Royal Air Force - Royaume-Uni

Chercher dans le contenu des messages
  • Hier, Boeing a réalisé le premier vol de l'E-7 "Wedgetail" destiné à la RAF. 
    Peut-être un des seuls Boeing à bien se vendre en ce moment. Et encore, des avions AEW&C, il ne s'en vend pas des centaines par année… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jerichole 19 mars 2024 12:15

La RAF chercherait une solution pour remplacer ses avions d’entraînement Hawk T2, à la suite d’importants problèmes de disponibilité, en raison notamment de pannes à répétition du réacteur Adour Mk-951.
    En cas de remplacement, plusieurs concurrents possibles : M-345 ou M-346 de Leonardo, T-50 Golden Eagle de KAI, T-7 Red Hawk de Boeing/Saab ou le projet d'Aeralis ?
    On en reparle : La Royal Air Force veut remplacer ses avions d’entraînement Hawk T2 « dès que possible »
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La question de la survie de la célèbre patrouille acrobatique de la Royal Air Force "Red Arrows" préoccupe, puisque les BAE Hawk T1 vieillissent et le potentiel cellule diminue rapidement. Reste à savoir s'il y aura un avion de remplacement et, si oui, quand. 
  • Dommage, j'aurais bien vu des H160 smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le programme d'hélicoptères moyens (NMH) du ministère de la Défense britannique fait face à de nouvelles difficultés.
    Initialement prévues pour 36 à 44 hélicoptères, les projections du NMH sont maintenant réduites pour se situer entre 25 et 35 exemplaires. Cette quantité d'appareils pourra t'elle couvrir les opérations de combat, les opérations humanitaires et le soutien aux forces spéciales ? 
    De plus, la diminution des commandes ne garanti pas la pérennité du site de production de Leonardo à Yeovil… Par conséquent, le pari du ministère de la Défense sur la souveraineté industrielle pourrait se retourner contre lui si les capacités diminuent ou si les coûts explosent.
  • Le Royaume-Uni pourrait finalement acquérir moins de F-35B, remplacés par des F-35A moins chers et ayant la capacité d'emporter la bombe B-61. 
  • Le ministère britannique de la Défense (MoD) a confirmé, ce 31 mars, le retrait du service de la plupart de ses 53 Eurofighter Typhoon de la Tranche 1 (T1), concluant ainsi un retrait progressif commencé en 2015. 

Sur les 49 appareils restants, le MoD a annoncé que quatre continueront d'assurer des missions de défense aérienne dans les îles Malouines jusqu'en 2027. Dix Typhoon seront utilisés en pièces détachées pour soutenir la maintenance des exemplaires des tranches 2 et 3 encore en service actif. 17 seront déclassés, 12 seront stockés en attendant leur élimination et quatre seront convertis en équipements d'entraînement au sol. Par ailleurs, deux appareils sont envisagés pour la vente, reste à savoir qui les voudrait.
  • Les tabloïds anglais s'attaquent à l'Alenia M346 Master
  • jericho a dit le 07/04/2025 à 16:08 :

Le ministère britannique de la Défense (MoD) a confirmé, ce 31 mars, le retrait du service de la plupart de ses 53 Eurofighter Typhoon de la Tranche 1 (T1), concluant ainsi un retrait progressif commencé en 2015. 

Sur les 49 appareils restants, le MoD a annoncé que quatre continueront d'assurer des missions de défense aérienne dans les îles Malouines jusqu'en 2027. Dix Typhoon seront utilisés en pièces détachées pour soutenir la maintenance des exemplaires des tranches 2 et 3 encore en service actif. 17 seront déclassés, 12 seront stockés en attendant leur élimination et quatre seront convertis en équipements d'entraînement au sol. Par ailleurs, deux appareils sont envisagés pour la vente, reste à savoir qui les voudrait.
    Ils restent assez jeunes, non ? Dommage que les T1 soient aussi différents des T2.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Ils restent assez jeunes, non ? 
    Ils seraient entrés en service en 2003, apparemment. 

Dommage que les T1 soient aussi différents des T2.
    Oui, je me demande si c'était vraiment pas possible de prévoir une architecture permettant des remises à niveau (au moins partielles) dès les premiers exemplaires.
  • Ou de leur trouver un autre usage, pour lequel un retrofit limité suffirait.
  • La Royal Air Force teste la mise en œuvre de drones FPV depuis un hélicoptère de transport CH-47 Chinook. Par rapport aux essais effectués en France par l'ALAT depuis une Gazelle, ce modèle d'hélicoptère doit probablement permettre à l'opérateur du drone d'être installé plus confortablement… smiley
    modifié par jericho le 26 mai 2025 01:04
  • Oui, carrément ! J'aime bien l'idée, au passage, même si faire remonter le drone à bord doit demander un peu d'entraînement au début.
    modifié par d9pouces le 26 mai 2025 01:04
  • J'aime bien l'idée, au passage, même si faire remonter le drone à bord doit demander un peu d'entraînement au début.
    Si l'opérateur se trouve près de la porte arrière du Chinook, ça doit être amusant de se voir en face de soit… smiley
  • Les F-35B britanniques auront une capacité de frappe air-sol limitée jusqu’en 2030 et l'arrivée du SREAR3.