Forcat Ajrore Shqiptare - Albanie

  • 10 pierres par lanceur, t'iras pas loin avec ça. :?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Problème d'argent, c'est pour cela qu'il n'y aura pas beaucoup de stock cette année :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux projets en cours qui devraient profiter de l'entrée dans l'OTAN : Achat de six à dix hélicos de transport moyen et de trois ou quatres avions de transport (C-27J ?).

    Côté terrestre, l'armée a des Iveco LMV, 300 Humvee, 130 M-113, etc. L'acquisition de VCI est en projet, pas mal de cmaions neufs (Mercedes) aussi en vue.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ça avec des aides des programmes US ou par leurs propres moyens ?? :?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt la première option, Niko. Où veux-tu qu'ils trouvent des caillasses, sérieux ? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce qui me semble le plus logique, mais du coup, peut-on en savoir plus sur ce programme : nom, montant, liste du matériel concerné (même si, FF, tu as donné des éléments), échéances ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je pense que ce sera "cadeau de la maison", contre nouvelle implantation de base américaine ou de dépôt de logistique.
    Les Américains sont fortiches dans ce deal-là… :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être, mais quel intérêt d'avoir une base en Albanie, étant donné qu'il y a déjà des implantations en Italie tout proche ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien non Guns,

    Il s'agit avant tout de projet menés avec le budget national. Les USA versent une aide militaire et surement quelques petites choses en plus en compensation pour la base qu'ils ont là bas (toujours utile une porte directe sur les Balkans). Je pensent qu'ils profiteront aussi des avantages ONU. je l'ai déja dit, mais je pense que trois C-27J et huit Blackhawk ça en jéterait pas mal.

    Il faut savoir que l'Albanie a 120 hommes en Afghanistan et 60 au Tchad. Le contingent de 200 hommes en Irak a été rappelé cette année.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des Iveco LMV ? Ca se vend bien ce genre de véhicules.

    3 C-27J et 8 Blackhawk ? Pourquoi faire ? Pour jouer les cadors aux réunions OTAN ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    3 C-27J et 8 Blackhawk ? Pourquoi faire ? Pour jouer les cadors aux réunions OTAN ?

    Les Américains sont pragmatiques.
    Outre le fait de: "J'te file du matos à un bon prix et j'ais une base sur ton territoire"
    Il pourront aussi demander aux Albanais de venir avec ce matériel lors des interventions OTAN (Afghanistan par exemple)…Pourquoi utiliser le matériel de l'US Army quand les copains peuvent amener le leur…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Lithuanie a bien trois C-27J non ?

    Et les AB-205 ne seront pas éternels, les Blackhawk seront idéaux pour les remplacer.

    L'Albanie entend mettre sur pied une force projetable de 1000 hommes, faut de quoi les déployer (avions, hélicos, etc).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, mais la Lituanie a voulu jouer aux grands et maintenant elle s'en mord les doigts avec la crise. D'accord, ils avaient un besoin urgent de remplacer leurs antiques An-26, mais tout de même… Trois An-72 d'occasion auraient largement suffi. Mais il fallait à tout prix du matériel OTAN bien cher et finalement assez peu utile.

    Remplacer des AB-205 par des UH-60 ? Suis-je le seul à n'y trouver qu'une logique toute relative ? N'y a t-il pas bien moins cher comme ventilo sur le marché ? Il y a le Cougar, les nouvelles variantes du Lynx, voire même… ah non pas le Mil Mi-17. Il est russe après tout.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Lynx est trop petit, le Mi-17 est russe comme tu l'as dit. Le Cougar est a peu près aussi cher que le Blackhawk qui quoi que tu epnses est un excellent hélico très économique en maintenance et robuste.

    De plus si tout se passe comme il faut, les Albanais devraient à la fois acheter un remplaçant pour les AB-205 type Bell-412 et un transport moyen type Blackhawk ou AW-139.

    Et puis à la différence de la Lithuanie, l'Albanie n'a pas beaucoup souffert de la crise…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par flying frog le 7 mai 2009 18:46
  • Evidemment, puisqu'ils n'avaient rien avant et que le gros de l'économie est grise. Et avec le Kosovo, les échanges doivent bien marcher. Plus les subventions de l'Oncle Sam… oui, la crise ne les touche pas. Pour le moment.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer