Cesk Letectvo a Protivzdusna Obrana - République tchèque

  • C-295M Czechs in

    The Air Component of the Czech Republic’s Joint Forces has received the first of four CASA C-295M tactical transporters.


    January 11: The Letecká Složka Spole?ných Síly Armády ?eské Republiky (Air Component of the Czech Republic’s Joint Forces) received the first of four CASA C-295M tactical transport aircraft at Praha-Kbely air base.

    The four aircraft were ordered in 2009 through a 3.5 billion crown contract and will all be delivered by the end of the year to 242 Transport & Special Squadron based at Praha-Kbely. They will replace five ageing Russian-built An-26 Curl aircraft acquired during the 1970s.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Mi-24 DU # 1, version d'entrainement non armé
    Mi-24 D # 16
    Mi-24 V # 8
    Mi-35 # 16, d'origine 7 livrés en 2003 et 10 livrés en 2006
    PZL W-3 A # 10, d'origine 11 livrés en 1997 pour des missions SAR
    Mi-17 # 13, 21 d'origine, 6 ont été vendus en 2002
    Mi-171 Sh # 15, 16 livrés d'origine en 2005
    Mi-9 # 1, stocké depuis 2001
    Mi-8 PS # 3
    PZL Swidnik Mi-2 # 3, pour l'entrainement

    A319-115X CJ # 2
    CL-601-3A Challenger # 1
    Yak-40 # 1
    Yak-40 K # 1
    An-26 B-100 # 4
    C-295 M # 1, 4 commandés en 2009
    L-410 FG # 2
    L-410 UVP-E # 1
    L-410 UVP-T # 3
    L-410 UVP-S # 3
    L-610 # ?, 9 à 6 produits ???

    L-39 C # 8
    L-39 ZA # 10
    L-159 A ALCA # 20
    L-159 T1 ALCA # 4
    Gripen JAS-39 C # 12
    Gripen JAS-39 D # 2
    Zlin Z-142C AF # 8
    Evektor EV-97 Eurostar # 1

    Police Air Wing
    Bell 412 HP # 3
    Bell 412 EP # 2
    MMBo BO 105 CBS-4 # 2
    EC-135 T-2 # 8

    EDIT :
    Sources :
    - le SIPRI
    - Aeroflight
    - Airliners
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par polo le 20 mai 2010 12:47
  • Sources?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Bah SIPRI. Non ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Il n´y a pas que SIPRI qui fournit des informations sur le matériel des pays.
    Donc, sources Polo?
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  • Un Aero L-39 tchèque s'écrase près d'Holice

    Les deux pilotes ont réussi à s'ejecter, après avoir modifié la trajectoire de leur avion pour qu'il tombe dans une zone inhabitée. Il semblerait que l'Albatros ait connu des problèmes avec son moteur.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • http://www.defencetalk.com/eurofighter-builds-links-with-the-czech-republic-28554/

    Le Typhoon va venir faire des huits dans le ciel tchèque pour séduire les autorités locales car le leasing des Gripen sera bientôt fini. Inclure l´industrie aéronautique tchèque dans le programme Typhoon est bien vu, surtout quand on voit les réductions de commandes pour cet appareil.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • Les Tchèques entreraient aussi dans le programme KC-390 d'Embraer, avec en outre une commande potentielle de 2 appareils
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • http://www.airforcesmonthly.com/view_news.asp?ID=2523

    10 000 heures de vol pour les Gripen tchèques.
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  • http://bruxelles2.over-blog.com/article-30424170.html

    Article de 2009. Depuis, les Casa ont été achetés et la république tchèque va devoir s´expliquer auprès de l´UE car elle n´a pas fait d´appel d´offres, ce qui est contraire aux lois européennes. En tout cas, c´est ce qui est dit dans les médias tchèques, où cette affaire fait grand bruit. Je rappelle que le leasing des Gripen a été acquis sur fond de corruption.
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  • http://www.key.aero/view_news.asp?ID=2891&thisSection=military

    Les Casa sont opérationnels.
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  • La force aérienne tchèque ne se différencie pas beaucoup des autres forces aériennes du secteur : passage du système soviétique au système organisationnel occidental, réduction des effectifs, intégration à l'OTAN. En termes de puissance et de matériels mis en ligne, elle ne représente plus grand chose par rapport à ce qu'elle était encore au début des années 1990.

