Luftwaffe - Allemagne

  • Paxwax a écrit

    Waouw! Comment de vieux F-4 ont-ils reussi un truc pareil :o ? Et 5 fois, en plus!
    Faudrait que je retrouve un lien, mais je crois qu'il s'agit de simulation au cours desquelles les F-4 étaient confronté à des Rafales qui représentaient des MiG 29, ou un truc qui y ressemble.
    Et pi, le Rafale, c'est pas un X-Wing. Il reste faillible, surtout que l'affaire date de 2008 je crois, et que nos pilotes découvraient encore la bête… Bref, en BVR, ça ne me surprend pas forcement…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas très crédible, quand même, ça me semble vraiment beaucoup.
    Par contre, si les Rafale se comportaient comme des MiG-29 sans électronique, ça devient davantage crédible.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le ministère allemand de la défense vient d’annoncer qu’il renonçait à une commande de 37 avions de combat multirôles Eurofighter. L’Allemagne avait passé commande de 143 Eurofighter EF2000, alors même qu’elle prévoyait initialement d’en acquérir environ 180. Mais ça c’était avant la crise économique, avant les réductions de dépenses publiques instaurés par la commission européenne, et donc avant la politique d’austérité prônée en Allemagne par la chancelière Mme Merkel.
    http://www.avionslegendaires.net/2014/02/actu/lallemagne-annule-une-grosse-commande-deurofighter/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu le peu d'implication de l'Allemagne dans les conflits actuels, ce ne sera pas une très grosse perte…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf qu'il va falloir recaser ces appareils, sinon le prix va monter, avec en prime le mécontentement des autres pays du consortium…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas le problème de l'individualiste Allemagne. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Vu le peu d'implication de l'Allemagne dans les conflits actuels, ce ne sera pas une très grosse perte…

    Faut quand même dire que leur dernière opex, on en parle encore avec des trémolos dans les chaumières. :bonnet: :sygus:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à se demander pourquoi ils ont une armée.


    Du coup, ils ne cherchent pas à les exporter ? Il me semble qu'ils ont déjà fait le coup pour d'autres Typhoon.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca concerne l'ensemble des forces Allemande et pas seulement la Luftwaffe, mais comme on est sur un forum d'aviation…

    Le ministre des Finances allemand estime qu'il ne serait pas judicieux d'augmenter aujourd'hui le budget militaire de l'Allemagne

    Bon, en même temps, pour ce qu'ils en font de leur armée…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Bon, en même temps, pour ce qu'ils en font de leur armée…
    C'est un problème que l'on rencontre aussi hors tensions internationales, également dans d'autres pays: si les forces armées désirent retrouver des compétences, on leur dit que de toutes façons, pour ce qu'ils font en ce moment, leur budget actuel leur suffit emplement. :S
    (analogie suisse typique: les FA demandent plus d'appareils pour avoir les moyens d'une surveillance aérienne 24h/24 7j/7 –> "le budget actuel vous suffit, puisque vous ne pouvez voler qu'aux heures de bureau!"… Et je suis sûr que l'on trouve ça dans beaucoup d'autres pays!)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis assez d'accord, mais c'est toujours pareil : les assurances sont toujours inutiles sauf quand on en a besoin. Mais en général, c'est trop tard.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'arrive pas à lire l'article mis en lien par ogotaï (problème de lien ?).

    Je mets un autre lien au cas où, vers un article analogue.

    Schaüble opposé à une hausse du budget militaire allemand - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/26859-schauble-oppose-a-une-hausse-du-budget-militaire-allemand#sthash.jmPkWPAU.dpuf {Le Journal de l'Aviation}.

    "Quatre-vingt-dix pour cent de l'opinion, non seulement en Allemagne et dans l'Union européenne mais au-delà, verraient cela comme une mesure d'aggravation de la crise", dit-il dans les colonnes de l'hebdomadaire Der Spiegel.

    Je me demande d'où sort ce pourcentage ?!

    Parce ce que diminuer le budget de la Défense, ça doit être perçu comme une mesure d'apaisement ?!

    Il faut croire que ça marche mal, puisque les pays d'Europe ne font que de diminuer leurs budgets de la Défense, et que dans le même temps les tensions éclatent de partout.

    J'ai du mal à suivre un tel raisonnement.

    "Augmenter le budget de la défense à l'heure actuelle ne serait pas judicieux. Ce serait plutôt à l'opposé de ce dont nous avons besoin", ajoute-t-il.

    Ça me fait penser à la décision d'Angela Merkel d'arrêter de produire de l'électricité à partir de centrales nucléaires :

    Résultat, pénurie et nécessité de redémarrer des centrales thermiques inusitées, et bien sur d'importer de l'électricité d'autres pays, de France notamment.

    J'imagine donc qu'en cas de pépin, l'Allemagne comptera sur ses alliés Britanniques et Français.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • natürlich!
    L’Allemagne veut la puissance économique, les autres se débrouille pour le reste !
    Historiquement la puissance économique donne une bonne capacité militaire… sauf en Allemagne !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • …et en Suisse ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    …et en Suisse ;)
    C'est au présent que ça cloche en Suisse, avant ça n'allait pas trop mal.
    Comme en Allemagne: historiquement, y'a pas trop à se plaindre, sinon il n'y aurait pas eu tant de conflits en Europe durant les XIX et XXe siècles, non? :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer