Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne

Chercher dans le contenu des messages
  • Dans ce cas, ça serait finalement assez décevant : il serait globalement à la hauteur des Meteor et autres PL-21, mais sans claire avance technologique Image
    Ouais… ou je confonds avec l'AIM-174B. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • La force aérienne polonaise s’intéresse de près au nouvel avion de combat sud-coréen KF-21 Boramae.
    En ce qui me concerne, je trouve que ça commence à faire beaucoup d'appareils différents, mais apparemment, ils voulaient un nouvel appareil, alors… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    modifié par jericho le 28 juin 2025 20:42
  • La Pologne va moderniser ses 48 F-16C/D Block 52+ afin de la porter au standard Viper Block 72, dans un contrat d’une valeur de 3,8 milliards de dollars.
  • jericho a dit le 28/06/2025 à 20:41 :

La force aérienne polonaise s’intéresse de près au nouvel avion de combat sud-coréen KF-21 Boramae.
    En ce qui me concerne, je trouve que ça commence à faire beaucoup d'appareils différents, mais apparemment, ils voulaient un nouvel appareil, alors… smiley
    Oui, je trouve aussi.

Par contre, du manière générale, la Corée du Sud est un bel exemple de réussite de pays plutôt dépourvu de ressources naturelles…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Le F-16 de la Tiger Demo Team Poland, piloté par le commandant Maciej "SLAB" Krakowian, a percuté la piste d’atterrissage durant un vol d’entraînement en vue du "Radom Air Show", le plus grand événement aéronautique de Pologne. Le pilote, qui n’a pas pu redresser son avion à temps à la sortie d’une boucle, n'a pas pu s’éjecter et est décédé dans l'accident. Il s’agit du premier accident impliquant un F-16 polonais.  smiley
  • smiley 
    Manifestement, le problème n'est pas technique, et de ce que j'ai compris, ne pourrait pas arriver en France avec des pilotes militaires (la figure est interdite, justement).

(Le meeting a été logiquement annulé, au passage)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Retrait définitif des Sukhoï SU22
    Sources images Instagram stephan_debruijn
    Image
  • Retrait définitif des Sukhoï SU22
    Ben c'est un bizarre de le dire, mais ça me fait un petit quelque chose… J'en avais vu voler deux à Payerne (Suisse) en 2014 et ils m'avaient fichus la chair de poule. D'autant plus que je fais partie de ceux qui ont suffisament vécu durant la Guerre Froide pour apprendre à reconnaître ces avions synonymes de danger. Comme pour les Mi-24… smiley

À part ça, j'avais aimé leur passage ailes côte-à-côte avec les ailes en flèche maximale et minimale… Et si je me souviens bien, ils avaient un point commun avec le SEPECAT Jaguar : ils semblaient décoller grâce à la rotondité de la terre… smiley
  • Le F-15EX Eagle II de Boeing tiendrait la corde pour renforcer l’aviation de combat polonaise.
    Les deux autres options sont les KF-21 Boramae sud-coréen et Eurofighter EF2000/Typhoon…
  • Sources images Facebook Spotter Magazine
    La Pologne a pris livraison du premier des 22 hélicoptères de champ de bataille AW149 fabriqués en Pologne par PZL-Swidnik. Les 10 appareils précédents avaient été assemblés en Italie à Vergiate. Les livraisons vont continuer jusqu'en 2029.
    Image