Belgische Luchtmacht - Belgique

  • Un peu tendance à l'oublier, celui là… Le concurrent du Fokker F27.
    Hawker Siddeley HS748-Srs2A CS 03 black
    En ce qui me concerne, c'est vrai que je ne les ai jamais vraiment envisagés comme concurrants et pourtant tu as raison, ils sont contemporains et ont des capacités très proches.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 novembre 2021 20:24
  • La Défense néerlandaise réceptionnera les quatre MQ-9 Reaper, commandés en 2018, en février prochain. Le système est testé pour le moment aux Caraïbes à Curaçao sur l’aéroport de Hato
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Belgique fait partie du Benelux mais ce n'est pas les Pays-Bas … smiley

    PS: D'un Néerlandais vivant en Suisse depuis bien des années …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Belgique fait partie du Benelux mais ce n'est pas les Pays-Bas … Image
    Petit soucis de GPS… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est maintenant au tour de la Belgique de chercher à remplacer ses NH-90 TTH…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • GD-SABCA F16AM Fighting Falcon FA87 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Sources Pinterest
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Belgique prévoit d'acheter 15 hélicoptères utilitaires légers (250 millions d'€), 8 à 10 hélicoptères lourds (612 millions d’€) et 4 hélicoptères de recherche et de sauvetage (181 millions d’€) d'ici 2030. Ils devraient remplacer les Agusta A109 ainsi que les 4 NH90 de transport tactique (TTH), dont la disponibilité est jugée insuffisante. 
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore un client insatisfait du nNH-90. 
    Quel est le type d’hélicos lourds ? Genre Chinook ou simplement Caracal ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel est le type d’hélicos lourds ? Genre Chinook ou simplement Caracal ?
    En ce moment, c'est CH-47F "Chinook" ou CH-53K "King Stallion". Il n'y a pas beaucoup de choix dans cette catégorie : le Caracal qui est considéré dans la grande catégorie des "poids moyens"…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F16 Gate + F35 tardif = Rafale Block 3 au final…?😄
      Lien   Revenir ici   Citer
  • F16 Gate + F35 tardif = Rafale Block 3 au final…?😄
    En ce qui me concerne, je resterai prudent : depuis la publication de cet article il y a plus de quatre ans, la Belgique a signé l'achat des F-35 qui devraient être livrés, si je ne me trompe pas, à partir de 2024 au plus tard… Un retour en arrière me semble peu probable. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 août 2022 17:25
  • Histoire de titiller nos meilleurs voisins😁😁😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources http://www.flying-zone.be

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait les anciens C-130 de la Composante Air. 
    Le huitième appareil devrait rejoindre le Musée de l'Armée, qui possède une collection d'avions historiques au sein de sa section Air et Espace. J'espère qu'ils ont prévu une petite place pour lui… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer