ha ben voilà une bonne petite réponse sérieuse.

    Donc à moins qu'ils aient prévu des base enterrée près de route avec le matos nécessaire à la maintenance (comme leur base enterré pour leurs navires de guerre), le fait que leurs zinc décolle et atterrisse super court ne change rien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà, t'as tout compris ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Suède a des bases souterraines, il y en a notament une dans une île a Stockholm.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec tous les fjords qui pullulent dans le coin, ce serait idiot de ne pas en profiter… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A propos de cette base, il y aurait eu de l'espionnage sous marin soviétique dans les années 80.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout à fait, les Soviétiques avaient essayé de s'y introduire avec leurs sous-marins diesels, et les Suédois les avaient toujours chassé à coups de grenades sous-marines.

    Cela m'étonnerait pas qu'il y ait au moins un diesel de coulé dans ces grenadages, car les Soviétiques ne voulaient jamais reconnaître les faits.
      Lien   Revenir ici   Citer