Força Aerea Portuguesa - Portugal

  • Voilà, je m'attaque à plus gros, la force aérienne portugaise!! :lol:

    Défense aérienne:
    :arrow: F-16A (squadron 201)
    :arrow: F-16AM (squadron 301)

    Patrouille maritime:
    :arrow: P-3P Orion (squadron 601)

    Support:
    :arrow: SA 330 Puma (squadron 711 et 751)
    :arrow: Casa C-212-100 (squadron 401,502 et 711)
    :arrow: Cessna FTB-337G Skymaster (squadron 502)
    :arrow: Falcon 20 (squadron 504)
    :arrow: Alouette III (squadron 552)
    :arrow: EH-101 Merlin (squadron 751)
    :arrow: Casa 212-300 (squadron 401)
    :arrow: C-130H/H-30 (squdron 501)
    :arrow: Falcon 50 (squadron 504)

    Entrainement:
    :arrow: TB-30 Epsilon (squadron 101)
    :arrow: Alpha jet (Squadron 103)
    :arrow: Chipmunk MK-20 (squadron 802)
    :arrow: ASK 21 et L-23 (planeurs) (squadron 802)

    Les premiers Merlin livrés au squadron 751 doivent à terme remplacer la flotte de Puma et les Casa-295 remplaceront les Casa C-212. Voilà, vous savez tout!! :lol:
    Tenez, je rajoute un lien vers leur site officiel:http://www.emfa.pt/www/home.php?lang=ing. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-fly le 14 avril 2006 09:25
  • Non mais je vous jure, voilà le travail d'amateur de Iceman quoi ! :lol: :wink:
    DOnc, le Portugal a commandé 20 F16, répartis en 17 F-16A et 3 F-16B. Ce sont tous des Block 15 OCU. Voilà :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Pfffff ! Des block 15 avec un HUD champ large … quelle misère. :lol: :lol:

    Eh Sonny, c'est toujours mieux que les G-91 qu'ils avaient ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non mais je vous jure, voilà le travail d'amateur de Iceman quoi !
    Bon ça va, j'en étais qu'à mes débuts, j'ai mis les chiffres sur celui sur la RAF pour éviter à Sonny d'avoir à faire les calculs!! :lol: Mais moi au moins j'ai mis dans quel escadron ils servent et pas toi ah ah ah ah!! :twisted: :lol: :twisted: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors mesdemoiselles, on fait du crêpage de chignons, hein ? :wink: :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    gunsmoker a écrit

    Eh Sonny, c'est toujours mieux que les G-91 qu'ils avaient ! :lol:
    Oui, c'est vrai. Je suis mauvaise langue … :mrgreen:

    … et mauvais pour compter aussi :lol:
    Sinon, effectivement, je n'ai pas mis les escadrons, etc, mais est-ce bien important comparé aux nombres d'avions !! :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toi, tu adores enfoncer le clou là où ça fait mal, Pilou ! :lol: :lol:
    T'es pas un peu sadique sur les bords, des fois ? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Meuh non ! :lol:
    M'enfin ! :lol:
    Sinon, voici que je viens de trouver :
    :arrow: F16 portugais

    Je pense avoir compris l'article mais bon, sur un malentendu, on ne sait jamais :lol: donc ma question est la suivante : combien les portugais ont-ils de F16 ? 20 ou 45 ? (les 25 autres étant issus du surplus US).

    Ensuite, j'ai lu quelque part que les F16 portugais upgradés devraient être opérationnels jusqu'en 2012 - 2015. COmmencent-ils déjà à regarder le remplaçant du F16? (et donc, y aurait-il une chance pour le Rafale ?)
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils en ont 45, et non 20 (voilà le travail d'amateur de pilou!! :lol: :lol: )!! 20 sont issus du programme Peace Atlantis I et les 25 autres du programme Peace Atlantis II. Les 25 issus du programme II viennent des surplus de l'USAF mais seulement 20 de ces avions ont été utilisé pour former un escadron, les autres servant de stock de pièces détachées.
    Quand au Rafale, je n'y crois pas. Les Portugais sont bien gentils mais pas très riches, alors pour le Rafale c'est pas génial comme situation. :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bien ce que je pensais.
    Pour les nombres, j'avais trouvé plusieurs sources qui donnaient le nombre 20, mais je me rends compte qu'elles n'étaient vraiment pas actualisées :?
    Bref :lol:
    C'est quand même moi qui ressort l'article justifiant du bon nombre donc je rattarape l'erreur initiale 8)
    Pour le Rafale, je pense qu'il faut se projeter dans l'avenir (2015):
    - Gripen, gentil mais gentil seulement
    - le Rafale sera opérationnel (espérons-le :? ) dans l'Armée de l'Air et l'Aéronavale, son coût aura peut être un peu baissé et il aura peut être connu quelque succès à l'exportation
    - le Typhoon sera également en service dans les 4 pays constructeurs, ainsi qu'en Autriche et en Arabie Saoudite, et il aura peut être décroché d'autres contrats, sachant qu'il est plus cher que le Rafale
    - le JSF sera lancé, où, on ne sait pas par contre :lol: (aux USA oui, au Canada et à Singapour, sûrement, mais le reste…).

    Donc je pense qu'avec le temps, le Rafale sera plus concurrenciel que ses rivaux, donc pourquoi pas?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exact pour le nombre de F-16 : ils en ont bien 45 au total !
    Et comme les derniers viennent tout juste d'entrer en service : non, ils ne cherchent pas encore leur remplaçant !!!
    Les portugais aiment bien utiliser leurs avions jusqu'à l'extrême limite de leur potentiel (ex avec les A7 Corsair !).
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jusqu'à ce que ça tombe en morceaux, quoi… :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jusqu'à ce que ça tombe en morceaux, quoi…
    Oui apparement ça doit être ça!! Mais bon, le pays n'est pas très riche alors l'aspect défense ne doit pas être au centre de leur préocupation. Quand le politique voit que ça vole toujours, il ne se pose pas la question de savoir si l'appareil est dépassé et dangereux pour son pilote. Ils attendent que les zings ne soient plus bons qu'à équiper les musées avant de les retirer du service et d'en racheter des tout neuf pour les 50 ans à venir!! :? :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bin, merci pour les pilotes… :?
    En effet, exercer ce métier dans ce genre de pays n'est vraiment pas gai tous les jours…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui… c'est ce que devait penser nos pilotes de Jaguar, c'est ce que doivent penser également les pilotes Français de Transall, ceux d'alouette III, de Puma, voir de Mirage F1… :?
    Je ne crois pas que c'est parce qu'un avion est âgé qu'il est dangereux… Le Portugal n'est quand même pas le tiers monde, et le fait de voler dans des F16 pour encore pas mal d'année montre d'abord que l'état à d'autre priorité que l'armée…
    Alors bon, c'est vrai que c'est surement bien plus sympa, plus valorisant, et plus sécurisant (en cas de combat) de voler en Rafale qu'en G91 (ou qu'en Crusader :roll: ) mais je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup moins dangereux au quotidien, à partir du moment ou l'entretien est assuré dans les règles de l'art… Et ce ne sont pas les ardents défenseur du Tomcat qui me contrediront, non ? :wink:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer