Armée de terre allemande (Heeresfliegertruppe)

  • L'aviation de l'armée de terre allemande sur le site

    En gros, ils transfèrent leur CH-53 à l'armée de l'air allemande et récupèrent les NH-90.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eurocopter H145M armé
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il a de la gueule !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Allemagne songerait-elle à remplacer ses hélicoptères d’attaque Tigre par des AH-64E Apache américains?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Allemagne songerait-elle à remplacer ses hélicoptères d’attaque Tigre par des AH-64E Apache américains?
    Plusieurs sources en parle, en effet. Disponibilité trop faible, modernisation au standard Mk.3 jugée trop coûteuse, petit coup politique peut-être aussi en direction de la politique Biden qui semble ne pas vouloir retirer les troupes US d'Allemagne… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Allemagne songerait-elle à remplacer ses hélicoptères d’attaque Tigre par des AH-64E Apache américains?
    … ou a les remplacer par des H145M ?   smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Allemagne songerait-elle à remplacer ses hélicoptères d’attaque Tigre par des AH-64E Apache américains?
    … ou a les remplacer par des H145M ?
    … ou par des Bell AH-1Z ? 
    En tout cas, Bell propose ni plus ni moins que le transfert de la ligne de production des AH-1Z en Allemagne pour autant que cette dernière commande au moins une soixantaine d'exemplaires ! 
    Est-ce qu'ils n'ont plus beaucoup d'espoir d'en vendre pour être prêts à délocaliser la ligne de prod pour 60 exemplaires?
    Je ne sais pas ce que vous en pensez de cet AH-1Z. Moins cher que l'Apache et que le Tigre, mais plus adapté au combat antichar que le H-145M, j'ai l'impression qu'il pourrait convenir à l'Allemagne.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il commence un peu à être vieux, non ?
    Et pareil, je pense qu'il est en fin de vie. Parier sur un appareil en fin de vie n'est pas forcément une bonne idée…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il commence un peu à être vieux, non ?
    Et pareil, je pense qu'il est en fin de vie. Parier sur un appareil en fin de vie n'est pas forcément une bonne idée…
    C'est vrai qu'il est entré en service en 2010, mais il va probablement rester l'hélicoptère de combat principal des Marines pour encore au moins 15-20 ans.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Bundeswehr et Airbus Helicopters ont signé un contrat pour l'achat de 62 H145M (plus 20 en options), dont 57 pour remplacer les Bo105 d'Armée de Terre (Heeresfliegertruppe) allemande.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Bundeswehr a confirmé que ses hélicoptères de combat Tigre (Kampfhubschrauber - KH) seront retirés du service en 2032 et non pas 2038 comme il était prévu. Par ailleurs, la flotte sera progressivement réduite de 51 à 33 exemplaires d'ici 2028.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée allemande doit être "apte à la guerre" dans cinq ans, selon son chef d'état-major.

    "Sur la base des différentes analyses et quand je vois la menace potentielle que représente la Russie, cela signifie pour nous cinq à huit années de préparation", a déclaré le général Carsten Breuer. "L'aptitude à la guerre signifie beaucoup plus que la capacité de défense. Outre la disponibilité personnelle et matérielle, il s'agit également du changement de mentalité nécessaire auquel nous devons nous soumettre. Il faut un changement de mentalité, aussi bien dans la société que, et surtout, dans la Bundeswehr."
    Dans le cadre de la nouvelle stratégie de dissuasion et de défense de l'Alliance, le pays veut maintenir à l'avenir 35'000 soldats en très haute disponibilité. Cela comprend une division de l'armée de terre entièrement équipée et prête à intervenir à partir de 2025, et une autre à partir de 2027. S'ajoutent jusqu'à 200 avions et navires ainsi que des capacités de soutien militaire, avait indiqué le ministre de la Défense Boris Pistorius.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer