Forces aériennes Suisses

  • Pour le F-35, je n'y crois pas. Trop cher, pas assez de transfert de technologie et pas adapté à ce que la force aérienne suisse cherche comme avion. Ils recherchent un chasseur/intercepteur, qui puisse faire de la reconnaissance et un peu d'attaque au sol. À la rigueur le Super-Hornet qui est très intéressant comme prix, pour autant que les USA acceptent les transferts de technologies et acceptent des partenariats industriels intéressants pour la Suisse. C'est visiblement ce qui avait poussé Boeing à se retirer de la première évaluation.
    À mon avis, les deux industriels qui peuvent le plus profiter de ce retard, c'est SAAB qui pourra montrer un Gripen E/F dont le développement sera à peu près fini et Dassault qui pourra proposer des moteurs plus puissants (à défaut de viseur de casque… comment ça j'insiste?!? :bonnet: )

    Mais bon… ça va prendre encore du temps…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon OK, ça va faire un double poste, mais à trois semaines d'intervales… j'ose!

    Petit rappel, nous ne sommes pas le premier avril… :bonnet:

    Ben voilà, contre toutes attentes, il semblerait que le Conseil National ait demandé au Conseil Fédéral de débloquer l'achat des avions de combat et que l'achat se fasse d'ici 2015. Autrement dit, si c'est accepté (y compris pas le Conseil des Etats) ils vont certainement rester sur les tests déjà effectués. De plus, s'il devait y avoir une initiative pour un moratoire contre l'achat de ces armes, j'imagine qu'au vu de ce qu'il se passe en ce moment en Afrique du Nord, l'oppinion publique serait plus pro-sécurité qu'il y a quelques mois.
    Allez, je croise les doigts pour que le Rafale ne soit pas considéré comme trop cher…
    :)

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/03/09/avions-de-combat-le-national-dit-oui.html


    http://www.tsr.ch/info/monde/3005652-la-droite-reclame-de-nouveaux-avsions-de-combat.html
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit joueur. J'ai déjà fait des quintuples posts ! :mrgreen: :arrow:

    2015 ? Mouais. D'ici là, la situation risque encore d'évoluer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut leur dire que s´ils ne prennent pas le Rafale, on les envahit avec pour leur montrer à quel point ils avaient tort! :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bonnet:

    C'est clair que d'ici 2015, de l'eau aura coulé sous les ponts… mais bon, au moins le projet n'est pas encore oublié :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1515, 2015, j´y vois un signe! :bonnet: "Souvenez-vous de Marignan alors achetez-nous des Rafale sinon on va célébrer les cinq cents ans de l´évènement à notre sauce!" :bonnet: (quoique Marignan, c´est 16000 morts en 16 heures de combat… :shock: )
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    1515, 2015, j´y vois un signe! :bonnet: "Souvenez-vous de Marignan alors achetez-nous des Rafale sinon on va célébrer les cinq cents ans de l´évènement à notre sauce!" :bonnet: (quoique Marignan, c´est 16000 morts en 16 heures de combat… :shock: )

    Sauf que là, je vois mal les Véniciens venir au secours de Dassault 1er ! :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • "mark my word": la Suisse finira par prendre rafale =p

    Rdv dans 4 ans!
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, rien n'est sûr… pour l'instant, il semblerait que l'avantage soit au Rafale et au Gripen NG.

    Pour info, il y a eut une petit vent de scandale ces derniers jours. Il y a quelques mois en arrière, l'armée a fait construire sur la base aérienne de Payerne un nouvel hangar pour laver les avions. Il a coûté 8 fois le budget initial!
    Pas très intéressant.
    C'est vrai… sauf qu'il parait qu'il a été fabriqué exprès plus haut que nécessaire afin de pouvoir éventuellement y accueillir plus tard des Typhoon … ou des Rafale!
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Pas très intéressant.
    C'est vrai… sauf qu'il parait qu'il a été fabriqué exprès plus haut que nécessaire afin de pouvoir éventuellement y accueillir plus tard des Typhoon … ou des Rafale!

    D'un autre côté ça aurait été balot de le construire trop petit et d'être obligé de le re-construire après 5ans ou de conditionner à la dimension ce lavomatique le choix du futur chasseur hélvête…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit


    D'un autre côté ça aurait été balot de le construire trop petit et d'être obligé de le re-construire après 5ans ou de conditionner à la dimension ce lavomatique le choix du futur chasseur hélvête…

    Exact, mais ça n'aurait étonné que nos dirigeants… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut! Z'allez pouvoir ôter 1 Cougar de l'inventaire des Forces aériennes suisses. Un de nos hélico s'est crashé cet après-midi. Les deux pilotes sont grièvements blessés et sont en train d'être évacués, le troisième plus légèrement blessé est déjà à l'hôpital… :bobo:

    http://www.tdg.ch/depeches/suisse/helicoptere-armee-suisse-ecrase-trois-blesses
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Zut! Z'allez pouvoir ôter 1 Cougar de l'inventaire des Forces aériennes suisses. Un de nos hélico s'est crashé cet après-midi. Les deux pilotes sont grièvements blessés et sont en train d'être évacués, le troisième plus légèrement blessé est déjà à l'hôpital… :bobo:

    http://www.tdg.ch/depeches/suisse/helicoptere-armee-suisse-ecrase-trois-blesses

    Photo de l'appareil :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par rapport à ce qui reste de l'hélico, je trouve qu' ils s'en sortent bien…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que vu les dégâts du poste de pilotage on aurait pu imaginer pire.
    Maintenant, les dégâts sont peut être dus à la désincarcération des pilotes ? Existe t'il le même type de matériel que pour les désincarcérations lors des accidents de la route (écarteurs , cisailles, vérins hydrauliques)? :interr:
    Suis peut être un peu hors sujet là … :oops:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer