Suomen Ilmavoimat - Finlande
-
C'est officiel, le gouvernement finlandais se fie aux responsables de sa force aérienne et aux résultats des essais en sélectionnant le F-35 de Lockheed-Martin. Pas de miracle pour le Rafale." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je viens de le lire dans Opex.Tous inféodés…Du Mig au F35…
-
Du Mig au F35…
C'est un chemin un peu raccourci : ça fait quand-même une trentaine d'années que la Finlande a choisi de s'équiper américain pour remplacer ses Draken et MiG-21. Alors maintenant, qu'ils choisissent le F-35 ou le Super-Hornet…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Figure de style…🙂 et déception que notre Rafale n'y ait pas planté des banderilles…
-
-
-
La Finlande laisse entendre qu'elle pourrait commander des drones TB2 pour amadouer la Turquie
Et pourquoi pas, ils semblent plutôt bien fonctionner.
Au tour de la Suède maintenant (d'autant plus qu'ils leurs ont déjà piqué les boulettes de viande )" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Lors d’un déplacement à Kiev, la cheffe du gouvernement finlandais a parlé d'une possibilité de livrer des F/A-18, prochainement remplacés par des F-35A, à l’Ukraine… sans en parler au président finlandais, ni au ministre de l'armée, ce qui fait un peu polémique en Finlande.Certains pensent qu'elle a voulu soigner sa cote de popularité à quelques semaines d’élections législatives qui s’annoncent serrées, à voir." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Le premier exemplaire de F-35A Lightning II Finlandais est entré en production. Il portera le numéro de série JF-501.
Les premiers exemplaires finlandais seront achevés à l'automne 2025. Le JF-501 sera remis à l'armée de l'air lors d'une cérémonie de lancement aux États-Unis à la fin de l'automne 2025, après quoi l'armée de l'air déploiera les huit premiers appareils à la base de la Garde nationale aérienne d'Ebbing (ANGB), aux USA pour la formation initiale du personnel finlandais au F-35. L'armée de l'air finlandaise recevra les premiers chasseurs F-35A à la fin de 2026." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .