Ejercito del Aire - Espagne

  • L'Ejercito del Aire a officiellement retiré du service ses derniers CASA C-101 de l’école de pilotage où il est maintenant complètement remplacé par le Pilatus PC-21. Quelques appareils resteront toutefois en service au sein de la prestigieuse "Patrulla Aguila" de démonstration. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De vrais nouveaux Typhoon, ou viendront-ils remplacer des commandes annulées par d'autres pays ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De vrais nouveaux Typhoon, ou viendront-ils remplacer des commandes annulées par d'autres pays ?
    Je ne sais pas, mais ça semblait prévu en Espagne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le F35 de plus en plus proche de l'Espagne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour leur aéronavale, ils n'auront de toutes façons pas le choix. Par contre, pour l'Armée de l'Air, c'est à discuter : remplacer tous les Hornet par des Eurofighter ou choisir un mixte Eurofighter/F-35A en attendant un éventuel SCAF pour 2045-2050… la deuxième option me semble plus sûre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Galerie de photos du Pilatus PC21
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter www.infodefensa.com/

    Équipements annexes du Détachement MARFIL
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter www.infodefensa.com/

    Équipements annexes du Détachement MARFIL
    Je n'arrive pas à ouvrir le lien… smiley

    ça consiste en quoi, ce détachement MARFIL ?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter www.infodefensa.com/
    Nh90 sur zone
    ImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour finir, une image de Mirage F1-EE C14-61 armé de pod-canons alaires
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On oublie même qu'il en ont
    General Atomics Aeronautical Systems MQ-9A Reaper
    233-03 black
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rare photo avec des CC421 ! Merci !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visite au Détachement MARFIL en marge du Forum
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De plus en plus de médias parlent d'un achat éventuel de F-35A pour remplacer tout ou en partie les EF-18 A/B de l'armée de l'air espagnole, en plus des F-35B qui remplaceraient les AV-8B de la Marine. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attention, les NH 90 en photos appartiennent à la FAMET, l'aviation de l'Armée de Terre espagnole, comme en témoigne le code en ET, pour "Ejercito de Tierra". L'Ejercito del Aire (l'armée de l'air espagnole) dispose bien de NH 90 également, mais ils seraient plutot immatriculés en 803-xx du fait de leur appartenance au Escuadron 803. De plus, les NH 90 de l'Ejercito del Aire sont revétus d'une livrée gris clair, et non camouflés 3 tons comme ceux de la FAMET.

    Marfil (Ivoire en espagnol) est le nom de la participation espagnole à l'opération Barkhane. Plus précisément, ce nom ne s'applique stricto-sensu qu'à la partie aérienne (Ejercito del Aire), mais par extension, le nom est attribué à l'ensemble de la participation espagnole. La partie Air est notamment assurée par des rotations de 3 mois d'un, ou deux, T 21 (CN 235) pour le transport intra théatre (depuis 2020, auparavant un T-10 = C 130H) .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jff le 17 novembre 2022 00:37