[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/forces-a%C3%A9riennes-suisses-118/?post=62373#post-62373]jericho[/url] a dit le 20/02/2011 à 21:19 :[/b] Pour le F-35, je n'y crois pas. Trop cher, pas assez de transfert de technologie et pas adapté à ce que la force aérienne suisse cherche comme avion. Ils recherchent un chasseur/intercepteur, qui puisse faire de la reconnaissance et un peu d'attaque au sol. À la rigueur le Super-Hornet qui est très intéressant comme prix, pour autant que les USA acceptent les transferts de technologies et acceptent des partenariats industriels intéressants pour la Suisse. C'est visiblement ce qui avait poussé Boeing à se retirer de la première évaluation. À mon avis, les deux industriels qui peuvent le plus profiter de ce retard, c'est SAAB qui pourra montrer un Gripen E/F dont le développement sera à peu près fini et Dassault qui pourra proposer des moteurs plus puissants ([size=85]à défaut de viseur de casque... [/size][size=50]comment ça j'insiste?!? :bonnet: [/size]) Mais bon... ça va prendre encore du temps...[/quote]