Royal Air Force - Royaume-Uni
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Vers deux nouveaux pilotes… particuliers…
Prince William of Wales (C-L) and Prince Harry of Wales (C-R) during a joint photocall on the occasion of their military helicopter training courses at the Royal Air Force in Shawbury, England, on 18 June 2009. Prince William is training to become a fully operational RAF Search and Rescue pilot, and Prince Harry is training to become a fully operational Army Air Corps pilot
Source -
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Les Typhoon effectuent leur premier déploiement opérationnel…aux Falklans…
Bon, c'est pas l'Afghanistan c'est sur, mais bon… Et puis on sait jamais, si les Taliban voulaient faire un mouvement tournant en passant par le Horn, pour surprendre les lignes arrières de la coalition. -
Ca va mal pour la RAF, après des pertes de voilures tournantes en A-stan…
Voilà des coupes sombres dans les Budgets…
http://lemamouth.blogspot.com/2009/11/le-mod-veut-rogner-les-ailes-de-la-raf.html
c'est aujourd'hui dans le blog du Mamouth de Gilles Tanguy.
Ca se passe de commentaire… mais on peut en parler…Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os -
Bah les talibans peuvent rester dans leurs grottes de l'Hindukush.vigi a écrit
Les Typhoon effectuent leur premier déploiement opérationnel…aux Falklans…
Bon, c'est pas l'Afghanistan c'est sur, mais bon… Et puis on sait jamais, si les Taliban voulaient faire un mouvement tournant en passant par le Horn, pour surprendre les lignes arrières de la coalition.
Les anglais se chargent eux mêmes de leurs Typhoon …..
Collision entre un VC10 ravitailleur et un Typhoon. Dégâts mineurs d'après le MOD.
Source"Pro patria et humanitate" -
A mon avis, c'est un impact du panier ravitailleur et pas une collision cellule contre cellule car je vois mal les équipages ne pas s 'en apercevoir.Ce sont les "techs" lors de la visite après vol qui s'en sont apercus d' après l' article.
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First Mk3 Chinook for Royal Air Force
Boeing has confirmed that it has delivered the first converted Chinook HC3 to the RAF.
December 18: Boeing confirmed that it delivered the first converted Chinook HC3 helicopter to the Royal Air Force at RAF Odiham in Hampshire on November 30. Initial Operational Capability has since been declared by the RAF, enabling the aircraft to begin supporting operations overseas.
All eight HC3s delivered in 2001 have had their cockpits ‘reversed’ to a standard coherent with the rest of the fleet, becoming unofficially an HC2A variant. The remaining seven aircraft will be delivered in early 2010.
David Pitchforth, Managing Director, Boeing UK Rotorcraft Support, said "This conversion is a team effort empowered by the RAF and the Ministry of Defence (MoD) working together with industry prime contractors Boeing and AgustaWestland, and supported by key supply chain partners QinetiQ and GE Aviation Systems." Work was done at Qinetiq’s Boscombe Down facility.
RAF to get seventh C-17Boeing confirmed that the UK has ordered a seventh C-17A.
December 17: Boeing confirmed that the UK Ministry of Defence (MoD) has ordered a seventh C-17A Globemaster III for the Royal Air Force.
"The RAF has an urgent need for additional airlift capability," said Robin Philip, Head of Commercial Air Support, MoD. "We know firsthand the capabilities and reliability the C-17 brings to every mission, and that's why we're adding another one to our fleet." The current RAF fleet has logged more than 50,000 flight hours to date.
The recently ordered aircraft will be delivered to 99 Squadron at RAF Brize Norton in Oxfordshire by December 2010. -
Nico2 a écrit
Vigi a écrit
J'ai comme l'impression que ça coince sévère, question Défense, sur la rive droite du Channel…
Le problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment non plus de quoi pavoiser côté français …
Mouais, enfin les Anglais feraient bien de moins pavoiser sur leurs forums en rigolant sous cape des misères de l'héxagone, parce que:
-Les deux PA incertains, voir peut-être un construit et vendu pour financer l'autre.
-Une armée déclaré inapte au combat en Afghanistan et incapable de s'adapter à la population locale
-Un Typhoon qui peine à devenir omnirole et dont on ignore complètement le coût…et dont les performances semblent montrer certaines limites (cf: les derniers engagements notamment dans le Golfe Persique)
-Des véhicules d'infanterie inadapté au conflit Afghan (et par extention celui d'Irak aujourd'hui)
-Le F-35
-Les SNA
-Les unités de surface de la Royal Navy qui partent en lambeau
Et je dois en oublier.
Triste constat pour une armée professionnelle qui il y a peu était une des plus performantes d'Europe…si ce n'est la plus performante, notamment au sortir de la guerre des Malouines de par les enseignements acquis. -
Triste constat pour une armée professionnelle qui il y a peu était une des plus performantes d'Europe…si ce n'est la plus performante, notamment au sortir de la guerre des Malouines de par les enseignements acquis.
Je ne suis pas sur de cela. Quels enseignements ont-ils tiré de la guerre ? Ils ont remplacé les radars de leurs destroyers lance-missiles. Ils ont un peu modifié l'armement de leurs frégates de type Amazon, mais sans pouvoir y faire grand chose. Ils ont équipé leurs Invincible de Phalanx. Ils ont relancé le programme de Sea King AEW. Mais c'est à peu près tout.
Et au final, ils ont conservé leurs antiques Avro Shackelton pour faire de la détection radar, ils ont continué de tailler dans leur budget, ils ont progressivement massacré leurs capacités en sous-investissant chaque fois qu'ils ils le pouvaient.
Mais finalement… n'est-ce pas toute la politique britannique depuis les années 1950 ?
Abandon du BAC TSR-2 ( qui aurait été à mon avis le meilleur appareil d'attaque disponible pour plusieurs décennies )
Abandon de programmes de missiles à capacité nucléaire de grande qualité ( je pense notamment au Blue Streak ) au profit de projets américains mal fichus et annulés
Copie des SNLE américains au détriment de la recherche britanniqueAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Euh, oui…je me suis mal exprimé quant aux acquis.
Je pensais aux Royal Marines, aux enseignements sur les raids longues distances ( la mission depuis Albion des Vulcan)…ce genre de trucs quoi. -
Les raids longue distance ? Certes. Mais ils ont des appareils pour ça aujourd'hui ?
On me fait signe qu'ils ont des Tornado et des Harrier.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
T'es dur avec nos camarades de la rive nord du Channel le Cosaque, je parle d'enseignement pas de capacité des matériels actuellement en dotation à Buckingham Palace.
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Certes, mais sans pratique régulière de la chose apprise, on risque la perte de capacités opérationnelles. Et depuis le retrait des Vulcan, il n'existe aucun appareil en service dans la RAF ou la Fleet Air Arm capable de porter une charge militaire digne de ce nom à plus de 3000 kilomètres.
Et ce retrait, ça fait un bail.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Ciders a écrit
Et ce retrait, ça fait un bail.
Ouaips, c'est pour cela que j'ai écrit: "était une des plus performante".
Bon, d'un autre coté, pour moi, les Malouines c'était hier, rapport à mon expérience d'homme mur, comparé à ta jeunesse fougueuse.
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