Ratno Vazduhoplovstvo i Protiv Vazdusna Odbrana - Serbie

  • C'est fait : http://www.janes.com/article/66503/russia-to-donate-mig-29s-t-72s-to-serbia


    Russia's aircraft donation for Serbia includes one MiG-29A (9.12A) and three MiG-29S (9.13) single-seat fighters, plus a pair of twin-seat MiG-29UB (9.51) trainers. These aircraft are expected to need significant work on them to allow them to serve operationally with the Serbian Air Force until about 2030.

    Red Samovar donne les numéros tactiques des bestioles, toutes stockées à Kubinka : https://redsamovar.com/2016/12/22/actu-les-breves-de-la-semaine-3/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il sort d'où ce 9.12A ? C'est un standard "Pacte de Varsovie", c'est pas commun en Russie. Ça ne serait pas les médias qui confondent encore une fois le MiG-29A avec le MiG-29 9.12 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Il sort d'où ce 9.12A ? C'est un standard "Pacte de Varsovie", c'est pas commun en Russie. Ça ne serait pas les médias qui confondent encore une fois le MiG-29A avec le MiG-29 9.12 ?

    Edit : d'après Russianplanes.net, il y a bien des MiG-29 9.12A dans les rangs des VKS (RF-92185, 14 Blue)…je comprends pas d'où ils sortent. Il y en a potentiellement un second qui était au Park Patriot de Kubinka (14 Blue, pas d'immat visible et marqué 9.12)

    Et pareil pour le "MiG-29S 9.13", il y a le MiG-29 9.13 et le 9.13S (le fameux MiG-29S)

    PRENEUR DE TOUTE INFO sur les 9.12A russes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Red Samovar donne les numéros tactiques des bestioles, toutes stockées à Kubinka : https://redsamovar.com/2016/12/22/actu-les-breves-de-la-semaine-3/

    Si tu l'avais demandé gentiment, je te sortais aussi les numéros RF :fouet:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    ciders a écrit

    Red Samovar donne les numéros tactiques des bestioles, toutes stockées à Kubinka : https://redsamovar.com/2016/12/22/actu-les-breves-de-la-semaine-3/

    Si tu l'avais demandé gentiment, je te sortais aussi les numéros RF :fouet:

    Par contre Dorf si tu peux m'expliquer d'où sortent les 9.12A dans l'inventaire russe je te serai reconnaissant ? Je m'étais arrêté à 87 produits uniquement pour le compte des pays membres du Pacte de Varsovie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Par contre Dorf si tu peux m'expliquer d'où sortent les 9.12A dans l'inventaire russe je te serai reconnaissant ? Je m'étais arrêté à 87 produits uniquement pour le compte des pays membres du Pacte de Varsovie

    Comme je t'ai dit sur Red Samovar (je pense que c'est toi qui m'a posé la question); je n'ai pas la moindre idée à première vue (éventuellement un appareil récupéré dans un pays du PAVA) et le MiG-29 n'est pas l'appareil que j'ai le "mieux" suivi.

    Donc faut que je creuse la question dans le bouquin de Gordon et d'autres sources :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ahhhhh c'est TOI l'auteur de Red Samovar ??? Ahahahah, excellent je ne savais pas !!!

    Ça marche pas de souci (yes c'était bien de moi la question) :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ahhhhh c'est TOI l'auteur de Red Samovar ??? Ahahahah, excellent je ne savais pas !!!

    Ça marche pas de souci (yes c'était bien de moi la question) :)

    Oui c'est moi qui passe son temps à écrire des articles longs et inintéressants :bonnet:

    J'aurais bien proposé à Ciders de rejoindre l'équipe; mais il va vouloir parler de MiG tout le temps :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dorfmeister a écrit

    Oui c'est moi qui passe son temps à écrire des articles longs et inintéressants :bonnet:

    J'aurais bien proposé à Ciders de rejoindre l'équipe; mais il va vouloir parler de MiG tout le temps :mrgreen:

    Pas le temps, pas les réseaux, et en plus travailler pour un Flankeromane… :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Pas le temps, pas les réseaux, et en plus travailler pour un Flankeromane… :bonnet:

    Petit joueur! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En plus, il a une mentalité d'épicier quand il nous annonce ses trois livraisons hebdomadaires de Su-30. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    En plus, il a une mentalité d'épicier quand il nous annonce ses trois livraisons hebdomadaires de Su-30. :mrgreen:

    Si je devais annoncer les prochaines livraisons de MiG, j'écrirais un article tous les 10 ans… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de tomber sur ça : http://www.oldwings.nl/st/cn_explanation_location.pdf


    Il s'agit d'une liste de toutes les usines aéronautiques soviétiques connues, avec leur numéro de désignation et leur localisation. Usines de production, centres de maintenance et bureaux d'études. La seconde partie de la liste (la plus longue) concerne la répartition de la production par modèles, avec numéros de série. Et non Dorf, il n'y a rien sur les chasseurs ou les avions d'attaque.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Et non Dorf, il n'y a rien sur les chasseurs ou les avions d'attaque.

    Ca tombe bien, je préfère les bombardiers et les ravitailleurs! :love:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ahhhhh c'est TOI l'auteur de Red Samovar ??? Ahahahah, excellent je ne savais pas !!!
    Va falloir te dépêcher de vérifier, voire éditer, tous tes messages concernant Red Samovar… :p :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer