Royal Air Force - Royaume-Uni

  • jericho a dit le 21/05/2023 à 11:23 :
    Les anglais se "Diamondisent" on dirait…
    C'est un des deux DA62 MMP déjà livrés à la société privée 2Excel Aviation qui en a commandé 3 exemplaires (on voit le nom de l'enreprise sur la cellule du moteur). Rien de militaire pour l'instant.
    Ils disent que ces avions serviront au sein de His Majesty Coast Guards…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils disent que ces avions serviront au sein de His Majesty Coast Guards…
    J'avais l'impression que 2Excell louait ses services à l'agence gouvernementale Maritime and Coastguard Agency. Mais mon anglais étant ce qu'il est…  smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RAF a pris livraison hier de son vingt-deuxième et dernier Airbus DS A400M Atlas C.1 commandé. Il se pourrait qu'une nouvelle commande soit passée dans les mois à venir, mais il n'y a rien d'officiel à ce sujet. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon un rapport parlementaire, la Royal Air Force ne ferait pas le poids dans une guerre de haute intensité.
    Je me méfie toujours des résultats de prises de positions de personnes n'ayant souvent pas les connaissances pour juger réellement, j'aurai préféré l'avis de responsables de la RAF.
    Mais en effet, on peut se poser quelques questions quand on voit certaines décisions prises pour diminuer les coûts :
    - pas de remplacement des 24 Eurofighter Tranche 1 qui sont retirés du service (reste 137 exemplaires de Typhoon actuellement).
    - 48 F-35B commandés plus éventuellement 26 de plus, soit 74 exemplaires au mieux au lieu des 138 prévus initialement pour la RAF et la Royal Navy.
    - manque de techniciens formés pour maintenir la flotte opérationnelle avec une disponibilité correcte.
    - retrait du service des AWACS E-3D Sentry sans attendre la mise en service de son successeur, l’E-7A Wedgetail, qui aura au minimum une année de retard.
    - réduire à seulement 3 exemplaires les E-7A Wedgetail au lieu des 5 commandés initialement.
    - le retrait anticipé des C-130J Hercules sept ans avant l’échéance prévue. 
    - le retard pris dans la formation des pilotes en raison d’une faible disponibilité des Hawk T2, de la pénurie d’instructeurs et une combinaison d’autres facteurs.
    ça laisse songeur, non? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://www.avionslegendaires.net/2023/11/actu/la-royal-air-force-cherche-a-acheter-six-airbus-helicopters-h145m/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Royal Air Force va réduire en pièces détachées ses Eurofighter Typhoon de la Tranche 1, soit 24 à 30 appareils. L'idée de les moderniser est finalement abandonnée.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère britannique de la Défense a confirmé que ses F-35B seront armés de missiles air-air Meteor et de munitions à guidage de précision SPEAR 3 d'ici la fin de la décennie. Ces nouvelles armes permettront d'augmenter les capacités du F-35B, en particulier lorsqu'elles sont combinées aux améliorations apportées par la mise à niveau du Block 4. J'avoue que le tandem F-35-Meteor doit être intéressant.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Royaume-Uni et l’Italie assureront une maintenance croisée de leurs Typhoon et de leur F-35B.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Repoussé à quatre reprises depuis 2022, Londres lance enfin la prochaine étape du nouveau programme d'hélicoptères moyens (NMH). L’appel d’offre concerne le remplacement des hélicoptères moyens en service de type SA330E Puma HC2 en service au sein de la Royal Air Force ainsi que les AS365 Dauphin qui équipent le Special Air Service. 
    Au programme, trois concurrents :
    - Le Sikorsky S-70i Black Hawk
    - L'Airbus Helicopters H175M
    - Le Leonardo AW149

    Le Black Hawk n'a plus aucune preuve à donner, il est nettement plus rapide que ses concurrents et sa capacité d'emport en passagers (13) est proche de celle du Dauphin, mais suffira-t'elle pour remplacer les Puma (16)? Et vous, qu'en pensez-vous?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Londres confirme la commande de 14 hélicoptères CH-47 Chinook ER dont il était question depuis 5 ans… 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 29/02/2024 à 12:40 :

    Repoussé à quatre reprises depuis 2022, Londres lance enfin la prochaine étape du nouveau programme d'hélicoptères moyens (NMH). L’appel d’offre concerne le remplacement des hélicoptères moyens en service de type SA330E Puma HC2 en service au sein de la Royal Air Force ainsi que les AS365 Dauphin qui équipent le Special Air Service. 
    Au programme, trois concurrents :
    - Le Sikorsky S-70i Black Hawk
    - L'Airbus Helicopters H175M
    - Le Leonardo AW149

    Le Black Hawk n'a plus aucune preuve à donner, il est nettement plus rapide que ses concurrents et sa capacité d'emport en passagers (13) est proche de celle du Dauphin, mais suffira-t'elle pour remplacer les Puma (16)? Et vous, qu'en pensez-vous?
    Le H175M me semble bien plus moderne, avec un meilleur emport (16 pax) et une vitesse très proche. 
    Je pense qu'il a de bonnes chances de gagner smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La RAF chercherait une solution pour remplacer ses avions d’entraînement Hawk T2, à la suite d’importants problèmes de disponibilité, en raison notamment de pannes à répétition du réacteur Adour Mk-951.
    En cas de remplacement, plusieurs concurrents possibles : M-345 ou M-346 de Leonardo, T-50 Golden Eagle de KAI, T-7 Red Hawk de Boeing/Saab ou le projet d'Aeralis ?
    J'avoue que ma prférence irait à Aeralis. Le concept de la même cellule pour servir à l'entrainement, l'attaque au sol, voire même la couverture aérienne moyennant le changement des réacteurs, des ailes et des dérives va peut-être enfin être réalisé après de si longues années de réflexions…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer