Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • L'idée pourrait être pas mal. Quelque chose me dit que le M346 serait quand même un peu lent et inadapté, même par rapport au Gripen.
    Mais au moins, le sujet progresse !
    Exact, le sujet progresse et n'est plus tout à fait tabou.
    Pareil que toi : le M346 servirait principalement à faire la police du ciel face aux avions de tourisme et la chasse aux drones. Eventuellement un peu d'attaque au sol, mais on sait qu'en Suisse, c'est un peu mis de côté pour privilégier plutôt l'artillerie (vu la profondeur du territoire). C'était l'argument pour l'écarter à l'époque. 
    Le Gripen pourrait être très utile pour la police du ciel et, en temps de guerre, comme porteur de vecteur. J'imaginerai assez les F-35 servant en quelque sorte d'AWACS furtifs désignant les cibles à distance au couple Gripen-AMRAAM ou, mieux encore, Gripen-Meteor…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • On savait que la livraison des systèmes Patriot seraient en retard, mais désormais il est question de 5 ans de retard.
    L'utilisation au Moyen-orient vidant les stocks qu'il faudra refaire rapidement (en priorité par rapport à la Suisse).

Des IRIS-T SLX en plus des SLM pourrait être une alternative intéressante en atendant les missiles américains.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie."  Mark Twain
  • Le Conseil fédéral n'achètera que 30 F-35 contre les 36 initialement prévus. 
    Il demande pour ce faire au Parlement un crédit de 394 millions pour compenser ces coûts, utilisant ainsi le volume financier maximal autorisé. Le nombre exact d'avions ne pourra toutefois être déterminé qu'une fois achevée la négociation des contrats, rappelle le Conseil fédéral.

Invoquant des raisons financières, celui-ci renonce à demander un crédit additionnel de 1,1 milliard pour acquérir les 36 avions initialement prévus. Il rappelle toutefois les conséquences négatives d'une flotte diminuée, notamment sur les prestations et sur la capacité à durer en cas de conflit.
  • Ça fait quand même un sixième de moins, c'est pas négligeable.

Accessoirement, on tombe dans des nombres qui font que la moindre perte devient problématique.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett