Forces aériennes Suisses

  • Jéricho…Vous pourrez encore reprendre quelques Fouga et les faire moderniser par Elbit System…Ça ne coûtera pas grand-chose no?🤣🤣🤣
    Oulà, c'est limite comme proposition, quand on voit les difficultés rencontrées pour faire passer l'achat du drone Hermes 900… Elbit system étant une entreprise israélienne, son rôle dans le conflit israélo-palestinien pourrait froisser certaines personnes, il vaudrait mieux choisir une autre entreprise pour la modernisation. smiley  

    Même si j'aime beaucoup le Magister, j'avoue que je préfèrerai racheter la trentaine de Hunter suisses encore en état de vol. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 17 septembre 2020 14:02
  • Incroyable ! Il est possible que ce soit NON pour les avions de combats …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait moche, ça :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les suisse ont dit oui finalement 

    Le OUI aux avions de combat passe avec 8'670 voix de différence
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 5 fois par igh le 27 septembre 2020 17:06
  • igh a dit le 27/09/2020 à 17:02 :

    Les suisse ont dit oui finalement 

    Le OUI aux avions de combat passe avec 8'670 voix de différence
    Yes, 
    50,1% pour le oui, soit, au niveau des voix : 1 605 700 contre 1 597 030…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 27 septembre 2020 17:36
  • C'est raclette comme ils disent smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je ne connaissais pas l'expression ! mais j'aime beaucoup smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pfffiiioouu!

    Je n'ai pas pu suivre la fin et le NON l'emportait encore à plus de 51% quand j'ai quitté la maison, j'essayais de me faire à l'idée, mais bon… Inutile de vous dire que maintenant c'est un peu "YOUHOUU!" smiley smiley smiley


    C'est raclette comme ils disent Image
    C'est ben vrai ça.

    Le OUI est vraiment passé au radada, une taupinière et c'était le crash définitif…  J'espère juste qu'il n'y aura pas recomptage (ça passe pour 0,27smiley.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 3 fois par jericho le 27 septembre 2020 18:57
  • Mais non ils ne vont pas recompter, quoi qu'ils en disent, tout le monde les veut ces avions. 
    La preuve : le GSsA ne veut pas du F-35, donc ils sont ok pour tout les autres…. +smiley
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par igh le 27 septembre 2020 18:46
  • Le Rafale, le Rafale, le Rafale…Euh…non, finalement, le Tzugit!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Rafale, le Rafale, le Rafale…Euh…non, finalement, le Tzugit!
    Si le premier a encore quelques chances, ce n'est pas le cas du deuxième.

    D'ailleurs je me demande même si le Rafale n'a pas augmenté ses chance depuis aujourd'hui, pour autant qu'il soit parmi les deux meilleurs candidats. Il semble qu'il pourrait encore y avoir une opposition de certains parlementaires lors de l'acceptation de l'achat. Ce sera probablement une opposition sur le type d'appareil. L'extrême droite est plutôt europhobe, mais pro-avions de combat et attachée à la neutralité et à l'indépendance suisse ; alors que la gauche (antimilitariste) sera probablement plus europhile et laisserait peut-être plus facilement passer un avion européen… Qu'en penses-tu IGH ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 27 septembre 2020 23:15
  • Je ne pensais pas que ça pourrait être aussi proche.

    Certains ont dû oublier que la neutralité a été respectée pendant la Seconde Guerre mondiale grâce à l'armée, justement…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En Suisse on aime pas le changement trop radical. Et on aime aussi ménager la chèvre et le choux.
    Maintenant que faire avec un avion 100% Français, ou un avion Européen ou un avion US ?
    Bon il semblerait que le Rafale soit "gratis" si il y a une guerre en vue…Attaqué le Lichtenstein ? Pas trop…
    L'EuroFighter … je le sent pas celui-là Même si c'est pas la même version les Autrichiens essaient de les vendre, les Allemands arrivent pas à avoir un taux de disponibilité suffisant, bref c'est pas top.
    Le Super Hornet. Ben celui-là on connait la forme. Il est familier , ça changera pas trop dans le paysage .. Alors pourquoi pas …
    En fait , en ce lundi c'est un peu la douche froide pour tout le monde. Les militaires et le GSsA.  Les militaires  sont bien content de pouvoir avoir un nouvel avion, et les autres se disent que peut-être ils vont pouvoir continuer sur la lancée…
    Bon alors le Super Hornet , ou le Rafale si la Suite est attaquée par Vaduz …smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'enterrons pas trop vite le F35.Je reste persuadé que le Super Hornet gagnera le combat.Ce serait en effet, le choix le plus logique.Sinon, il reste encore l'option d'un Master FA surarmé..😂😂
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Suisses ne veulent pas acheter les jets chez Trump
      Lien   Revenir ici   Citer