Forces aériennes Suisses
-
Que dire du Typhoon dans ce cas là…
-
Typhoon : 5,28 m
Rafale : 5,34 m
-
Aldebaran69 a écrit
Ben qu'il est moins haut…
RafSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter -
bah! le principal c'est que les roues touchent le sol, non ?
-
Rafighter a écrit
Ben qu'il est moins haut…Aldebaran69 a écrit
Comme le disait mon grand-père : y'a pas de petits, y'a pas de grands, le plus important c'est que les pieds touchent parterre.golgot1 a écrit
bah! le principal c'est que les roues touchent le sol, non ?
-
Vers le mois de juillet 07, de bruit circulait sur l'achat de SuperHornet pour leur point d'emport supplementaire, alors si cet idée tient toujours, je vois la firme Suedoise sortira gagnant pour faire un intercepteur plus léger…mais avec la politique de vente de Typhoon qu'on connait jusqu'à present rien est sûr
-
Bon, jusque là, je suis…adix a écrit
Vers le mois de juillet 07, de bruit circulait sur l'achat de SuperHornet pour leur point d'emport supplementaire…
…toutefois, je commence à douter à partir d'ici…adix a écrit
alors si cet idée tient toujours, je vois la firme Suedoise sortira gagnant pour faire un intercepteur plus léger…
…pour finalement ne rien piger.adix a écrit
mais avec la politique de vente de Typhoon qu'on connait jusqu'à present rien est sûr
C'est moi, ou… ? -
C'est manifestement toi, Rogi ; moi, j'ai tout compris!Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
adix a écrit
Vers le mois de juillet 07, de bruit circulait sur l'achat de SuperHornet pour leur point d'emport supplementaire, alors si cet idée tient toujours, je vois la firme Suedoise sortira gagnant pour faire un intercepteur plus léger…mais avec la politique de vente de Typhoon qu'on connait jusqu'à present rien est sûr
Ben c'est clur non ?
Tout comme Rogcas, je n'ai rien compris.
Pour Rafi, toi c'est normal, on sait que tu te drogues depuis longtemps. -
Pourtant c'est simple les gars, Adix nous a donné son avis et celui-ci tient en phrase: "comme nous, il ne sait pas quel avion sera choisi"…Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
-
Ah ok, c'est bien ce que je pensais.
Adix, bienvenue au club.
De toute façon, c'est le Gripen qui va gagner. -
Oui, on le sait tous ; mais faut pas le dire.pilou a écrit
De toute façon, c'est le Gripen qui va gagner.
On sait aussi qu'on ne sait pas quel avion ne va pas, ou va peut être, être écarté de la compétition.
-
Préparatifs pour l'Euro 08:
Accord avec l'Allemagne
Accord avec l'Autriche
Le conseiller fédéral Samuel Schmid (Sport et Défense) sera constament accompagné d'un officier de l'amée de l'air avec une valise lui permettant de communiquer avec les avions de combat en cas de nécessité d'ouvrir le feu (comme durant le WEF).
Pour chaque match en Suisse, l'espace aérien autour du stade concerné sera verrouillé et contrôlé par des Hornets pendant 6 heures, dans un rayon de 25 km (50 km pour le match d'ouverture) et jusqu'à une hauteur de 3000 m.
(source: résumé et traduit du Sonntagsblick, presse écrite) -
Ils vont faire comment ? 5 bidons et 3 ravitaillements en vol par Hornet ?Zebigbos a écrit
…Pour chaque match en Suisse, l'espace aérien autour du stade concerné sera verrouillé et contrôlé par des Hornets pendant 6 heures, dans un rayon de 25 km (50 km pour le match d'ouverture) et jusqu'à une hauteur de 3000 m…
Je taquine, bien sûr… -
Nouveaux avions de transports nécessaires mais pas avant 2013/2014
http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20080217115412428172194810700_brf017.xmlSi vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .