Koninklijke Luchtmacht - Pays-Bas

Chercher dans le contenu des messages
  • Le contrat est signé et la Koninklijke Luchtmacht devient officiellement le client de lancement du PC-7 MKX.
    En espérant qu'il y en aura encore beaucoup d'autres… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Otan : Les Pays-Bas prolongent le déploiement de leurs drones MQ-9A Reaper en Roumanie. J'ai l'impression que l'OTAN n'a pas spécialement envie de dégarnir ses forces en Europe de l'Est…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Sans compter qu'ils n'en ont pas spécialement l'usage chez eux ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Dans le cadre d’un exercice de décentralisation, la Force aérienne royale néerlandaise s'entraînera à fin janvier avec quatre F-35A et un Airbus MRTT depuis l'aéroport civil de Schiphol à Amsterdam.
  • Malgré un peu de rouge, une livrée plutôt discrête pour les nouveaux PC-7 bataves.
  • Les Pays-Bas veulent acquérir un avion d’alerte avancée Saab GlobalEye auprès de la Suède.
    L’objectif, explique le ministère néerlandais, est de permettre à la KLu de «déterminer avec plus d’autonomie où et quand» ce GlobalEye sera déployé. Et d’ajouter : «Cet appareil pourra également être engagé dans nos opérations militaires et les exercices internationaux».
    Cela étant, il n’est pas question de remettre en cause la participation néerlandaise à la NAEW&C, qui remplacera prochainement ses E-3A Sentry par des GlobalEye, comme cela a été confirmé lors du sommet de l’Otan à Ankara, en juillet dernier. Selon la Défense néerlandaise, les avions AWACS de l’Otan survolent les Pays-Bas jusqu’à 2 600 fois par an.
    modifié par jericho le 11 septembre 2026 09:03
  • Le GlobalEye pourrait bien devenir la nouvelle star des AWACS. Ça serait bien que la France se positionne sur le sujet, mais peut-être sur le créneau d'après.

Par contre, l'achat peut poser question : l'armée de l'air est déjà un peu limite et ils bénéficient des AWACS de l'OTAN. Je ne sais pas si un GlobalEye était réellement le plus utile.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett