Hrvatsko Ratno Zrakoplovstvo i Protuzračna Obrana - Croatie

  • Même modernisés, j'ai un peu peur que des F-4 reviennent terriblement cher à l'entretien. Mais c'est sûr, s'ils sont gratuits… Ceci dit, l'Allemagne y gagne certainement plus, vu qu'ils n'ont pas les frais de mise à la casse :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Saab propose son Gripen à la Croatie
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Presque un an plus tard, presque jour pour jour… ben pareil. :mrgreen:

    http://www.businessweek.com/ap/2012-10-11/sweden-offers-croatia-gripen-fighters


    Offre portant sur la location de 8 Gripen, pour dix ans.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne croate sur le site

    Toujours pas de Gripen ou de F-16 en vue ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non Clans. Par contre, il y a du MiG-21. ;)

    Sur Acig.org, on signale que les Fishbed croates vont être envoyés en Ukraine pour être modernisés. Et que l'Ukraine va transférer à la Croatie cinq MiG-21bis supplémentaires, qui auraient dû être livrés au Yémen mais qui ne le seront finalement pas.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sait-on quel genre de modernisation ? Nouveau radar, ou modifications plus profondes ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je peux te fournir les liens d'origine, si tu as un degré de croate ou de slovène. :hehe:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • google translate dit quoi ? Que la "maladie cardio vasculaire du porc" va être modifiée ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai essayé via un autre traducteur en ligne. Bon, je vais plutôt te fournir le lien original. :mrgreen:

    http://www.obramba.com/novice-in-zanimivosti/kat/letalstvo/item/1424-hrvaska-bo-posodobila-lovce-mig-21-v-ukrajini
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en parlent un peu sur Avianews. Les améliorations porteraient sur:
    - un système de navigation GLONASS (GPS russe) permetant une navigation autonome et le ciblage
    - un système de communication crypté de nouvelle génération
    - un écran EFIS en remplacement des instruments de vol de base
    - des améliorations seront apportées au siège éjectable
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des améliorations utiles, mais pas très lourdes finalement. En même temps, les Croates n"ont pas besoin de grand chose de plus. Autant investir là où c'est vraiment utile.

    Après c'est sur, ça fait moins cliquant qu'un escadron de Gripen ou une unité de F-16.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles précisions sur le contrat ukrainien

    On parle dans cet article d'une modernisation de sept MiG-21 croates, et d'un achat de cinq MiG-21 auprès de la compagnie Ukrspecexport. Le contrat est estimé à 10,5 millions d'euros.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effet collatéral du conflit russo-ukrainien (ou pas), les Croates aimeraient bien récupérés leurs MIG-21 modernisés
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Croatie a pris livraison de cinq RAC/MiG-21 supplémentaires en provenance de l'Ukraine. Cet accord complète l’actuelle modernisation de la flotte de MiG-21L "Fishbed".

    Les deux premiers MiG-21 supplémentaires sont arrivés au sein da la base aérienne de Zagreb, en provenance des surplus de l’aviation ukrainienne. Une livraison en parallèle à la modernisation des MiG-21L croates par l’entreprise ukrainienne Ukspecexport qui prend du retard, à cause des troubles que traverse l’Ukraine en ce moment. Zagreb devrait recevoir sept avions modernisés d’ici la fin mai, mais ils sont pour l’instant toujours sur les ateliers de l’avionneur.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les ukrainiens ont des surplus.

    J'aurai appris quelque chose.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer