Belgische Luchtmacht - Belgique
-
Le Conseil des ministres Belge du 9 décembre a marqué son accord pour le lancement d'une procédure d'achat de dix hélicoptères d'appui multifonctionnels de type NH 90, y compris les pièces de rechange, ceci dans le cadre d'une agence spécialisée de l'Otan, le Nahemo (Nato Helicopter Management Organisation).
-
Le seul problème avec les NH-90 c'est qu'on est pas sur qu'ils rentreront dans les hangars de nos frégates…
-
Ils remplaceront les Sea King, non ? Le NH90 est beaucoup plus gros que les Sea King ?
-
Non, mais nos Sea King sont basés à terre à Coxyde et la marine se contente de ses Alouette III pour le moment… et qui sont nettement plus petitsogotaï a écrit
Ils remplaceront les Sea King, non ? Le NH90 est beaucoup plus gros que les Sea King ? -
Ah ben oui, là, effectivement… Allez, la Belgique parle de faire construire 2 ou 3 frégates (FREMM)… Peut-être qu'ils vont mettre ça en option avec les NH90 ?
-
Possible… Mais de toute façon, le gouvernement était un peu obligé de faire cet achat. Il y a quelques années ils avaient parlé d'un tel élargissement de la flotte d'hélicos et l'armée avait immédiatement réagi en embauchant à la pelle des nouveaux pilotes… qui se sont tous retrouvés à glander à Bierset ou à Coxyde sans voir la couleur des appareils promis… A la longue ça commencait à faire un peu tache alors voilà…
-
Les 10 NH90 remplaceront les 5 Seaking MK 48 et les 3 Alouette III ce qui
augmentera la capacité de transport aéromobile belge. -
Avant le crash de l'un ou l'autre de ces appareils…evere a écrit
Les 10 NH90 remplaceront les 5 Seaking MK 48 et les 3 Alouette III ce qui
augmentera la capacité de transport aéromobile belge.
Aussi non, tu n'habiterais pas du coté du QG de l'OTAN toi? -
C'est possible, le premier Seaking date de 1976 et les Alouettes III de 1971 et avant d'être remplacés il pourrait y avoir un crash .
-
L'aquisition de NH90 par la Belgique est due principalement à la coopération avec les Pays-Bas.
-
Il est fréquent que des alouettes III belges atterissent sur des batiments néerlandais, actuellement il existe qlq incompatibilités entre les alouettes III et les lynxs. L'acquisition du NH90 permettra une homogénéité entre les 2 armées.
-
Petite révolution dans le petit monde de l'Armée Belge:
Ce soir à minuit exactement, l'Etat Allemand prendra possession de la dernière base des Forces Armées Belges en Allemagne…
Au plus fort de la guerre froide, l'Armée Belge disposait de trois grandes bases en Allemagne de l'Ouest où ont été stationnés jusqu'à 56000 miliciens (soit 16000 de plus que le nombre d'actifs actuellement… ) au plus fort des tensions internationales.
Ces bases ont commencé a être vidées lors de la fin de la milice, décidée après la chute du mur de Berlin et le processus d'évacuation de se termine donc aujourd'hui… -
Est-ce que la France disposait également de bases en Allemagne?
-
Mais en France, vous avez de la place pour faire des grandes manoeuvres, alors qu'en Belgique…
Maintenant ils se rassemblent à Beauvechain avant de partir faire leurs manoeuvres sur des terrains de l'Armée Allemande… -
Glpilot a écrit
Est-ce que la France disposait également de bases en Allemagne?
On n'a pas mal de régiment de l'armée de terre principalement du a la brigade franco-allemande sinon 1 ou 2 régiment pas plus. Donc un total de 5ou 6 environ.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .