Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

Chercher dans le contenu des messages
  • :arrow: site officiel
    Vous trouverez sur le site officiel plein de photos de leurs appareils.
    EDIT DE PILOU : un grand merci à Adi, pour le post qui suit, qui est hautement enrichissant. 8)

    Adi a écrit

    Armée de l'air roumaine - Fortele Aeriene Romane

    17 An-2
    4 An-26
    2 An-30
    4 C-130B Hercules
    1 C-130H Hercules
    7 IAR-316B Alouette III
    30 IAR-330L Puma/Puma NATO
    23 IAR-330 Puma SOCAT
    10 IAR-99 Standard
    12 IAR-99 Soim
    4 L-39ZA Albatros
    48 MiG-21 Lancer A/B/C
    9 Shadow 600 UAV
    16 Yak-52

    Aéronavale roumaine - Fortele Navale

    3 IAR-330 Puma Naval

    Les 4 SA-365N2 Dauphin II (transport VIP) appartient au SRI (service de renseignement),
    tout comme autre 2 IAR-330L Puma, 1 IAR-316B Alouette III, 1 An-26

    La Police en posede 3 EC-135, 3 Mi-17, 3 Mi-8 et 2 IAR-316B Alouette III

    ********
    Ciders, les images de Google Earth couvrant les aerodromes militaires Roumains datent (la plupart) de 2003-2004. Tu peut voir des MiG-21 Lancer A/B sur la base de Timisoara, mais celle-la a etait fermee en Aout 2004!
    Egalement, les MiG-29 de Mihail Kogalniceanu sont au sol depuis 2002.
    Les Hong-5 visibles a Bacau ont ete coupes en 2007, comme une grand partie des MiG-21 PFM Craiova.
    *********
    Pour ceux qui sont intereses, voici quelques petites articles sur:
    Les forces aeriennes roumaines en general 1945-2007:
    http://www.scramble.nl/wiki/index.php?title=Romanian_Air_Force

    L'aeronavale dans la meme periode:
    http://www.scramble.nl/wiki/index.php?title=Romanian_Naval_Aviation

    et le IAR-99:
    http://www.scramble.nl/wiki/index.php?title=IAR-99

    Anecdote Pilou : sous Ceaucescu, la Roumanie voulait payer une partie de ses commandes en tonnes de fraises, car la fraise était un produit de valeur en Roumanie :shock:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'autre truc qui est tout aussi marrant, ce sont les 4 C-130 Hercules ! :lol:
    Euh… ce sont des transfuges ? Des réfugiés politiques ? :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime bien la petite touche européenne avec le Dauphin …
    Il y a aussi l'Alouette III et le Puma. Ils sont bien gentils ces petits roumains, ils achètennt français!! :lol: Faudrait quand même le mentionner!! Ca n'arrive pas souvent… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman a écrit

    J'aime bien la petite touche européenne avec le Dauphin …
    Il y a aussi l'Alouette III et le Puma. Ils sont bien gentils ces petits roumains, ils achètennt français!! :lol: Faudrait quand même le mentionner!! Ca n'arrive pas souvent… :wink:

    Ils n'ont pas acheté français, ou seulement la licence car ce sont des hélicoptéres construit sous licence par IAR.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais bon, la "technologie" et la conception restent tout de même française. Ce n'est pas parce que Renault fait construire une partie de ses voitures à l'étranger qu'elles n'en restent pas moins françaises!! :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 9 avril 2006 22:03
  • D'ailleurs on leur avait vendu aussi la licence de la R12. Et la ça devenait des Dacia (entreprise qui appartient aujourd'hui à Renault et qui construit la magnifique Logan :lol: )
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'est-ce que ces "caddies" viennent faire ici ? :roll: :drill:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas, moi j'ai juste pris Renault comme exemple!! :shock: Mais apparement Gus aime bien les voitures!! :lol: :roll: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion de chasse qui s'appelle Logan ! :lol: :lol:
    ça fait pas très terrifiant ! :twisted: :twisted:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un avion de chasse qui s'appelle Logan !
    ça fait pas très terrifiant !
    Il faudrait rajouter le suffixe "-ator", ce serait déjà mieux, on obtiendrait le "Loganator"!! :lol: Mais si vous dites que c'est fabriqué en Roumanie, c'est même plus la peine, c'est l'échec commercial assuré!! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, t'es sympa, merci pour les Roumains ! :lol:
    Ils auront ta peau, Ice ! :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non non, je les aime bien, mais il faut avouer qu'ils ne sont pas vraiment réputés pour la grande qualité de leur produit. :lol: Et l'industrie aéronautique roumaine,ben….jamais entendu parler, à part quand ils construisent les produits français sous licence(Puma, Alouette III….). :lol: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par iceʹ le 15 avril 2006 09:28
  • Bin… Regarde un peu la "gueule" du Soim ! :roll:

    C'est vrai qu'il lui manque un ch'ti quéq' chose… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir les amis…

    En réalité les C-130B des Forţele Aeriene Române ont été données par les Américains. (Cela dit ils ne devaient plus trop savoir quoi en faire puisque la série B des Herkies est interdite de vol aux Etats-Unis).
    Les Roumains en ont actuellement 5.

    Dans un avenir proche, d'ailleurs, nos amis de l'Est envisagent de racheter aux Israéliens leurs F-16s d'occasion pour remplacer le MIG-21 Lancer (qui n'a plus que cinq petites années de potentiel). :?

    Pour en revenir à l'histoire aéronautique roumaine, il ne faudrait pas oublier que ce petit pays fait également partie des pionniers de l'aviation :

    Aurel Vlaicu (1882-1913) a construit le premier avion de construction métallique au monde.

    Henri Coanda (1886-1972) a construit le premier avion à réaction au monde en 1910.

    Quand à Hermann Oberth, né à Sighisoara en 1894, il a beaucoup contribué à la conception des fusées spatiales. Un de ses assistants fera d'ailleur parler de lui par la suite : un certain Werner von Braun…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et un autre client potentiel pour le Viper, un !
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :