Forces aériennes Suisses

• Le Rafale serait en bonne position en Suisse

lemantin.ch
    C'est vrai qu'il y a de plus en plus de bruits qui courent à ce sujet, certains donnant le Rafale gagnant devant l'Eurofighter… J'espère qu'ils sont exacts, mais j'avoue que j'ose pas trop y croire. 

En plus, si le choix doit permettre de chercher des appuis politiques pour les négociations européennes, pourquoi dans ce cas ne pas choisir l'Eurofighter qui contenterait 4 pays européens?
    On verra ça d'ici trois semaines.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lorsqu'on voit le taux de disponibilité de l'Eurofighter en Allemagne , autant ne rien acheter.
  • Le Sky view…comme un certain pays ouest-africain… 
    En tout cas, je ne peux que souhaiter que les Helvètes entérinent ce choix si tenté qu'il réponde à leurs attentes et comble ceux qui en charge la défense de la souveraineté du pays de l'Edelweis…
  • Lorsqu'on voit le taux de disponibilité de l'Eurofighter en Allemagne , autant ne rien acheter.
    La disponibilité en Allemagne, en effet. Et idem en Autriche, à cause de coûts de maintenance trop élevés. Le Royaume-Uni qui ne pense plus en acheter d'autres. L'Espagne qui veut se séparer des plus vieux exemplaires. En Europe, il n'y a qu'en Italie où je n'ai pas (encore) de mauvais retour… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein"Quand on change son fusil d'épaule, il y a intérêt à ne pas partir de la droite, sinon on passe l'arme à gauche."  Ph. Geluck
  • Ça serait chouette, ça !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • En effet. Je pense que l'on peut raisonnablement penser que le Rafale sera le prochain chasseur de l'armée Suisse.
    A moins que Mr Biden, de passage en Suisse, ne fasse une super offre pour des Super Hornet, ou des F-35 …
  • A moins que Mr Biden, de passage en Suisse, ne fasse une super offre pour des Super Hornet, ou des F-35 …
    Je ne sais pas s'il est du genre à faire une offre intéressante, ou en parler après avoir mis la pression sur la place financière suisse et les relations entre les deux pays.  smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le June 8, 2021, 10:42 a.m.
  • Il est coriace la papy smiley