Royal Air Force - Royaume-Uni

Chercher dans le contenu des messages
  • Mode Elie Sémoun on

    Alors elle était bonne Edith Piaf ?

    Mode Elie Sémoun off

    :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Euh, oui…je me suis mal exprimé quant aux acquis.
    Je pensais aux Royal Marines, aux enseignements sur les raids longues distances ( la mission depuis Albion des Vulcan)…ce genre de trucs quoi.
    Ils ont manifestement appris que ce n'était pas si important que ça, vu qu'ils ont abandonné cette capacité depuis un bail.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Future UK helicopter fleet changes

    The Minister for the Armed Forces has provided further details on the shape of the UK’s helicopter forces over the next decade.


    January 6: In a statement to the UK House of Commons, the Minister for the Armed Forces, Bill Rammell, provided further details on the shape of the UK’s helicopter forces over the next decade.

    He confirmed that the Royal Air Force’s fleet of Merlin HC3 medium-lift helicopters is to be transferred to the Royal Navy, replacing the current fleet of Sea Kings. Existing RN Merlin HM1s may be converted to the Airborne Early Warning role, depending upon the outcome of the impending Strategic Defence Review.

    Royal Navy
    Aircraft type, mark / Current fleet / Planned Out-of-Service Date / Comments

    Lynx Mk3 / 28 / 2017 / Replaced by the maritime variant of Wildcat from 2015.

    Lynx Mk8 / 33 / 2018 / Replaced by the maritime variant of Wildcat from 2015.

    Merlin Mk1 / 42 / 2029 / 30 to be upgraded through the Merlin Mk1 Capability Sustainment Programme. Remainder may be modified to deliver Airborne Search and Control capabilities.

    Sea King Mk4 / 37 / 2016 / Replaced by Merlin Mk3.

    Sea King Mk6c / 5 / 2010 / Replaced by Merlin Mk3.

    Sea King Mk5 / 15 / 2016 / Search and Rescue capability replaced by a joint PFI service with the Maritime and Coastguard Agency.

    Sea King Mk 7 / 13 /2006 / Replaced by Merlin?

    Army

    Apache / 67 / 2030 / No replacement planned at present.

    Gazelle / 39 / 2018 / Training capability in support of the British Army Training Unit in Canada (BATUS). Replaced with leased aircraft.

    Lynx Mk7 / 66 / 2015 / Replaced by the battlefield variant of Wildcat from 2014.

    Lynx Mk-9 / 22 / 2018 / Replaced by the battlefield variant of Wildcat from 2014.

    Royal Air Force

    Chinook Mk2 / 32 / 2040 / No replacement planned at present.

    Chinook Mk2a / 6 / 2040 / No replacement planned at present.

    Merlin Mk3 / 22 / 2030 / To be transferred to Royal Navy. No replacement planned at present.

    Merlin Mk3a / 6 / 2030 / To be transferred to Royal Navy. No replacement planned at present.

    Puma / 34 / 2025 / No replacement planned at present.

    Sea King Mk3/3a / 25 / 2016 / Search and Rescue capability replaced by a joint PFI service with the Maritime and Coastguard Agency.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne connaissais pas le Wildcat… Pour les incultes comme moi, c'est une nouvelle version du Lynx (nouvelle électronique, essentiellement), qui a fait son premier vol en 1971, pour mémoire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ça continue , la déliquessence des forces armées britanique n' est plus préocupante, mais carrément alarmante avec cette fois l' abandon de la PATMAR pendant 2 ans…
    source:
    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112034
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espère juste que l'Europe (vu que le mal est assez global) se réveillera avant qu'il n'y ait un gros problème…

    Certes, on ne risque probablement pas de gros conflit conventionnel dans les 5 ans à venir (et encore, sait-on jamais), mais je trouve que c'est vraiment de l'inconscience que d'abandonner ce genre de capacités, alors qu'on ne connaît pas la situation à moyen terme, et que les conflits conventionnels pourraient revenir :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout simplement ahurissant ! Ils préfèrent s´engager encore un peu plus dans un conflit "spécial" plutôt que d´assurer leur sécurité directe et leur capacité à dissuader…
    Bref, du n´importe quoi.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Pays-Bas ont fait beaucoup mieux : ils n'ont plus de PATMAR du tout, si on excepte quelques capacités qu'ils louent à des boîtes privées, dans les Antilles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne peux m' empecher de penser que si les Nimrod appartenaient à la Royal Navy plutôt qu' a la RAF, cela ne serait pas passé comme ça.
    Car ça ne pénalise que peu la RAF enfin de compte alors que pour leur marine, ce trou capacitaire va etre difficile (impossible) à combler avec seulement les hélicos (Lynx et Merlin).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La guerre en Afghanistan commence à avoir des répercussions hors de propos pour le Royaume.
    Déjà que leur dissuasion n'était pas très indépendante (les missiles des SNLE sont américains), plus très autonome (avec le passage à trois SNLE la permanence à la mer n'est plus assurée) mais alors la c'est le clou du spectacle. Leur SNLE vont gentiment se faire pister dès la sortie des ports.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vizira a écrit

    La guerre en Afghanistan commence à avoir des répercussions hors de propos pour le Royaume.

    La guerre en Afghanistan, si elle n'est pas étrangère à ces coupes sombres, n'est surement pas la seule responsable:
    -Le Typhoon ne semble pas respecter ses promesses en terme de coût.
    -Le programme F-35 est de plus en plus cher.
    -La guerre d'Irak fait ressentir durement la facture, d'autant que les "retours sur investissements" promis par le cousin d'outre-Atlantique ne sont pas au rendez-vous.
    -Le programme CVF…maintenant sans les Frenchies (gentiment remerciés et que l'on tente vainement de ramener à la table des négociations)…encore des Livres investi sans certitude d'aboutissement.

    On saupoudre le tout d'un reliquat de crise mondiale, plus tout ce que j'oublie…et on arrive "au dur réveil" de l'Armée de sa Gracieuse Majesté. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Picture: RAF welcomes its new Chinooks

    The Royal Air Force has officially taken delivery of the first two Chinook HC3 helicopters.


    January 13: The Royal Air Force officially took delivery of the first two Chinook HC3 helicopters of eight modified ‘reverse engineered’ to a standard coherent with the rest of the fleet.

    The Chinooks had originally been delivered in 2001 but software problems meant a certificate of airworthiness was never granted and the eight aircraft remained at Qinetiq’s facility at Boscombe Down in Wiltshire pending a decision to retrofit older equipment.

    Welcoming the Mk3s, Defence Secretary Bob Ainsworth said “By the end of this year we expect to have all eight of these refitted aircraft in service, increasing our Chinook fleet to 46 aircraft.”
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La descente aux enfers des Nimrod continue…

    Après les MRA4 qui vont être rayé des cadres.
    Les Nimrod R1 et R2 ( de guerre électronique) qui devaient être "upgradé" au standard L-3, vont être remplacé par…


    Des RC-135 Rivet Joint ! :shock:
    Trois appareils, des ex-KC-135 seraient transformé au standard Rivet Joint.

    Springs en Anglais

    Sources in French
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est la descente aux enfers de l'indépendance britannique, également… déjà que ce n'était pas brillant…

    Prochaine étape : remplacer leurs chars par des Abrahms ? va plus rester grand-chose d'anglais dans leur armée, à la fin…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Prochaine étape : supprimer leurs chars. A quoi bon conserver des divisions blindées ? L'URSS n'existe plus, donc plus de besoin.



    Là, ça commence à craindre sérieusement pour la RAF.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer