L'article date un peu mais est assez bien détaillé
All change for the Albatros
Cesk Letectvo a Protivzdusna Obrana - République tchèque
-
-
L'article date un peu mais est assez bien détaillé
Merci pour l'article. Et finalement, depuis 2019, ils en sont où? Ils les ont changés comme prévu?
All change for the Albatros" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le président de la République tchèque pense possible la livraison de L-159 "ALCA" de conception nationale à l'Ukraine. Ces appareils seraient prélevés des effectifs de la force aérienne tchèque, celle-ci en ayant reçu 16 exemplaires entre 2000 et 2007.Si cela se faisait, la défense du pays ne reposerait plus que sur les 12 JAS-39 Gripen loués à Saab en attendant la livraison des 24 F-35A qui ont été soumis une demande d’achat à Washington en octobre dernier.
Je trouve que les 12 Gripen C/D ne pèsent pas lourd. Serait-ce pour montrer aux USA leur bonne intentions et tenter d'en accélérer le processus d'achat et de livraison des F-35 ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Première images de l'arrivée des AH1Z Tchèques
Sources images Nairaland
-
Première images de l'arrivée des AH1Z Tchèques
Moins d'une année entre la décision et la livraison, c'est relativement court, même s'ils avaient probablement les appareils "sous le coude".
À la mi-septembre, deux autres "Viper" seront livrés ainsi et les deux premiers Hélicoptères utilitaires UH-1Y "Venom"." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Le Millenium Embraer C390 séduit la Tchèquie
República Tcheca seleciona o C-390 Millennium como sua nova aeronave de transporte militar -
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
La ministre de la Défense a nommé le général de division Petar Hromek pour diriger la gestion du projet F-35 en Tchéquie, dont le contrat d'achat doit être signé au plus tard en mars, sinon l'offre américaine actuelle deviendra caduque.
C'est fait ! Le gouvernement tchèque a signé aujourd'hui la lettre d'offre et d'acceptation (LOA) qui rend officiel son intention d'acheter 24 avions Lockheed Martin F-35A "Lightning II"." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Patrouille d'Aero L159A ALCA au Portugal
Comme quoi, cet avion reste encore en place, F35 ou pas. -
Comme quoi, cet avion reste encore en place, F35 ou pas.
J'aime bien ces appareils, d'autant plus qu'ils n'ont pas été conçus par un des tout "grands" constructeurs.
Et j'imagine qu'ils resteront en service : ils n'effectuent pas vraiment les même missions que le F-35." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Le ministère tchèque de la Défense a dit souhaiter garder les Gripen C/D plus longtemps, si possible jusqu’en 2035, mais ne semble pas vraiment satisfait des conditions proposée par la Suède. J'avoue que je comprends les Suédois qui doivent être vexés de voir les Tchèques préférer le F-35A plutôt que le Gripen E, mais la République Tchèque est un pays souverain qui fait ses propres choix. Si la proposition suédoise ne convient pas, qu'ils essaient de louer des F-16 aux USA, non?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
-
https://www.journal-aviation.com/actualites/47855-la-republique-tcheque-signe-le-contrat-d-acquisition-de-ses-deux-embraer-kc-390
Le succès de ce transporteur tactique brésilien se confirme, pour preuve qu'il répond aux besoins de bien de forces aériennes… Si du côté des Mamelles, quelqu'un écoute…
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .