Forces aériennes Suisses
-
Je trouve que les Suisses sont toujours de très bon goût pour décorer leurs dérives ! Je pense notamment à ce qu'on a pu voir au Tiger Meet notamment, et maintenant ces photos !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Décidément, en ce moment ça bouge pas mal par chez nous…
dernière nouvelle en date, officialisée cette semaine (j'ai encore rien trouvé sur le net à ce sujet) : La flotte d'Alouettes III va être progressivement retirée du service d'ici la fin 2010 ! Au départ il était prévu de faire durer le plaisir jusque 2012-2013… -
Ils veulent peut-être faire des économies pour acheter des Rafale ?Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
eh… on économise où on peut…
-
Zebigbos a écrit
Décidément, en ce moment ça bouge pas mal par chez nous…
dernière nouvelle en date, officialisée cette semaine (j'ai encore rien trouvé sur le net à ce sujet) : La flotte d'Alouettes III va être progressivement retirée du service d'ici la fin 2010 ! Au départ il était prévu de faire durer le plaisir jusque 2012-2013…
Un remplacement est prévu ou c'est purement et simplement une diminution du parc aérien ?
Elles vont etre ferraillé ou elles pourraient partir vers des pays aux revenus et potentiels militaires réduit…comme l'Afrique inter-tropicale pour mieux cibler ma pensée ? -
Ils ont déjà été remplacés… par 20 EC-635… (je souligne quand-même qu'à l'origine on avait un parc de 84 Alouettes ). Il était prévu d'avoir un temps de transition assez long et d'utliser le potentiel des Alouettes jusqu'au bout. Mais aujourd'hui on en est plus qu'à une vingtaine, en constante diminution. Plus aucune "grosse" réparation n'est effectuée, on écoule les stocks de pièces de rechange…vigi a écrit
Un remplacement est prévu ou c'est purement et simplement une diminution du parc aérien ?
Ce qui est vendable sera vendu… mais probablement uniquement à des privés. Les ventes d'armes en Afrique ont d'une part déjà causé pas mal de remous politiques (cf. affaire du PC-7 Tchadien qui a été armé avec des bombes…), et d'autre part, les intéressés civils sont suffisament nombreux.vigi a écrit
Elles vont etre ferraillé ou elles pourraient partir vers des pays aux revenus et potentiels militaires réduit…comme l'Afrique inter-tropicale pour mieux cibler ma pensée ? -
Eeh vraiment sympa les décos sur les J-5017 et J-5018 !! Je me demandais quand est-ce qu'ils allaient enfin décorer ces avions qui portent le numéro de l'escadrille …
Comment est-ce que l'on va faire pour la Patrouille Suisse lorsque les F-5 seront retirés de service ? Est-ce qu'il existe déjà des projets de remplacement (F/A-18, PC-21 …) ? Quoique je verrai assez mal les PC-21 pour la PS … -
On dirait qu'André Blattmann a entendu ta qustion, puisqu'il vient de s'exprimer à ce sujet…Elektroniks a écrit
Comment est-ce que l'on va faire pour la Patrouille Suisse lorsque les F-5 seront retirés de service ? Est-ce qu'il existe déjà des projets de remplacement (F/A-18, PC-21 …) ? Quoique je verrai assez mal les PC-21 pour la PS …
http://bazonline.ch/schweiz/standard/Die-Patrouille-Suisse-fliegt-noch-viele-Jahre/story/30086335Das Eidgenössische Verteidigungsdepartement bestätigte am Montag einen Bericht der Militärzeitschrift «Schweizer Soldat». Letztes Jahr hatte es geheissen, die Patrouille Suisse werde im Zusammenhang mit dem Tiger-Teilersatz möglicherweise aufgehoben, spätestens bis 2015.
En gros, il dit que, bien qu'il était prévu de tout arrêter vers 2015, les Tigers vont encore voler un bon bout de temps, jusqu'à la fin de la prochaine décénie. Il assure que tant que le Tiger volera, la PS volera aussi.
Gegenüber dem «Schweizer Soldat» erklärte Armeechef André Blattmann nun, dass der Tiger noch lange fliegen werde, bis gegen Ende des nächsten Jahrzehnts. «Und so lange der Tiger fliegt, fliegt mit Sicherheit auch die Patrouille Suisse.»
Ob die Formation allenfalls dannzumal doch noch über die Klinge springen muss, ist möglich. Denn mit neuen Kampfjets könnte die Flugshow als zu teuer eingestuft werden.
Cela semble confirmer que le nouvel avion ne remplacera le Tiger que progressivement.
Il dit aussi que remplacer les avions de la PS avec de nouveau jets rendrait le coût des shows trop élevé, et que donc la PS risque de mourrir après le retrait du F-5. -
Zebigbos a écrit
Ils ont déjà été remplacés… par 20 EC-635… (je souligne quand-même qu'à l'origine on avait un parc de 84 Alouettes ). Il était prévu d'avoir un temps de transition assez long et d'utliser le potentiel des Alouettes jusqu'au bout. Mais aujourd'hui on en est plus qu'à une vingtaine, en constante diminution. Plus aucune "grosse" réparation n'est effectuée, on écoule les stocks de pièces de rechange…
Vi :
Swiss EC635s deliveredThe last of 20 EC635 helicopters has been delivered to the Swiss Air Force.
December 17: The last of 20 EC635 light helicopters was delivered to the Swiss Air Force at Alpnach airbase ordered as part of the 'Transport Helicopter 2005' (TH-05) programme. The aircraft will be known as TH-05 in Swiss service.
The first four EC635s were manufactured at the Donauwörth Eurocopter factory in Germany with the first handed over to the Swiss federal procurement agency armasuisse on March 7, 2008. The aircraft was accepted by the Swiss Air Force on August 19, 2008, with the first Swiss-assembled example following suit on August 28.
The EC635s have been acquired to replace the Alouette III, which will be retired next year and will equip Air Transport Squadrons 6 and 8 at Alpnach. Two of the new helicopters will be assigned to the Army’s Air Transport service for VIP transport, and will be based at Bern-Belp airfield. -
C'est intéressant tout ce qu'on peut apprendre sur le net… J'ai participé au projet mise en service de cet appareil et je n'ai jamais entendu parler de TH-05 ! J'ai dû dormir à certaines réunions …pilou a écrit
The aircraft will be known as TH-05 in Swiss service.
Pendant la phase de projet, on parlait de "LTSH" (Leichter Transport und Schulungs Helicopter) ou de "LTTH" (la version anglaise : Light Transport and Training Helicopter). Aujourd'hui on parle généralement du "EC" ou du "Kippi" (?"la bascule") pour les intimes… (nommé ainsi à cause d'une fâcheuse tendence, au sol, à basculer en arrière et se taper la queue par terre… erreur de calcul du centre de gravité chez Eurocopter Deutschland )
Pour être plus précis, il s'agit en fait de 18 EC-635P2 et de 2 EC-135P2. Les 635 et les 135 ne sont pas différentiables à vue, les différences résidant dans la structure et dans l'aménagement intérieur (cabine arrière en config VIP pour les 135, avec une clim). Mis à part ces différences, les équipements sont les mêmes.pilou a écrit
The last of 20 EC635 helicopters…
… Two of the new helicopters will be assigned to the Army’s Air Transport service for VIP transport, and will be based at Bern-Belp airfield. -
Ah ben bravo ! On roupille pendant les réunions !
Merci pour tes précisions. -
Si c'est pas malheureux ça. J'espère que ce ne sera pas le cas …Zebigbos a écrit
Il dit aussi que remplacer les avions de la PS avec de nouveau jets rendrait le coût des shows trop élevé, et que donc la PS risque de mourrir après le retrait du F-5. -
Un site intéressant : http://www.vsww.ch
C'est le site de la "Société de politique de sécurité et d’études militaires"
La plupart des articles sont en allemand (dont celui-ci, très intéressant, qui parle entre autre de la nécessité d'un remplacement imminent du F-5 et trace un historique des acquisitions de l'AA Suisse depuis la 2ème GM : http://www.vsww.ch/publika/Sipol_DEZ_09.pdf
).
Mais il a aussi des articles en français comme celui-ci : http://www.vsww.ch/publika/Sipol_0910_fr.pdf
Bonne lecture… -
Switzerland fighter replacement appears set for indefinite delay
The Swiss defence minister has called for the country's CHF2.2 billion (USD2.1 billion) fighter procurement programme to be delayed indefinitely, according to a Federal Department of Defence, Civil Protection and Sport (DDPS) statement issued on 28 December 2009.
According to the statement, DDPS head Ueli Maurer asked the Swiss Federal Council in October 2009 to "put off the purchase of new fighter aircraft for the time being" and instead divert the funds to the cash-strapped army.
This is at odds with a government announcement also made in October that reaffirmed Switzerland's commitment to purchasing a partial replacement for the air force's 54 Northrop F-5E/F Tiger II multirole fighter fleet. Additionally, Swiss media reports on 5 January suggested that the cabinet was committed to the original timescale.
The council was originally due to approve the programme in July 2009 but this was put back until the release of a security policy report by the DDPS into the issue. The release of this report, which is due to look at the options available and review the fighter programme in the context of the armed forces' current critical financial situation, was itself delayed from December 2009 to the second quarter of 2010. -
Énième rebondissement dans le programme de remplacement des avions de combat Helvètes…
On est au moins sur d'une chose, ils remplaceront leurs F-5…
Reste plus qu'à savoir quand.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .