Letectvo Protivzdusnc Obrana Slovenskej Republiky - Slovaqu.
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Lors d'une conférence de presse commune, les deux ministres de la défense polonais et slovaque ont annoncé que des F-16 polonais allaient reprendre les missions de protection de l'espace aérien slovaque, afin de permettre à cette dernière de se séparer de ses MiG-29. Cela ré-ouvre la question de leur livraison, ou non, à l'Ukraine. De plus, la Slovaquie va se retrouver sans avion de combat en attendant la livraison de F-16 américains en 2024…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le M345 HET proposé
Leonardo lance son M-345 High Efficiency Trainer (HET) en Slovaquie en remplacement potentiel de l'avion d'entraînement à réaction avancé Aero L-39CM/L-39ZAM du pays.
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
jericho a dit le 25/08/2022 à 09:57 :
Peut être dans le topic Terre…😁
La Slovaquie va céder 30 blindés BVP-1 à l’Ukraine en échange de 15 chars Leopard 2 allemands. -
Ah ben oui, merci !jericho a dit le 25/08/2022 à 09:57 :
Peut être dans le topic Terre…😁
La Slovaquie va céder 30 blindés BVP-1 à l’Ukraine en échange de 15 chars Leopard 2 allemands.
Je pense que j'étais tellement surpris par la désignation de cette version que je ne connaissais pas que je me suis loupé dans l'adresse du post…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Sources russianplanes.net
Mil MI8 0846 white
-
L'Armée de l'Air slovaque se dit prête à se séparer des 11 MiG-29 Fulcrum encore en état de vol, afin de les livrer à l'Ukraine. Ils seraient armées de missiles air-air R-60 et R-73 (respectivement AA-8 Aphid et AA-11 Archer pour l’OTAN) et de paniers à roquettes air-sol de 57mm. Les autres Fulcrum pourraient être livrés pour les pièces de rechange.
Il serait également possible que par la suite des Sukhoi Su-25 Frogfoot et des Mil Mi-24 Hind prennent le même chemin." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
La Slovaquie soupçonne des techniciens russes d’avoir saboté ses MiG-29 destinés à l’Ukraine.
Aucune preuve vraiment claire, mais de gros soupçons. Reste à savoir si c'est vrai ou si ce n'est que pour mieux faire "passer la pilule" de la livraison de ces appareils à l'Ukraine, suite aux protestations de l'opposition.
Par contre, ce qui semble sûr, c'est le mauvais suivit technique de ces appareils et des coûts de maintient opérationnel importants." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Le tout premier F-16 slovaque déjà visible… mais pas encore livré.
Cette fois c'est fait : la Slovaquie vient de réceptionner ses deux premiers F-16 Block70. Nul doute qu'il apporteront quelque chose à la défense aérienne de ce pays." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Suite à l'annonce de la livraison de ses MiG-29 à l'Ukraine, les États-Unis proposent à la Slovaquie 12 AH-1Z Viper neuf à prix cassés (avec 500 missiles antichars AGM-114 Hellfire II), soit pour 340 millions de dollars au lieu d'1 milliard.
Le nouveau gouvernement semble vouloir remplacer les AH-1 Viper par des missiles sol-air MIM-104 Patriot…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .