Forces aériennes Suisses

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  • source: http://www.24heures.ch/pages/home/24_heures/l_actu/suisse/suisse_detail/(contenu)/127095


    Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Ils ont aussi des AIM-120B AMRAAM qu'ils tirent aux USA.

    sources:

    http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Armee/Arm0026-FlotteFA18Complete.html


    http://www.lw.admin.ch/internet/luftwaffe/fr/home/about/assets/aircraft/fa18.html


    http://www.armee.vbs.admin.ch/internet/armee/fr/home/lvbfl/links/fightersquad17/fa18


    http://www.referate10.com/referate/Technik/10/Militarfliegerei-reon.php
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • http://www.vbs.admin.ch/internet/vbs/fr/home/documentation/news/news_detailF.14637.html
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Une petite histoire de l'achat des Hornet par la Suisse :

    http://www.aeropresse.com/reportages/FA18_suisse/FA18_suisse_01.php


    Livrés à partir de 1996, les FA/18 C/D suisses furent les premiers modèles certifiés 9G, contre 7,3G pour les versions précédentes.
    J'y ai appris ça… étonnant.
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  • Vu la configuration de beaucoup de leurs terrains, ça doit aider.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Les Forces aériennes suisses s'exercent aux vols de nuit en Norvège

    Du 12 novembre au 7 décembre 2007, des pilotes des Forces aériennes suisses séjournent à Oerland (Norvège), où ils ont l'occasion de s'exercer à la pratique des vols de nuit avec six avions de combat F/A-18, plus un appareil de réserve. Portant l'appellation de « Nightway », cette campagne, qui se déroule dans le Grand Nord, est considérée comme un complément à l'entraînement aux vols de nuit, qui ne peuvent être pratiqués que de manière marginale en Suisse afin de ne pas indisposer la population.
    L'objectif de la campagne est d'utiliser les avions de combat suisses dans des conditions difficiles (obscurité, froid, intempéries et géographie), mais aussi de permettre aux pilotes d'approfondir leur pratique des vols de nuit.

    Pour ne pas exposer la population suisse à des nuisances sonores excessives, les Forces aériennes prennent en charge les coûts supplémentaires engendrés par ces exercices à l'étranger. Une convention (MOU) entre le royaume de Norvège et la Suisse constitue la base légale permettant d'organiser une telle campagne.

    source: http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/index.html?lang=fr&msg-id=15592
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • Photo des nouveaux PC-21suisses :un avion Ma-gni-fique !
    http://psk.blog.tdg.ch/p4.html
    Et en plus une solution économique , écologique , intelligente quoi !(un truc que l'on est pas près de voir en France ,alors que les Suisses peuvent beaucoup plus se permettre de dépenser que nous !)
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  • Offensive de charme de l'armée au Tessin

    L'armée suisse a formé une troupe de soldats professionnels hautement spécialisés pour l'évacuation de compatriotes dans des régions en crise. Présentation "en live" à Lugano, à l'occasion des Journées de l'armée 2007. S'il ressemblent beaucoup à leurs collègues des armées étrangères, ces commandos restent suisses et devront, dans leurs interventions "respecter les principes de neutralité", assurent leurs chefs. C'est une mission aux objectifs clairs, mais difficile à accomplir: des citoyens suisses doivent être évacués d'une région en crise, quelque part dans le monde. Le détachement de reconnaissance d'armée (DRA 10), composé actuellement d'une quarantaine de soldats, se met rapidement en route. Les Suisses se sont réfugiés dans une maison – probablement un consulat. Ils attendent de pouvoir rentrer au pays. Les soldats, armés mais en civil, arrivent dans des véhicules civils. La situation semble calme. Mais c'est un calme trompeur: troubles, batailles de rue, heurts avec des groupes locaux excités, explosions et tirs viennent compliquer la situation.

    Comme dans un film d'action

    Les soldats et les Suisses réfugiés dans la maison seront évacués par hélicoptère, au moyen d'un «câble d'extraction». Le Super Puma disparaît bientôt derrière les nuages de fumée. La scène pourrait être celle d'un film d'action, mais elle a lieu «en vrai», sous les yeux de plusieurs centaines de spectateurs, en majorité masculins. Ceux-ci sont équipés de casques de protection pour les oreilles. Malgré la pluie fine et glaciale, ils ont enlevé leur chapeau ou leur bonnet. Le souffle des pales de l'hélicoptère ne leur laisserait que peu de chance de rester sur les têtes.

    Coopération internationale

    Sur la place d'armes d'Isone, dans les montagnes non loin de Lugano, au Tessin, le public vient d'assister à la prestation du DRA 10, des grenadiers et des troupes de parachutistes. Une performance de haute précision. Que se passerait-il, si l'exemple n'était plus fictif, mais réel? «Nous sommes prêts à intervenir et sommes en mesure de planifier et d'accomplir des interventions», déclare à swissinfo Marc-Antoine Tschudi, colonel EMG à la tête du commandement grenadier 1. «Nos interventions prendront place dans le cadre de la coopération internationale. Nous travaillons donc étroitement avec d'autres armées». Cela signifie aussi que le DRA 10 utilise des standards militaires internationaux et effectue une grande partie de sa formation à l'étranger. La troupe a ainsi participé ce printemps à un exercie de l'OTAN en Norvège.

    Standards de l'OTAN

    En cas d'urgence, le détachement suisse pourrait également être appelé à collaborer avec les autres armées sur le plan logistique. Cela fait des années que les cadres de l'armée réclament un avion de transport pour de telles interventions. Mais le Parlement a refusé. Marc-Antoine Tschudi peut vivre avec cette décision. «Il est toujours possible d'organiser des véhicules d'intervention sur place auprès de nos partenaires ou d'en louer. Nous trouvons toujours une solution.» S'il existe des parallèles avec des unités spécialisées d'autres armées, le DRA 10 «est une solution suisse, respectant les principes de la neutralité. Nous ne sommes pas une copie», insiste le colonel. Adhérer à l'OTAN n'est pas une option envisageable, a de son côté déclaré le chef de l'armée Christophe Keckeis à swissinfo. «Mais grâce au Partenariat pour la paix, auquel nous participons depuis 1996, nous pouvons profiter des standards de l'organisation.» C'est ainsi que les hélicoptères de transport suisses ont pu être intégrés sans problème, l'été dernier, aux dispositif d'intervention pour lutter contre les incendies en Grèce.

    http://www.swissinfo.ch/fre/politique_exterieure/detail/Offensive_de_charme_de_l_armee_au_Tessin.html?siteSect=1525&sid=8456645&cKey=1195897684000&ty=st
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • J'ai lu dans la presse suisse (http://www.nzz.ch
    ) que le pays voulait consacrer à l'acquisition de 33 nouveaux avions de combat à peu près 2,5 milliards de francs suisses, soit plus ou moins l'équivalent d' 1,5 milliards € (si je ne me suis pas trompé), ce qui ferait par appareil 45,5 millions €*. Le choix final intervenant pour mi-2009, avec passage devant le parlement suisse pour mi-2010. Le premier Staffel devant être opérationnel pour 2014, les deux suivants pour 2016. Quels sont les avionneurs qui dans ces conditions peuvent, en terme de coût et de délais de livraison, donner satisfaction aux suisses?

    * Pour rappel, la dernière proposition faite au Maroc concernant l'acquisition de 18 Rafale était d'1,8 milliards €, soit 100 millions € par avion. Les suisses parlent-ils ici d'un prix uniquement "fly away"?

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
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  • 45 millions l'unité, tu peux acheter pas mal de zincs. Un Flanker, c'est 35 millions l'unité.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Un Flanker en Suisse… et pourquoi pas au Mexique tant qu'on y est.

    Quoi, j'ai dit une bêtise ?

    Sérieusement, ça sent le Gripen…
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  • Il fallait un exemple, j'en ai donné un. 8)

    Et puis, c'est pas si débile que ça. L'Autriche a bien acheté des Eurofighter.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Ciders a écrit

    Et puis, c'est pas si débile que ça. L'Autriche a bien acheté des Eurofighter.
    Cid : j'adooooore ton humour !

    :mrgreen:
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  • Je pense que ca va ce jouer entre le Rafal et l'Eurofighter. enfin j'esprère…
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  • le clown a écrit

    Je pense que ca va ce jouer entre le Rafal et l'Eurofighter. enfin j'esprère…
    A 45 millions/pièce ?

    Va falloir acheter les avions nus : sans rien dedans, même pas un siège éjectable !

    A moins qu'ils achètent hors taxes, ça fait gagner 20%… :mrgreen:
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