Magyar Légierö - Hongrie

  • S'il était agile comme un singe, un plein de jus de banane s'imposait, non ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman, tu connais le supplice du peuplier ? Ca marche aussi avec des cocotiers. :mrgreen:



    Dommage qu'on en trouve plus en service dans le monde. Le 17 avait des capacités intéressantes pour des petites forces armées, y compris en air-sol (deux canons de 23 mm, ça calme les ardeurs des blindés d'en face, et ça vaporise les technicals du voisin).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    S'il était agile comme un singe, un plein de jus de banane s'imposait, non ? :mrgreen:

    ça aurait été trop dangereux pour les mécanos, toutes ces peaux de bananes… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    S'il était agile comme un singe, un plein de jus de banane s'imposait, non ? :mrgreen:

    Jericho a écrit

    ça aurait été trop dangereux pour les mécanos, toutes ces peaux de bananes… :bonnet:

    Je vois que le Pisang coule encore à flots dans les rangs de l'administration amnienne.

    Mais que fait donc Sandra. :mrgreen:

    ciders a écrit

    Dommage qu'on en trouve plus en service dans le monde. Le 17 avait des capacités intéressantes pour des petites forces armées, y compris en air-sol (deux canons de 23 mm, ça calme les ardeurs des blindés d'en face, et ça vaporise les technicals du voisin).

    Exact son couplé 37 et 23 mm (pour certaines versions) en a vaporiser plus d'un, un MiG-17 dans vos 6 heures et c'était "l'Ascension" directe.

    De nos jours ont peut dire que le Mi-24/35 "Hind" a en quelque sorte pris le relais sur le plan "purée de pois", le "Fresco" lui a écrit une grande partie des combats aériens de l'histoire par ses capacités.


    N’empêche, le plus beau de tous reste celui ci. :mrgreen: :arrow:
    http://storage.canalblog.com/30/29/351147/17570251.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit


    N’empêche, le plus beau de tous reste celui ci. :mrgreen: :arrow:
    http://storage.canalblog.com/30/29/351147/17570251.jpg

    C'est vrai qu'il est bô !

    Dommage, j'ai une mauvaise mise en page de l'image: le nez est tronqué juste un peu en avant du cockpit…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet:
    "Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si vous avez environ 13 millions d'euros à dépenser , faites vous plaisir…:
    Achetez votre Mig-29 hongrois !!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Clansman, tu connais le supplice du peuplier ? Ca marche aussi avec des cocotiers. :mrgreen:



    Dommage qu'on en trouve plus en service dans le monde. Le 17 avait des capacités intéressantes pour des petites forces armées, y compris en air-sol (deux canons de 23 mm, ça calme les ardeurs des blindés d'en face, et ça vaporise les technicals du voisin).
    Je ne suis pas sûr qu'il reste intéressant en air-air face aux missiles courte portée moderne.
    En revanche, en air-sol, il doit continuer à bien faire son boulot
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je ne suis pas sûr qu'il reste intéressant en air-air face aux missiles courte portée moderne.
    En revanche, en air-sol, il doit continuer à bien faire son boulot

    Face aux missiles à courte portée actuels, je suis d'accord, mais face aux "Bidons" de l'époque "Vietnam War" fallait déjà réussir à l'ajuster dans le viseur le singe. Car avec son taux de virage plus court que les gros c.. de l'époque comme le F-4, il restait ouvertement dans la course, d'ailleurs ses 71 "Kills" face à des appareils US confirme le tout et la création de l'école "Top Gun" aussi.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un MiG-17 aujourd'hui, ce serait du suicide face à des avions de chasse modernes. Et face à une défense sol-air vaguement organisée, ce serait très compliqué.

    Après, pour le air-sol, il y a la solution tchadienne : tu piques des canons de 23 mm, et tu les montes sur la caisse d'un pick-up nippon d'occaze. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Après, pour le air-sol, il y a la solution tchadienne : tu piques des canons de 23 mm, et tu les montes sur la caisse d'un pick-up nippon d'occaze. :bonnet:

    Le recul des 23mm est suffisant pour faire voler le pick-up ? :interr:



    :bonnet: :arrow:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca peut aussi servir à faire du pick-up un hydroglisseur. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Un MiG-17 aujourd'hui, ce serait du suicide face à des avions de chasse modernes. Et face à une défense sol-air vaguement organisée, ce serait très compliqué.

    Dans le contexte actuel et face aux derniers nés il ne fait effectivement pas le poids, mais en son temps c'était autre chose, aujourd'hui il serait un excellent avion d'entrainement avancé intermédiaire, ce qui fut son cas pour les derniers exemplaires en service.

    Je me demande ce que il vaudrait dans une version moderne, car si je compare un MiG-17F à un K-8 chinois je me rend quand même compte que le "Fresco" domine pas mal le "Karakorum" (plafond, vitesse, …) et cela malgré l'écart d'âge. Il est vrai qu'ils n'ont pas la même fonction à la base, mais si ça aurait été le cas, un MiG-17 fortement modifié avec disons un canon de 30 mm (GSh-30-1) et 4 points d'emports ça peut faire mal.

    Je rêve, je rêve… :merlin:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine qu'on pourrait aussi lui trouver un moteur moderne digne de ce nom. Par contre, pour le radar et l'avionique, ça risque d'être plus juste.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … et le fuselage et les ailes en fibres de carbone et matériaux composites (pour plus de furtivité) et un OSF, enfin son équivalent russe, juste au dessus de l'entrée d'air… mhhhh?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer