Koninklijke Luchtmacht - Pays-Bas
-
-
-
-
Northrop Canadair NF5-A (CL226) K3003 black
J'aperçois un pod avec plusieurs orifices… -
J'aperçois un pod avec plusieurs orifices…
Bien vu !
Si le diamètre avait été plus important et le tube plus long, j'aurai proposé des roquettes d'exercices pour complèter les petites bombes d'exercice fixées dessous. Mais ça me semble bien petit. ça m'intrigue, je vais essayer de trouver quelque chose.
Edit : Finalement, j'avais tors de douter. Il s'agit bien d'un dispenseur de bombe équipé de quatre roquettes de 2,75 pouces (70 mm) conçu initialement pour le F-104, mais également utilisé par les NF-5 néerlandais." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
La chasse "batave" et son fer de lance d'il y a quelques années…
Lockheed Fokker F104G Starfighter D-8341 black
Il ne manque que le F35…au tableau -
Il ne manque que le F35…au tableau
Voui, mais lorsque cette photo a été prise, il n'était même pas encore sous forme de projet (affectueux ou non)…
J'allais dire qu'il manque également le Hawker Hunter, mais après vérification cet élégant chasseur britannique a été retiré du service lors de son remplacement par le F-104, sans être utilisé pour d'autres missions comme dans certains pays." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je ne connaissais pas non plus le lance-bombes avec le lance-roquettes (même si d'autres modèles existent, comme le SUU-20/A).
La dernière photo est vraiment très sympa. Je n'avais jamais remarqué la forme particulière des réservoirs en bout d'aile. Je me demande si c'est vraiment plus aérodynamique…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Je n'avais jamais remarqué la forme particulière des réservoirs en bout d'aile. Je me demande si c'est vraiment plus aérodynamique…
Je ne sais pas non plus, mais c'était un classique sur les F-5 A/B." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le ministère néerlandais de la Défense et la Royal Netherland Air Force (RNLAF) ont officiellement déclaré la capacité opérationnelle initiale (IOC) de leur flotte de F-35A. Ce qui l'aidera à "maintenir", si nécessaire…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Après le SU25 placé en France, cela devient fâcheux pour ne point dire gâteux…
MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA!
https://defencebelgium.com/2022/01/08/les-pays-bas-recevront-leurs-quatre-mq-9-reaper-en-fevrier/
La Défense néerlandaise réceptionnera les quatre MQ-9 Reaper, commandés en 2018, en février prochain. Le système est testé pour le moment aux Caraïbes à Curaçao sur l’aéroport de Hato -
-
-
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .