Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne

  • On reparle de la modernisation éventuelle des Su-22 survivants, mais aussi des MiG-29

    Le magazine donne 44 Su-22 et 32 MiG-29. La modernisation serait limitée pour les Fitter, mais plus importante pour une partie de la flotte de Fulcrum.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surprise

    La Russie va livrer 5 Mil Mi-17 aux forces polonaises. Ces appareils seront engagés en Afghanistan.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/04/349307/polish-trainer-contest-attracts-five-bidders.html

    5 concurrents pour l'appel d'offres concernant le nouvel appareil d'entraînement:
    - Alenia Aermacchi M-346
    - BAE Systems Hawk 128
    - Korea Aerospace Industries/Lockheed Martin T-50P
    - Aero Vodochody L-159T1
    - Finland's Patria upgraded Hawk 51/51As.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca risque d'être serré, au vu de la qualité des candidats.

    Mais le Hawk a deux chances sur cinq de passer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel serait le meilleur choix, d'après toi ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, j'aurais dit le MiG-AT. Il n'est pas là ? Zut. :bonnet:

    Les Britanniques vont certainement mettre le paquet sur cette affaire. Mais Patria a de bonnes positions en Pologne, avec tout ce qu'ils leur ont vendu. Remarque, ça reste des Hawks…

    La Corée du Sud, gros outsider. Si leur offre est financièrement intéressante, et correctement soutenue par Lockheed, ils peuvent créer la surprise.

    Le M-346… je ne sais pas, je ne le sens pas. Mais on ne sait jamais.

    Le L-159, ce serait bien le premier Aero à percer en Pologne. Faut voir. La bête a fière allure, mais est-ce qu'elle tiendrait la route face à un appareil récent ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'ALAT polonaise reçoit des W-3 modernisés

    Livraison donc de quatre appareils, désignés comme W-3PL Gluzsec, qui avaient été commandés en 2006. Avec des tas d'améliorations utiles, comme des écrans multifonctions dans le cockpit, un système d'autoprotection, des moteurs à régulation numérique et un armement plus diversifié (mitrailleuse de calibre 12,7 mm en tourelle sous le nez, quatre points d'emport pour des lance-roquettes ou le classique mais toujours efficace canon de claibre 23 mm en pod.) et diverses autres broutilles qui seraient le fruit des RETEX du contingent polonais en Irak.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Polonais espèrent que la visite d´Obama va ouvrir la voie au stationnement de F-16 et de C-130 américains en Pologne.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On dirait qu'ils n'ont pas retenu les leçons de 2008 et de la crise géorgienne.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les MiG-29 polonais cloués au sol suite à un problème de moteur.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/04/349307/polish-trainer-contest-attracts-five-bidders.html

    5 concurrents pour l'appel d'offres concernant le nouvel appareil d'entraînement:
    - Alenia Aermacchi M-346
    - BAE Systems Hawk 128
    - Korea Aerospace Industries/Lockheed Martin T-50P
    - Aero Vodochody L-159T1
    - Finland's Patria upgraded Hawk 51/51As.

    Plus que 2 prétendants après le retrait de BAE Systems:

    - Korea Aerospace Industries/Lockheed Martin T-50P
    - Alenia Aermacchi M-346

    La suite prévue le 29 juillet avec la remise des offres finales.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Appel d'offre concernant un nouvel appareil d'entrainement vient d'être annulé.
    Un nouvel appel d'offre sera lancé l'année prochaine mais juste pour des appareils d'entrainement avancé sans capacité de combat.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/lift-off-poland-cancels-armed-trainer-contest-364024/
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ça parce qu'ils ne veulent pas être les premiers ? C'est la première fois que je vois ce genre d'excuse :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, ça les met bien dans la mouise. Leurs Iskra ne sont plus du tout adaptés à la formation des équipages, notamment pour les nouveaux F-16. Et leurs Su-22 seront bientôt à court de potentiel.

    Ils ont dû se dire au gouvernement que, financièrement, c'était une dépense secondaire…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Contrecoup du crash de Smolensk (et peut-être des restrictions budgétaires): l'unité de transport VIP de la force aérienne poloniase est dissoute.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer