Irish Air Corps - Irlande

  • La livraison du premier C295MPA Persuader irlandais se dessine
    Bonne nouvelle pour l'Irlande, j'espère aussi que leur dossier "chasseur" avance.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du C295MPA et avenir de la chasse
    Un besoin potentiel de 24 unités pour la future chasse Irlandaise.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas trop compris le délire déco des Irlandais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas trop compris le délire déco des Irlandais
    Un Whiskey un peu trop tassé peut-être… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilatus PC-9M contre navires russes…
    Image sources avionslegendaires.net
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle photographie, merci !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol d'un des Airbus Military C295 de patrouille maritime
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Premier vol d'un des Airbus Military C295 de patrouille maritime
    Et toujours pas de nouvelles concernant l'achat d'avions de combat…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus Military C295W-MPA Persuader
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 29/09/2022 à 13:24 :

    Premier vol d'un des Airbus Military C295 de patrouille maritime
    Et toujours pas de nouvelles concernant l'achat d'avions de combat…
    Honnêtement, les Irlandais n'ont pas besoin d'avion de combat. Vu la situation géographique, et vu le budget, il est plus pertinent d'investir dans des avions de patrouille maritime.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite mise à jour sur les moyens de l'Irish Air Corp (aout 2022)

    Moyens Aériens :
    - 8 Pilatus PC 9M d'entrainement
    - 2 CN 235M-100, de transport et patrouille maritime
    - 3 Pilatus PC 12NG, de surveillance, et reconnaissance
    - 6 Leonardo AW 139, transport, SAR, lutte anti-feux
    - 4 EC 135 (2 P2, 1 T1, et 1 T2+), entrainement, liaison, commandos

    Tous ces appareils sont mis en oeuvre depuis la base de Baldonnel, à 15 km au sud de Dublin.

    Les PC 9, bien qu'affectés en priorité à l'entrainement, peuvent être équipés de pods mitrailleuses HMP 250, et de pods lance-roquettes pour LAU-7. Des négociations sont en cours pour l'achat de 3 pods de reconnaissances et désignation laser ABT.

    Les CN 235M Persuader ont maintenant près de 28 ans d'utilisation, et seront remplacés par deux C 295W, en avril et juin 2023. Il est possible qu'un troisième C 295 soit commandé, mais en version transport, sans équipement de patrouille maritime.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 1 décembre 2022 18:06
  • Il me semble avoir vu passer un article, dernièrement, qui parlait du Learjet encore en service… Les Cessna 172 et le BN-2 Islander seraient donc retirés du service ?

    EDIT : Je confirme ton info concernant les cessna, ils ont été remplacés par le PC-12. Par contre, je n'ai rien trouvé sur une mise hors service du BN-2.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 1 décembre 2022 20:00
  • Il me semble que le BN-2 faisait partie de la Garda, la Police Irlandaise, et non de l'Air Corp ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai l'impression qu'il appartient à l'Irish air corps, mais qu'il est au service de la Guarda. Mais je n'ai rien trouvé prouvant l'une ou l'autre hypothèse…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 décembre 2022 00:04
  • Le site de l'Air Support Unit de la Garda indique un BN-2T4S Defender 4000 (serial 254), en service depuis 1997, et 2 EC 135T2 (reçus en 2001 et 2007), serial 256 et 272. Ils sont également basés à Baldonnel, mais souvent déployés sur l'ensemble de la République. Comme ils portent également des serials militaires, ils peuvent être confondus avec des appareils de l'Air Corp.
    https://www.garda.ie/en/about-us/organised-serious-crime/operational-support-services/the-garda-air-support-unit/


    Avec ce complément, les moyens aériens militaires et para-militaires de la République d'Irlande sont mis à jour.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jff le 2 décembre 2022 01:38