    Les unités aériennes tchèques se répartissent en cinq grandes structures, chacune située sur une grande base aérienne :

    1) 21.Základna Taktického Letectva (21.zTL), sur la base aérienne de Čáslav :

    :arrow: 211 Takticha Letka : SAAB JAS-39C Gripen, SAAB JAS-39D Gripen
    :arrow: 212 Takticha Letka : Aero L-159

    2) 22. Základna Taktického Letectva (22.zTL), sur la base aérienne de Náměšt nad Oslavou :

    :arrow: 221 Letka Bitevnich Vrtulniku (LBVr) : Mil Mi-24V, Mil Mi-35
    :arrow: 222 Takticha Letka : Aero L-39ZA

    3) 23. Základna Vrtulníkového Letectva (23.zVrL), sur la base aérienne de Prerov :

    :arrow: 231 Vrtulniku Letka (VrL) : Mil Mi-17, Mil Mi-171, PZL W-3 Sokol

    4) 24.Základna Dopravního Letectva (24.zDL), sur la base aérienne de Praha-Kbely (Prague) :

    :arrow: 241 Dopravní Letka (DLt) : Airbus A-319, Bombardier Challenger CL-601, Yakovlev Yak-40
    :arrow: 242 Dopravní Letka (DLt) : Antonov An-26, Casa C-295, Let L-410
    :arrow: 243 Vrtulniku Letka (VrL) : Mil Mi-8, Mil Mi-17, PZL W-3 Sokol
    :arrow: 243 Vrtulniku Letka (VrL) : PZL W-3 Sokol (détachement SAR, sur la base aérienne de Plzeň-Lině)
    :arrow: 243 Vrtulniku Letka (VrL) : PZL W-3 Sokol (détachement SAR, sur la base aérienne de Prerov)

    5) Centrum Leteckeho Výcviku LOM s.p., sur la base aérienne de Pardubice :

    Assure la formation de base des équipages tchèques, avec notamment des Zlin 142 et des Mil Mi-2.



    A cela, on peut rajouter :

    :arrow: une brigade de commandement
    :arrow: une brigade de défense antiaérienne (25. Protiletadova raketova brigada), comprenant deux groupes de défense et un bataillon de soutien logistique
    :arrow: trois bataillons de commandement (un sur chaque base, sauf à Prerov)
    :arrow: sept bataillons de soutien logistique, deux à Čáslav, deux à Prerov, trois à Prague)
    :arrow: une unité de maintenance (à Prague)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • A ajouter: ils ont également réduit leurs effectifs suite à la division de la Tchécoslovaquie en deux républiques distinctes.
    Les Gripen sont en leasing sur 10 ans.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • J'avais parlé du partage sur le topic de la Slovaquie : le ratio était de 2 appareils pour la Tchéquie et 1 pour la Slovaquie, sauf pour les MiG-29 (partage à égalité) et les MiG-23 (uniquement récupérés par les Tchèques).

    Scramble donne un état des lieux du partage.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • J´ai lu un article intéressant dans la presse tchèque intitulé "pourquoi les Gripen tchèques ne peuvent pas se battre alors que les Gripen suédois le peuvent?"
    GRAND JEU CONCOURS: Je vous laisse deviner les différents critères, je mets le nombre sans ordre d´importance:
    1)
    2)
    3)
    4)
    5)

    Si vous trouvez toutes les raisons, je vous offre une bibine ici :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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