Pourquoi ne pas reprendre quelques Starfighters…(Juste pour le kiff, celui ci est privé)
Canadair CF104D Starfighter
Kongelige Danske Flyvevåbnet - Danemark
-
-
-
http://www.opex360.com/2018/07/16/force-aerienne-danoise-va-suspendre-operations-a-letranger-temps-de-remplacer-f-16-f-35/
Le Danemark fait une pause. J'imagine qu'ils vont également demander à ce qu'on ne les attaque pas avant 2024, voire 2025.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
compléments d'informations pour la fiche
la Danish AF a utilisé
6 C-54D de 1945 à 1977
25 F-104G, 4 TF-104G, 15 CF-104G et 7 CF-104D
15 exemplaires ; Hughes 500M 14 H-6A Cayuse transferrés de l'Armée en 2003
16 Catalina de 1947 à 1970 : 6 Canso A, 2 PBY-5A, 8 PBY-6A
Sikorsky H-19 Chickasaw 7 exemplaires S-55C de 1957 à 1966 -
-
-
2 avions électriques ultra légers Pipistrel Velis Electro acquis
Merci pour l'info. J'ai vite fait une petite fiche pour cet appareil si quelqu'un désirait quelques infos de plus…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
jericho a dit le 06/06/2021 à 15:53 :
Merci aussi pour ton travail d'information. je crois aussi savoir que l'AdA Fr s'oriente vers ce genre d'acquisition2 avions électriques ultra légers Pipistrel Velis Electro acquis
Merci pour l'info. J'ai vite fait une petite fiche pour cet appareil si quelqu'un désirait quelques infos de plus… -
Merci aussi pour ton travail d'information.
Merci, c'est aussi un moyen pour moi d'apprendre.je crois aussi savoir que l'AdA Fr s'oriente vers ce genre d'acquisition
Tant mieux, au moins cette fiche resservira pour d'autres armées de l'air." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ouakamois a dit le 17/06/2018 à 22:30 :
Encore là, il sert le BN…
Britten-Norman BN2 Islander
Britten-Norman BN2 OY-FHA white -
-
"Oui" danois massif pour rejoindre la politique de défense de l'UE !
Trois mois après le début de l'invasion russe de l'Ukraine, les 2/3 des danois (66,9% ) ont voté en faveur d'une intégration à la politique de défense de l'UE. Avec son "opération spéciale", il faut admettre que Poutine aura au moins réussi à ressouder et renforcer les forces occidentales." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Pipistrel Velis Electro F-HGAN
Une immatriculation française quand même…
Pipistrel Velis Electro F-HGAK -
Une immatriculation française quand même…
Exact, cet appareil appartient à la société française Green Aerolease qui le loue à la Kongelige Danske Flyvevåbnet." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le septième Lockheed Martin F-35A "Lightning II" destiné à la Force aérienne danoise vient d'être réceptionné sur la base aérienne de Luke Air Force Base en Arizona. Il sera utilisé jusqu'à la fin de l'été pour l'entraînement aux États-Unis, avant d'être convoyé au Danemark où il devrait être le premier F-35 danois réceptionné.
L'armée de l'air danoise a une fière tradition selon laquelle les armoiries de l'escadron sont marquées sur la dérive des avions de chasse, et cela s'applique également au F-35. celui-ci devant être dès cet automne utilisé au Danemark, il a reçu l'insigne de l'escadron 727 avec le motif du marteau de Thor.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .