Polska Wojska Lotnicze Obrony Powietrznej - Pologne


  • PZL Mielec TS8 Mies
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme ce que dit Jericho, le marché était pour tout le pacte de Varsovie.
    Je ne sais pas trop s'il y avait une vraie supériorité du L-29 ou si des considérations politiques ont primé.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le 1er Boeing B737 BBJ2 Livré à la Pologne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne testera un radar AESA à bord de ses nouveaux drones TB2 alors qu'elle tente d'augmenter sa capacité à combattre…
    https://www.shephardmedia.com/news/digital-battlespace/poland-to-break-new-ground-with-osprey-on-tb2/
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 9 décembre 2021 19:51
  • Formation de Mig29
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve les MiG-29 polonais particulièrement beaux, pas vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve les MiG-29 polonais particulièrement beaux, pas vous ?
    Moi aussi. Que ce soit la livrée en deux tons de gris bien contrastés et ses portraits sur l'intérieur des dérives, je les trouve magnifiques. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 1er des quinze hélicoptères portés au standard W-3WA/AE de reconnaissance armé et de soutien aux opérations spéciales par Leonardo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le 1er des quinze hélicoptères portés au standard W-3WA/AE de reconnaissance armé et de soutien aux opérations spéciales par Leonardo
    On sent bien l'appareil hybride avec une conception typique des hélicoptères du Pacte de varsovie et des modernisations visibles sur la cellule. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 janvier 2022 22:55
  • La Pologne étudie le remplacement de ses Mi-24 avec une liste comprenant L'Eurocopter Tigre, le Leonardo A-129 Mangusta, le Boeing AH-64E Apache et le Bell AH-1Z Viper. Ce sont les deux appareils US qui sont retenus dans leur short list.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne réfléchirait au KAI FA50 pour son programme LCA
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne réfléchirait au KAI FA50 pour son programme LCA
    Etonnant, vu son parc actuel et futur… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une délégation polonaise a visité l'industrie d'armements sud-coréenne en vue d'acquisitions et de futurs partenariats 
    Pologne Corée du Sud = FA50 amélioré
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Wojska Lądowe a annoncé sa décision d’acquérir un lot de trente-deux hélicoptères d’assaut Agusta-Westland AW.149 développés en Italie
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Wojska Lądowe a annoncé sa décision d’acquérir un lot de trente-deux hélicoptères d’assaut Agusta-Westland AW.149 développés en Italie
    J'imagine que chez Leonardo ils vont attendre que la vente soit effective avant de fêter ce contrat …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer