https://aviationnews.eu/news/2025/11/portugal-strengthens-air-force-with-new-a-…
Et deux Super Tucano de plus…
Força Aerea Portuguesa - Portugal
-
-
Sources images Instagram cavokbr
Présentation officielle du Super Tucano A29-N
-
Sources images theaviationist.com/ Tweetter https://x.com/fap_pt
:
Entrée en service actif des Embraer A29N Super Tucano
-
La force aérienne portugaise privilégie l’achat d’au moins 14 avions de combat de 5e génération, très probablement des F-35. Cette flotte serait utilisée de concert avec une autre équipée d'un modèle différent." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
Livraison du 4ème KC-390 portugais, qui est aussi le premier à être équipé du kit de ravitaillement en vol optionnel. Ce système comprend des réservoirs de carburant amovibles installés à l’intérieur du fuselage et des nacelles de ravitaillement montées sous les ailes, permettant une configuration rapide de l’avion comme ravitailleur selon les besoins opérationnels. Grâce à cette capacité, l’armée de l’air portugaise se dote, pour la première fois de son histoire, d’une fonction de ravitaillement en vol intégrée." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
-
jericho a dit le 24/12/2025 à 00:38 :
La force aérienne portugaise privilégie l’achat d’au moins 14 avions de combat de 5e génération, très probablement des F-35. Cette flotte serait utilisée de concert avec une autre équipée d'un modèle différent.
Pour des flottes de cette taille, je trouve étrange vouloir deux modèles radicalement différents.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Pour des flottes de cette taille, je trouve étrange vouloir deux modèles radicalement différents.
En effet, c'est vraiment des petites flottes. Difficile de faire voler plusieurs patrouilles en même temps.
Par contre, il semble qu'il y ait d'autres forces aériennes qui sont tentées de panacher également, mais avec plus d'appareils (20 à 30 appareils de chaque type, F-35 et autre)." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Dieu a créé la guerre pour que les Américains apprennent la géographie." Mark Twain
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Twitch ou
X .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Général d'armée aérienne
Général de corps aérien