Forces aériennes Suisses
-
Lorsqu'on voit le taux de disponibilité de l'Eurofighter en Allemagne , autant ne rien acheter.
-
Le Sky view…comme un certain pays ouest-africain…
En tout cas, je ne peux que souhaiter que les Helvètes entérinent ce choix si tenté qu'il réponde à leurs attentes et comble ceux qui en charge la défense de la souveraineté du pays de l'Edelweis… -
Lorsqu'on voit le taux de disponibilité de l'Eurofighter en Allemagne , autant ne rien acheter.
La disponibilité en Allemagne, en effet. Et idem en Autriche, à cause de coûts de maintenance trop élevés. Le Royaume-Uni qui ne pense plus en acheter d'autres. L'Espagne qui veut se séparer des plus vieux exemplaires. En Europe, il n'y a qu'en Italie où je n'ai pas (encore) de mauvais retour…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ça serait chouette, ça !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
En effet. Je pense que l'on peut raisonnablement penser que le Rafale sera le prochain chasseur de l'armée Suisse.
A moins que Mr Biden, de passage en Suisse, ne fasse une super offre pour des Super Hornet, ou des F-35 … -
A moins que Mr Biden, de passage en Suisse, ne fasse une super offre pour des Super Hornet, ou des F-35 …
Je ne sais pas s'il est du genre à faire une offre intéressante, ou en parler après avoir mis la pression sur la place financière suisse et les relations entre les deux pays." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Il est coriace la papy
-
Le Rafale toujours en tête dans les sondages
Mais bon, les sondages sont pas toujours fiables…
Il semblerait que le président Biden, a glissé un mot à M. Parmelin au sujet des Super Hornet et F-35 … sans trop y croire visiblement -
Oui, d'autant qu'en l'occurrence, ce ne sont pas les sondages qui choisissent…
Ça reste un bon signe, mais sans plus. L'échéance approche, j'ai hâte !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
La décision a été prise ? ( je ne suis pas abonné .. )
Ils écrivent7 ème victoire du Rafale à l'export …
-
Je ne suis pas abonné non plus, donc je n'ai pas plus d'infos sur cet article. Rien non plus dans les autres médias suisse, mais c'est généralement la date du 23 juin qui est avancée pour l'annonce de la décision.
Ils parlent aussi d'un éventuel "retour" du F-35 suite à la visite de Biden, mais j'en doute… à moins que les résultats de son évaluation n'aient pas été si mauvais que ça. En tout cas, notre président aurait répondu à son homologue américain que le choix se fera selon le processus d'évaluation en cours.
Où alors, il y a eu une fuite concernant le dossier qu'Armasuisse a donné à Mme Amherd, mais là aussi j'ai des doutes. Et si c'est ça, je crains que ça ne serve pas le Rafale." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
J'ai lu que la décision pourrait déjà être prise le 18 juin, donc aujourd'hui …
Wait and See …. -
J'ai lu que la décision pourrait déjà être prise le 18 juin, donc aujourd'hui …
Le Conseil fédéral aurait une réunion aujourd'hui?
Comme tu dis : "ouate inde scie" !" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Bon, sur le même site
La décision attendue aujourd'hui sur le choix du futur avion de combat est repoussée au 23 Juin.
-
Bon, sur le même site
Merci pour l'info : je n'arrive même plus à ouvrir le lien vers l'article…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .