Jericho a écrit
N'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser que de les garder en état jusqu'en 2030, ça va faire long…
A la lecture de tes posts, je tends à penser pareil …
Jericho a écrit
N'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser que de les garder en état jusqu'en 2030, ça va faire long…
Il y a régulièrement des mesures qui sont faites avec des nacelles sous les ailes, principalement pour l'analyse des particules fines. C'est souvent pour des études qui n'ont rien d'exceptionnelles, d'autres fois c'est lors d'évènements particuliers, comme l'importante irruption volcanique en Islande en 2010.d9pouces a écrit
contrôle de la qualité de l'air… derrière les réacteurs ?
plus sérieusement, je ne savais pas qu'on pouvait confier cette mission à des chasseurs
Jericho a écrit
Bon, ben c'est officiel, les Forces aériennes devraient se débarrasser de 27 des 53 Tiger II lui restant et n'en garder plus que 26 pour l'entrainement, la Patrouille Suisse et quelques missions spécifiques (contrôle de la qualité de l'air, par exemple). Ces 26 appareils seront certainement les 4 derniers F-5F et 22 F-5E (dont les 21 qui volent encore régulièrement).
Les Tiger seront retirés d'ici quelques années, en effet.Nico2 a écrit
Retrait de ces appareils bien avant 2030 donc !
Selon moi, un de ces appareils ne sera pas proposé par son constructeur…
Je doute que les USA soient d'accord d'envoyer un F-35 faire des essais à Payerne, d'autant plus que le point concernant la facilité d’entretien et l'autonomie dans l’assistance représente 25% de l'évaluation, ce qui n'est pas rien…Clansman a écrit
Tiens donc, et lequel ?
Comme prévu.foxkilo02 a écrit
Vers la fin du Tigre en Suisse ?
La Suisse planifie le retrait de 27 F-5 d'ici un an.