Le septième Lockheed Martin F-35A "Lightning II" destiné à la Force aérienne danoise vient d'être réceptionné sur la base aérienne de Luke Air Force Base en Arizona. Il sera utilisé jusqu'à la fin de l'été pour l'entraînement aux États-Unis, avant d'être convoyé au Danemark où il devrait être le premier F-35 danois réceptionné.
L'armée de l'air danoise a une fière tradition selon laquelle les armoiries de l'escadron sont marquées sur la dérive des avions de chasse, et cela s'applique également au F-35. celui-ci devant être dès cet automne utilisé au Danemark, il a reçu l'insigne de l'escadron 727 avec le motif du marteau de Thor.
Kongelige Danske Flyvevåbnet - Danemark
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
Pour un appareil qui a peur de la foudre, c'est un peu ironique je trouveEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Pour un appareil qui a peur de la foudre, c'est un peu ironique je trouve
Tiens, à propos de foudre… Il y a eu une "petite" fronde supplémentaire contre le F-35 en Suisse concernant justement ce problème. J'ai appris que les Forces aériennes suisses ne faisait jamais s'approcher leurs F/A-18 et F-5 des orages durant les exercices, s'ils peuvent l'éviter. Ils auraient fait pareil si le Gripen, Rafale ou Eurofighter aurait été sélectionné: un "coup de foudre" risquant de griller une partie de l'électronique serait beaucoup trop onéreux, voire dangereux. Par contre, en cas d'urgence (interception d'un avion hostile ou en difficulté, ou en cas de conflit) les appareils sont et seront envoyés dans l'orage malgré les risques, bien entendus.
Est-ce que dans les autres forces aériennes c'est aussi le cas?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .