Fortele Aeriene ale Romaniei - Roumanie

  • Les Roumains veulent du F-35…

    Correction : une poignée d'anciens alcooliques de la Securitate a des idées de grandeur et adorerait pouvoir faire la n**ue à ses voisins qui n'ont que des MiG-29 et des Gripen, et pouvoir faire croire au monde occidental crédule que la Roumanie reste une puissance importante au niveau régional et OTANIEN. :roll:

    Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi anciens ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est au tour d'Eurofighter d'y aller de sa petite colère.

    Pas content
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des F-35 en Roumanie?
    Ils ont trop picolé les loulous. Cela existe l´alcool de fraises? :mrgreen:
    Je reste sur le derrière avec cette info. Autant les Viper étaient logiques, notamment car gratos, autant les JSF, ce n´est pas le même prix. Faudrait y réfléchir à deux fois avant de leur octroyer d´éventuelles subventions dans le futur.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Des F-35 en Roumanie?
    Faudrait y réfléchir à deux fois avant de leur octroyer d´éventuelles subventions dans le futur.
    +1 Pilou, si certains pays veulent de l'extra communautaires OK mais qu'ils le financent par eux même comme peuvent le faire certains pays du nord de l'europe occidentale…
    Les autres (en net déficit) ne doivent pas espérer du reste de l'Europe le beurre, l'argent du beurre et le C_l de la crémière…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ok, vous l'avez mauvaise parce que c'est pas le Rafale qui a été retenu ou même les 2000-9. Mais de là à monter votre aigreur en réduisant les roumains à des clodos en guenilles bons qu'à picoler :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton raccourci est un peu rapide et les mots restent les tiens…
    mais même sur le fond tu te trompes: ma réaction (peut-être celle de pilou… il le dira lui même) est moins cocardière qu'européeenne.
    Elle serait mois épidermique même si il préféraient le Saab Gripen (même d'occaz si il en existe) le Typhoon neuf ou d'occaz voire des Tornado (je sais c'est pas le même type d'avion) ou des 2000 racheté à d'autres pays…
    Mais de l'Européen…
    Ceci n'est absolument pas une remarque technique mais plutôt Politique ave un grand P (pour une fois..)
    :-) bien amicalement…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Des F-35 en Roumanie?
    Ils ont trop picolé les loulous. Cela existe l´alcool de fraises? :mrgreen:
    Je reste sur le derrière avec cette info. Autant les Viper étaient logiques, notamment car gratos, autant les JSF, ce n´est pas le même prix. Faudrait y réfléchir à deux fois avant de leur octroyer d´éventuelles subventions dans le futur.

    +1 avec toi…et Mash aussi.

    Par contre, pour ce qui est des subventions, pas sur qu'il y ait des sanctions…
    Y a qu'a voir la Grèce, tous le monde s'émeut aux larmes du courage des Grecs, retraites, salaires, avantages des fonctionnaires…
    Par contre pas un mot sur les dépenses pharaoniques du MoD Grec.

    Donc, à la place des Roumains, je serais pas des plus inquiets…sauf en terme d'impôts. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Par contre pas un mot sur les dépenses pharaoniques du MoD Grec.

    je te trouve un peu dur avec nos amis grecs, le MOD commence à réduire un peu la voilure ils ont commencé par tailler dans le défilé de la fête nationale

    bon je le concède il y a encore de la marge :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    Ton raccourci est un peu rapide et les mots restent les tiens…
    mais même sur le fond tu te trompes: ma réaction (peut-être celle de pilou… il le dira lui même) est moins cocardière qu'européeenne.
    Elle serait mois épidermique même si il préféraient le Saab Gripen (même d'occaz si il en existe) le Typhoon neuf ou d'occaz voire des Tornado (je sais c'est pas le même type d'avion) ou des 2000 racheté à d'autres pays…
    Mais de l'Européen…
    Ceci n'est absolument pas une remarque technique mais plutôt Politique ave un grand P (pour une fois..)
    :-) bien amicalement…

    Ma remarque n'était pas à prendre au premier degré. Je m'en fous, je suis ni roumain ou américain, et encore moins anti-européen. J'ai juste trouvé une certaine réaction un peu … comment dire … prévisible et automatique. Donc peu utile à la discussion à vrai dire.

    Pour le reste, complètement d'accord avec toi. J'étais le premier à regretter l'achat polonais. Celui des roumains, c'est le même constat.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors in est entièrement d'accord et oui ma réaction était TRES prévisible…
    OK OK au gouter je boufferai du Granola :-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne dis pas que les roumains sont des clodos alcooliques, mais je dis que même si leur économie est en expansion, ils le doivent en grande partie aux nombreuses aides européennes. Certes, il y a beaucoup de délocalisations vers ce pays mais il n´empêche que sans l´Europe, ce serait autre chose. Cela vient de Wikipedia mais je retiens cette phrase "Le pays compte beaucoup sur les fonds européens (enveloppe de 30 milliards d'Euro sur 2007-2013) pour accélérer son développement.".
    Et perso, cela me fait un peu mal au derrière de voir que les loulous profitent du système européen pour acheter américain.
    Je le répète, le choix du F-16 est logique et je ne m´en indigne pas, mais quand je les vois parler de JSF, faut pas déconner. C´est notre argent qui partirait dans cet appareil? :shock: Honteux.
    La Norvège peut se payer des F-35 avec l´argent qu´elle génère, idem pour le Danemark.
    Mais les roumains ne le pourraient pas sans l´aide européenne. Et je trouve que cela est vraiment se moquer du monde d´annoncer de telles choses, notamment par rapport aux "relations stratégiques avec les américains".
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Roumanie aura peut être du matériel "européen". En effet,du côté de chez SAAB on fait le forcing :
    Offre de 24 Gripen au prix de 24 F-16 d'occasion soit 1,3 milliards de dollars avec un crédit sur 15 ans à un taux d'intérêt des plus bas.
    Source

    Si en plus SAAB ajoute la prime écologique … :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Si en plus SAAB ajoute la prime écologique … :mrgreen:


    Ecologique ? Les Gripen "roulent" au sans-plomb ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les C-27 Roumains bientôt déployés en Afghanistan…l'année prochaine selon cet article
      Lien   Revenir ici   Citer